Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Monster - ou chose promise chose due

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paco
Langue pendue
Paco


Nombre de messages : 224
Localisation : dans son drole de jardin
Date d'inscription : 15/07/2005

Monster - ou chose promise chose due Empty
MessageSujet: Monster - ou chose promise chose due   Monster - ou chose promise chose due EmptyLun 26 Sep 2005 - 10:39

Monster - ou chose promise chose due Monster


J'avais parlé de vous faire un rapide tour des differents mangas à découvrir, et le temps passant à la vitesse d'un cheval pris dans la marée, je n'vaias encore rien fait. Aujourd'hui c'est lundi repos alors je prend mon courage a deux mains et le clavier de l'autre pour vous parler de ce chef d'oeuvre qu'est MONSTER d'URASAWA!

Alors résumé trouvé sur le net du tome 1:
1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Dusseldorf. Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre. Promis à la belle Eva Heinman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit...jusqu'à la nuit où arrive deux enfants, Anna et Joseph Reibert, dont les parent ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout. Amour, glo
ire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool. Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un monstre, a-t-il fait le bon choix ?

On le voit, on est loin des terrains battues de la BD japonaise. Car Urusawa est un petit génie qui renouvelle et la trame et la mise en scene du manga je dirai "policier". Et ça marche. Sorte de thriller, un poil politique, un poil psychologique, Monster nous mene tout aux long des dix huit volumes sur la piste du Monstre, ses origines et surtout ce qui en fait un monstre. Car l'auteur ne se contente de formule toute faite, il interroge, il multiplie les pistes, les personnages et les points de vue. Peut etre trop dira t'on. Moi j'ai adoré (comme si ça ne se voyait pas ^^), c'est beau, c'est vachement bien foutu, c'est haletant et la fin me suivra longtemps.
Je vous conseille de vous laisser tenter (ne serait ce via un logiciel de chargement que mon honnete m'empeche de nommer ici, et pour pas faire de pub a EMule vert1 ).

pour finir, une petite page pour le plaisir des yeux (et un modele de mise en page)ATTENTION SENS DE LECTURE DE DROITE A GAUCHE. COMMENCER PAR LA VIGNETTE EN HAUT A DROITE PUIS CELLE A COTE, DESCENDRE, PUIS SEULEMENT PASSER A LA DEUXIEME PAGE EN FACE:

Lien vers la page de monster (clic)
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Monster - ou chose promise chose due Empty
MessageSujet: Re: Monster - ou chose promise chose due   Monster - ou chose promise chose due EmptyLun 26 Sep 2005 - 11:56

J'ai mis la page en lien parce que chez moi ça déformait complètement l'écran et je n'arrivais pas du tout à lire ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Paco
Langue pendue
Paco


Nombre de messages : 224
Localisation : dans son drole de jardin
Date d'inscription : 15/07/2005

Monster - ou chose promise chose due Empty
MessageSujet: Re: Monster - ou chose promise chose due   Monster - ou chose promise chose due EmptyLun 26 Sep 2005 - 13:05

merci merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

Monster - ou chose promise chose due Empty
MessageSujet: Re: Monster - ou chose promise chose due   Monster - ou chose promise chose due EmptyLun 26 Sep 2005 - 20:51

On m'a preté les 6 premiers volumes de MONSTER et c'est assez psychologique. L'histoire est intéressante et je continuerai la série quand je reverrai la personne qui me les prête. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Langue pendue
Nefertari


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2006

Monster - ou chose promise chose due Empty
MessageSujet: Re: Monster - ou chose promise chose due   Monster - ou chose promise chose due EmptyMer 23 Aoû 2006 - 22:23

Ma petite critique :

Monster est un manga de très qualité rapportant la lutte entre le bien et le mal... mais d'une manière subtile à souhait.

Tout d'abord, le dessin. Le trait d'Uramawa fait figure d'ovni dans le monde des manga. Les personnages ont ainsi tous un physique très personnel et réaliste. On peut remarquer que leurs expressions et surtout, leur regard, est porteur d'une force remarquable utilisée avec brio par le mangaka dans la mise en scène de son oeuvre.

Il n'y a pas à dire, Uramawa excèle dans l'art de la mise en scène. Mise en scène qui sert à merveille une progression scénaristique très fluide. Mise en scène qui sert également des passages particulièrement oppressants comme le passage en huis-clôs des tomes 17 et 18.

Le scénario est... passionant. On est très rapidement pris dans cette intrigue complexe qui s'appuie sur une foule de retournements de situations et de révélations qui lèvent petit à petit le voile sur le mystère Anna-Johann (mystère fascinant à souhait !).

L'autre point fort du scénario est sans aucun doute la gallerie de portraits psychologiques de personnage qu'il nous dresse.
Déjà, les personnages principaux : Johann et Temna. Si l'un représente le mal, l'autre réprésente le bien. Mais que se passe-t-il quand le bien est trainé dans la boue et s'enfonce dans les abysses du mal ?
Les personnages secondaires ne sont pas en reste ! En témoignent Eva, Anna et surtout le troublant inspecteur Runge chargé de l'affaire du meurtre des parents de Johann et Anna.

18 tomes qui ficèlent une des intrigues les plus réussies que j'ai eu pu lire et qui explorent le côté sombre de l'être humain avec un certain brio. Je ne peux donc que vous conseiller de vous procurer le premier tome et même plus !

Appréciation personnelle : 19/20.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monster - ou chose promise chose due Empty
MessageSujet: Re: Monster - ou chose promise chose due   Monster - ou chose promise chose due Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster - ou chose promise chose due
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monster - Patrick Bauwen
» Monster de Naoki Urasawa (manga)
» Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser