Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley

Aller en bas 
+18
Heri
Nanalilas
Deirdre
petitepom
Xuihtecuhtli
montse
hannibal
Marie, Paris
soem
nico1236
Janus
ice.in.my.eyes
Delphine
Annie
Melancholia
Laurence
Hélène
Kscades
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley   Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:30

Je crois l'avoir lu au collège mais j'ai complètement oublié! Il faut que je le relise...
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley   Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:47

Je l'ai sur ma liste des livres que je dois/peut lire pour les cours! et après avoir lu vos avis, je pense que ce sera le prochain que je lirais!
Revenir en haut Aller en bas
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley   Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:00

Eh bien je vais casser l'éloge, mais moi je n'ai pas du tout aimé ! J'ai trouvé cela ennuyeux a souhait. Le style de l'auteur est très lourd et compliqué. J'ai trouvé cela vraiment indigeste ! On se perd dans le texte, on relit des passages pour essayer de comprendre...

L'histoire est très intéressante, mais vraiment la plume de l'auteur m'a fais passé à côté.

Dans le même genre je recommande plutôt 1984 de Georges Orwell, beaucoup plus fluide et agréable à lire a mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
nemrut
Langue pendue
nemrut


Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/06/2007

Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley   Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:01

lu il y a 30 ans en seconde, ça me donne vraiment envie de m'y remettre. Effectivement quand on voit les avancées de la science on se dit que cet auteur était un visionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley   Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 0:53

Heri a écrit:

Dans le même genre je recommande plutôt 1984 de Georges Orwell, beaucoup plus fluide et agréable à lire a mon goût.

Celui là je le relis souvent, il est d'un impact tellement fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
aur 35
Langue pendue
aur 35


Nombre de messages : 357
Age : 32
Localisation : bretagne (35)
Date d'inscription : 12/07/2007

Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley   Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:13

on a parler de ces deux roman (1984 et le meilleur des mondes) en Francais et je pense que je vais bientot les lire
pas tous de suite car je vais pas enchainer apres farenheit
parce que autrement je rique de me lassé de la SF
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley   Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:30

Je l'ai terminé hier. En effet, c'est sidérant de voir que le livre a été écrit dans les années 30 !

J'ai bien aimé, malgré qq passages un peu longs à mon goût.
La façon dont cette société vit est..affolante..ils sont tous conditionnés.
Je pense que si j'atterissais là, je finirais comme John aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley   Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:12

Je dois le lire pour le second semestre en anglais il me tente bien ! J'avais bien aimé 1984 dans le même genre...[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley   Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:01

Je suis moi aussi un inconditionnel de ce bouquin, au meme titre que Farenheit ou 1984 !
Pour reprendre ce qui etait dit plus haut, Retour au meilleur des mondes n'est pas une suite mais un essai bien plus recent (fin des annees 50) qui traite tous les themes qui sont utilisé dans le roman. A lire sans reserve donc d'autant plus que, me semble-t-il du moins c est pas un gros pavé... Je me souviens particulierement d'un chapitre sur la propagande, ou il evoquait le conditionnement des enfants que l'on pourrait voir arriver, et quand on regarde 5 minutes de pub entre deux emissions TV pour enfant on comprend bien ce qu il voulait dire !

Tant que j'y suis, a lire egalement sans retenues, du meme auteur, Ile, une utopie qui decrit une ile vivant en otarcie avec des moeurs peu quelconques !
(http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_%28roman%29)

Par contre ce bouquin n'est plus edite, et assez dur a trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley   Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 0:09

Merci Fredcorne pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley   Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 1:15

Je suis justement en train de le lire. Pour les cours plus précisement!
POur le moment, je dois dire que je le trouve ennuyeux. En même temps, je ne suis rendu qu'au début. Je vais attendre de l'avoir terminé pour vous donnez mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley   Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A la croisee des mondes - Philip Pullman
» Mon meilleur ami - Laura Wilson
» Le meilleur de la vie - Cathy Kelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser