Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur

Aller en bas 
+20
bichette01
gireline
Daphnir
lynette
Upower
petitepom
Inka
ToutSimplement
Deirdre
Gaïa
montse
ptit_croco
Anaelle
aliceroy
Lostris
*Thallia*
yoyo
marieange67
Suzanne
laura
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur   Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:10

clauclau a écrit:
Terminé depuis quelques jours.

J'ai eu du mal, au début, je me suis dit " zut, encore une petite histoire d'amour à l'eau de roses, style pauvre jeune femme réduite à servir homme et enfants.." colere1

Et puis le seconde partie m'a réconciliée avec cette oeuvre Laughing

j'ai adoré l'analyse des pesanteurs de cette société, la peinture de la société " bien pensante, moralisatrice ( qui, soit dit en passant, sévit aussi chez nous clin ) et surtout j'ai été passionnée par l'évolution des personnages, et de leurs liens.

Le personnage de Sara qui me semblait plutôt antipathique, pleurnichard et lâche, est devenu, au fil des pages, plus attachant et plus complexe.

La fin m'a séduite! cette ouverture vers une nouvelle vie, cette femme qui , enfin, ose partir à la découverte d'elle même , pour moi c'est la meilleure fin qui soit.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, mais ça ça n'a rien de nouveau...


rire1 rire1 rire1 mon commentaire se rapportait à une autre oeuvre de
kennedy " les charmes discrets de la vie conjugale"... colere
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur   Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:22

clauclau a écrit:
clauclau a écrit:
Terminé depuis quelques jours.

J'ai eu du mal, au début, je me suis dit " zut, encore une petite histoire d'amour à l'eau de roses, style pauvre jeune femme réduite à servir homme et enfants.." colere1

Et puis le seconde partie m'a réconciliée avec cette oeuvre Laughing

j'ai adoré l'analyse des pesanteurs de cette société, la peinture de la société " bien pensante, moralisatrice ( qui, soit dit en passant, sévit aussi chez nous clin ) et surtout j'ai été passionnée par l'évolution des personnages, et de leurs liens.

Le personnage de Sara qui me semblait plutôt antipathique, pleurnichard et lâche, est devenu, au fil des pages, plus attachant et plus complexe.

La fin m'a séduite! cette ouverture vers une nouvelle vie, cette femme qui , enfin, ose partir à la découverte d'elle même , pour moi c'est la meilleure fin qui soit.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, mais ça ça n'a rien de nouveau...


rire1 rire1 rire1 mon commentaire se rapportait à une autre oeuvre de
kennedy " les charmes discrets de la vie conjugale"... colere


Pourtant, il y a bien une Sara dans ce livre là! (je trouvais aussi bizarre que tu dises que la Sara de ce livre soit pleurnicharde!)
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur   Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 10:55

ohlala mon grand âge et l'état de mon cerveau ( de blonde qui plus est.... siffle siffle ) explique ma confusion............ mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur   Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 16:13

clauclau a écrit:
ohlala mon grand âge et l'état de mon cerveau ( de blonde qui plus est.... siffle siffle ) explique ma confusion............ mdr
Roo mais non! Very Happy! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur   Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 17:49

D'ailleurs j'aurais du dire d"ex blonde...mais on garde toujours ses neurones d'origine...même si on change de couleur ben
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur   Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:11

clauclau a écrit:
D'ailleurs j'aurais du dire d"ex blonde...mais on garde toujours ses neurones d'origine...même si on change de couleur ben


vert1 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur   Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:39

Je viens juste de terminer ce roman. J'ai adoré! J'ai mis un petit peu de temps à me mettre dedans, mais, ensuite... je l'ai littéralement dévoré!
j'ai beaucoup aimé le personnage de Sara, son histoire, ses relations et tout ce qui s'en suit. Par contre, quelque chose me genait dans le comportement de Kate, seulement, je ne saurais pas dire quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur   Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 21:51

D'habitude, je fais partie de la minorité, mais là... ce livre m'a bouleversée. Il y a longtemps que je n'avais pas pleuré en lisant un roman, eh bien, là... Je le recocmande, car les analyses sont fines, la partie historique est bien traitée, les personnages (même si certains ne plaisent pas) sont intéressants...

Je n'ai pas trouvé que l'histoire de Kate était comme un cheveux sur la soupe. Je pense que le lecteur doit connaître Kate en plus de Jack, Sara, Eric, et Dorothy, afin de télescoper leurs histoires et leurs caractères.
Bon, l'histoire de Kate m'a moins emballée que celle des autres... mais c'est souvent comme ça quand je lis un livre se déroulant sur plusieurs générations.

J'ai bien aimé le personnage d'Eric... Je n'ai pas trop compris ceux qui le trouvent superficiel...

Effectivement, Sara et Jack sont agaçants avec la mauvaise foi de l'un et l'intransigeance de l'autre, mais cela accentue leur complexité, et en plus, on comprend un peu pourquoi ils agissent ainsi... enfin, moi. Au final, on les blâme, on les plaint, on a pitié d'eux et on a envie de les secouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur   Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une relation dangereuse de Douglas Kennedy
» Douglas Kennedy - Rien ne va plus
» Info Douglas Kennedy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser