Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les chroniques de krondor

Aller en bas 
+12
Elyaa
Loba
DARKILER
Catlinel
florent
Splash34
le nain
yoyo
Inka
Sally
Phooka
supermimi
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
supermimi
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : colombes
Date d'inscription : 11/06/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:54

re coucou!

encore un petit bouquin a vous recommander.... le premier tome s'appelle "Pug l'apprenti" (j'espere que c'est bien ça..) c'est le premier des Crhoniques de krondor.

en gros c'est l'histoire d'un gamin qui a un pouvoir magique, mais que les magiciens de krondor jugent trop faible car ils n'arrivent pas à le developper. en fait, c'est une magie soustractive, et pug sera un des plus puissants magiciens du monde!!!....les choses étant bien faites, il sera du coté des gentils!!!!

voilou, bonne lecture!!

mimi
Revenir en haut Aller en bas
supermimi
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : colombes
Date d'inscription : 11/06/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:07

j'ai oublié de mettre l'auteur!!! fou

c'est Raymond E. Feist



voilou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyJeu 29 Juin 2006 - 17:40

Tu as surtout oublié que c'est une série en 6 volumes et que il existe aussi "les nouvelles chroniques de Krondor" qui est la suite de la premiere série , j'en suis au deuxieme mais il y en a +.

C'est une excellente série de fantasy dans la lignée de l'assasin royal! Merci d'en parler ici.

Et si tu n'as pas tous les volumes de la série, n'hésite pas, je t'assure que la suite est aussi bien que le premier! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Sally
Bavard
Sally


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 25/06/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyJeu 29 Juin 2006 - 17:55

Personnellement, je ne les ais pas lus mais mon frère, si. Et d'après lui, c'est absolument génial... Je pense que je vais m'y mettre pendant les vacances ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardlecole2005.forumactif.com
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyJeu 29 Juin 2006 - 17:58

C'est vraiment bien, le héros n'est pas "commun" et d'ailleurs ce n'est pas un "heros" du tout, on s'en compte au fur et a mesure des volumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyJeu 29 Juin 2006 - 18:14

Je mets la couverture :

les chroniques de krondor 2290310131.08.MZZZZZZZ

Pug est un apprenti dans le château du Duc de Crydee dans le royaume de Krondor, sur Midkemia. Son maître est Kulgan le magicien de la cour. Mais si Pug est indéniablement doué pour la magie, aucune des formes que l'on donne à cet art en Krondor ne semble lui convenir. Il lui faudra changer de monde pour trouver sa voie et apprendre d'un magicien immortel que son destin est de sauver le monde d'une menace divine millénaire. De la rencontre de ces deux univers naîtra d'abord la guerre puis le chaos dans chacun des deux camps. Suivront alors la paix et la découverte mutuelle de deux cultures et sociétés radicalement opposées.
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyJeu 29 Juin 2006 - 18:17

merci Inka! coeur

j'ai pas osé le faire parce que je savais que tu 'en occuperais.. emu
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyJeu 29 Juin 2006 - 18:18

Pas de quoi me remercier Phooka... c'est un plaisir ! bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:12

cette série m'intéresse aussi merci
Revenir en haut Aller en bas
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyDim 2 Juil 2006 - 10:50

lol c'est vraiment une série génial , j'ai tous lu nmais je ne savais pa qu'il y avait la nouvelle kronique do krondor il fodra que je la cherche
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyLun 3 Juil 2006 - 10:27

Le sujet des nouvelles chroniques se passe 20 ans apres. Il y a 3 volumes je crois.

Les nouvelles chroniques de Krondor, Tome 1 : Prince de sang

les chroniques de krondor 2290344990.01.MZZZZZZZ

Les nouvelles chroniques de Krondor, Tome 2 : Le Boucanier du roi

Il y a aussi "la trilogie de l'empire" qui se passe sur Mikmedia 'de l'autre coté de la faille". Je viens de l'acheter mais je ne l'ai pas encore lu.

C'est au moment où Mara, unique héritière du clan des Acoma, s'apprête à prononcer les mots qui la consacreront prêtresse pour le restant de ses jours, que Papéwaio, le plus fidèle des soldats du clan, interrompt la cérémonie pour lui annoncer la mort de son père et de son frère. Propulsée à la tête du clan, Mara doit regagner ses terres en urgence pour sauver sa maison de la ruine et de la honte. Car au Jeu du conseil les ennemis des Acoma sont nombreux. Il faut reformer au plus vite l'armée décimée, pérenniser les liens commerciaux qui assurent au clan ses revenus et nouer des alliances politiques susceptibles de mettre en échec les plans des maisons rivales. A condition, bien sûr, de survivre aux assassins toujours plus nombreux qui viennent la traquer jusque dans son fief...

Biographie de l'auteur
Que se passe-t-il de l'autre côté de la Faille ? Qui sont vraiment les adversaires de Midkemia ? Voilà les questions auxquelles répond ici Raymond E. Feist, l'auteur mondialement célèbre des
Chroniques de Krondor, dont La trilogie de l'Empire, écrit en collaboration avec Janny Wurts, est une des nombreuses facettes.


les chroniques de krondor 2290330787.01.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyLun 3 Juil 2006 - 12:00

a oui j'avais oublier lol je l'ai ai lu aussi ainsi que la série parralléle avec la fille qui va reconquérir c'est droit et son domaine
Revenir en haut Aller en bas
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyLun 3 Juil 2006 - 12:00

mais ca fait lontemps donc je ne me rappelle plus trop de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Splash34
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:10

Salut, je suis moi aussi , fan des chroniques de Krondor je vient de lire les 10 volumes , mais l'auteur vient de faire des rajout au millieu de l'histoire , si vous voulez plus d'infos , c'est ici

http://chronique-de-krondor.forumpro.fr
Revenir en haut Aller en bas
florent
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Krondor   les chroniques de krondor EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:22

Salut, trop peu de gens lisent les Chroniques de Krondor , c'est pourquoi je suis la pour vous faire découvrir ses bouquins ! et qu'ils soient connuent de tous !

Pug est un apprenti dans le château du Duc de Crydee dans le royaume de Krondor, sur Midkemia. Son maître est Kulgan le magicien de la cour. Mais si Pug est indéniablement doué pour la magie, aucune des formes que l'on donne à cet art en Krondor ne semble lui convenir. Il lui faudra changer de monde pour trouver sa voie et apprendre d'un magicien immortel que son destin est de sauver le monde d'une menace divine millénaire. De la rencontre de ces deux univers naîtra d'abord la guerre puis le chaos dans chacun des deux camps. Suivront alors la paix et la découverte mutuelle de deux cultures et sociétés radicalement opposées....


Plus d'infos sur les autres bouquins sur http://chronique-de-krondor.forumpro.fr
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:28

florent, ce topic existait déjà, donc j'ai fusionné le tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyMar 30 Jan 2007 - 9:01

J'ai découvert Robin Hobb avec "Les chroniques de Krondor" courant décembre et j'ai dévoré tout ce que j'ai pu trouvé. Les "anciennes" comme les "nouvelles" chroniques sont excellentes. Je compte commencer "Fille de l'empire" bientôt. Quelqu'un l'aurait-il déjà lu?
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyMar 30 Jan 2007 - 9:11

Flûte et zut! ohlala
J'ai encore mixé Robin Hobb et Raymond.E Feist. C'est ce dernier qui est l'auteur des "Chroniques de Krondor".
Robin Hobb, elle, est connue pour sa saga de "L'assassin royal" qui est aussi très bien.
Désolée emu
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:33

pas grave, moi aussi il m'arrive souvent de mélanger les chroniques de Krondor et l'assassin royal! sans doute parce que j'ai lu les 2 séries en meme temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:06

C'est marrant ça; c'est exactement ce que je suis en train de faire.
Je sais plus ou donner de la tête tellement les deux sagas sont excellentes. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyMer 31 Jan 2007 - 11:19

Plein de grands plaisirs de lecture en perspective!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptySam 3 Fév 2007 - 17:59

J'ai acheté "Pug l'apprenti" soleil
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyLun 5 Fév 2007 - 7:59

C'est extra; tu verras, tu ne le regretteras pas. sourire
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyLun 5 Fév 2007 - 11:15

Je vais essayer de le commencer cette semaine ok01
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyLun 5 Fév 2007 - 13:10

Reviens nous dire ce que tu en penses! hello
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chroniques de krondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chroniques des ravens
» Les Chroniques de Valaeron
» Les chroniques de Spiderwick
» Chroniques des Cheysulis - ROBERSON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser