| La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold | |
|
+25eiram Luna626 Ophélie aliceroy Deirdre Raven Loba Kilika Titia67 sara86 emma griporo Berthe ptit_croco *Thallia* Suzanne moka Suzon claire_redfield Patchouli Amandine mirage911 Lily Lalli Melancholia 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Melancholia Langue pendue
Nombre de messages : 534 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Mar 15 Mar 2005 - 20:57 | |
| Voilà un livre original qui change un peu du traditionnel; même si j'ai été un peu déçue par rapport au battage qu'on en a fait, j'ai bien aimé, l'ambiance, le style enfantin, drôle, et cette naîveté pour parler de choses difficles (la mort, le vioel, l'enfance, ...) | |
|
| |
Lalli Langue pendue
Nombre de messages : 179 Age : 43 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Sam 7 Mai 2005 - 22:00 | |
| J'ai vraiment adoré ce livre, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai vraiment tout de suite accroché. J'aimerais que cette histoire soit vraie, pas pour le début du livre, mais pour pour le reste, pour aider les gens qui ont perdu quelqu'un. Lalli | |
|
| |
Nombre de messages : 534 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Dim 8 Mai 2005 - 23:03 | |
| Qui c'est, c'est peut-être comme ça que ça se passe, il est toujours permis d'espérer | |
|
| |
Lily Bavard
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Lun 13 Juin 2005 - 12:41 | |
| Je l'ai lu il y a près de deux ans, à sa sortie en France je pense, et j'ai vraiment accroché ! Belle écriture, c'est fort, émouvant, moi j'ai aimé !! Bisous Lily | |
|
| |
mirage911 Nouveau
| Sujet: Un beau livre... Mar 28 Juin 2005 - 13:23 | |
| ...indubitablement émouvant. Maintenant, il est vrai qu'on l'avait décrit comme une oeuvre révolutionnaire, ce qui n'est pas le cas. On peut toutefois saluer les multiples émotions que l'auteur a su y inserer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un beau livre... Mar 28 Juin 2005 - 22:07 | |
| - mirage911 a écrit:
- ...indubitablement émouvant.
Maintenant, il est vrai qu'on l'avait décrit comme une oeuvre révolutionnaire, ce qui n'est pas le cas. On peut toutefois saluer les multiples émotions que l'auteur a su y inserer. Tout à fait d'accord ! | |
|
| |
Amandine Langue pendue
Nombre de messages : 108 Localisation : Rouen, Seine-Maritime Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Dim 28 Aoû 2005 - 20:03 | |
| je vais bientot lire ce livre je pense, car il me fait envie... Mais Alice Sebold a publie un deuxieme livre, que j'ai encore plus envie de lire... Il s'agit apparement d'une autobiographie dans laquelle l'auteure parle du viol qu'elle a subit... Est-ce que quelqu'un l'a lu? | |
|
| |
Patchouli Langue pendue
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Mer 31 Aoû 2005 - 15:39 | |
| - Amandine a écrit:
- je vais bientot lire ce livre je pense, car il me fait envie... Mais Alice Sebold a publie un deuxieme livre, que j'ai encore plus envie de lire... Il s'agit apparement d'une autobiographie dans laquelle l'auteure parle du viol qu'elle a subit... Est-ce que quelqu'un l'a lu?
Je ne l'ai pas lu, et je n'en ai mm pas entendu parler pr le moment Par contre, j'ai acheté la nostalgie de l'ange lors de ma dernière frénésie d'achat de livres ... mais je ne l'ai pas encore lu Je vous donnerai mon avis qd ce sera chose faite | |
|
| |
claire_redfield Langue pendue
Nombre de messages : 147 Age : 48 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Ven 2 Juin 2006 - 12:10 | |
| Le livre dont vous parlez s'appelle "Lucky" , et est en fait le premier livre d'Alice Sebold , effectivement une autobiographie.
Pour ma part j'ai littéralement adoré "La Nostalgie de l'Ange" , émouvant et remarquablement bien écrit. | |
|
| |
Suzon Langue pendue
Nombre de messages : 650 Localisation : savoie Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Ven 2 Juin 2006 - 14:59 | |
| Je suis d'accord avec Claire, ce livre est particulièrement bien écrit et les sentiments qui sont véhiculés sont très forts. Je l'ai bien lu 2 ou 3 fois et prété à d'innombrables personnes. Il a toujours suscité des réactions pluôt positive. | |
|
| |
moka Bavard
Nombre de messages : 16 Age : 41 Localisation : normandie Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Mer 14 Juin 2006 - 23:07 | |
| C'est un bon livre, original car il commence très durement, on est très ancré dans la réalité au départ, puis ca part dans l'irréel totalement! J'ai dévoré ce livre! Moka | |
|
| |
Suzanne Langue pendue
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Ven 16 Juin 2006 - 1:39 | |
| Voilà mon humble opinion....
L'auteur nous fait passer par toutes les émotions. Au fil des pages, le lecteur peut ressentir autant l'horreur et la souffrance que le courage et l'amour; autant l'absence et la peine que le pardon et la sérénité.
« La Nostalgie de l'Ange » est bien écrit, même très bien écrit. Alice Sebold a su, malgré le lourd sujet de son roman, ne pas user de voyeurisme ni de sentimentalisme à outrance. Elle nous permet plutôt, avec autant de pudeur que d'intensité, de croire en l'amour absolu. Ce livre, je vous l'avoue, je l'ai lu d'un trait. C'est vous dire à quel point sa lecture a confirmé ma dépendance à l'écrit. Je vous conseille donc de vous empresser de le mettre sur votre table de chevet. | |
|
| |
Suzanne Langue pendue
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Ven 16 Juin 2006 - 1:43 | |
| | |
|
| |
*Thallia* Langue pendue
Nombre de messages : 88 Localisation : sous un livre Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Ven 16 Juin 2006 - 12:47 | |
| je pense également que je vais lire "lucky" parce que "la nostalgie de l'ange" m'avait beaucoup plu,trés émouvant! | |
|
| |
ptit_croco Langue pendue
Nombre de messages : 1477 Age : 37 Localisation : aix-en-provence Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Jeu 22 Juin 2006 - 18:11 | |
| C'est vrai que ce livre est très émouvant ... L'histoire est bien écrite malgré un sujet douloureux ... Après je ne sais pas si je lirais Lucky, le fait que ca soit une autobiographie dans laquelle l'auteur nous décrit sa terrible épreuve... je suis un peu trop sensible et j'ai peur d'etre choquée ou quelque chose dans le genre ... Si quelqu'un la lu, il pourrait peut etre me donner son opinion ?? | |
|
| |
Berthe Langue pendue
Nombre de messages : 54 Age : 42 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/07/2006
| |
| |
griporo Langue pendue
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Sam 5 Aoû 2006 - 12:31 | |
| une histoire qui vous tient en haleine ce livre ma boulversée | |
|
| |
emma Langue pendue
Nombre de messages : 399 Age : 33 Localisation : 40 et 64 (là où il fait bon vivre) Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Sam 26 Aoû 2006 - 13:28 | |
| J'ai commencé ce bouquin au début des vacances. Il m'a été recommandé notemment par deux copines qui sont filles uniques. J'ai trouvé très dur, parce que je suis très attachée à mon frère et ma soeur, et que ma mère a perdu son frère recemment. J'ai imaginé ce que ça me ferait à sa place. D'un coté, ça m'aide à la comprendre, mais ce livre m'a quand même fait trop de mal, donc je l'ai abandonné. Je le reprendrais sans doute un jour... J'ai beaucoup pleuré, mais bon il faut dire que j'avais peut etre pas choisi la bonne période pour le lire... | |
|
| |
griporo Langue pendue
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Sam 26 Aoû 2006 - 13:49 | |
| moi aussi emma pour les même raisions que toi, je m'y suis prise à deux fois pour lire ce livre tellement c'était dur | |
|
| |
sara86 Langue pendue
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Mar 12 Sep 2006 - 12:08 | |
| Alors moi au contraire je l'est pas trouvé dure ... Je me suis bien imprégnée dans l'histoire, il etait très captivant et 'arrivais pas à m'arrêter de le lire car je voulais à tout pris savoir comment il se terminait. C'est un très bon livre. Et je trouve interressant la façon don l'auteur imagnie la vie après la mort. | |
|
| |
Titia67 Langue pendue
Nombre de messages : 628 Age : 42 Localisation : St Georges sur Cher (41) Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Ven 17 Nov 2006 - 9:36 | |
| C’est certainement parce qu’elle s’est inspirée de se propre expérience qu’Alice Sebold a su mettre dans son roman autant de sentiments et de sensations. Tous mes sens se sont éveillés à la lecture de ces quelques pages : j’ai ressenti l’impuissance de Susie, la tristesse et la douleur de sa famille et de ses proches, le mal qui habite son agresseur, mais aussi beaucoup d’amour, celui qui fait tenir chaque membre de la famille Salmon, chacun à sa façon.
Malgré quelque petites longueurs, ce roman m’a littéralement bouleversé et après cette lecture on a l’impression que nos proches disparus ne sont pas si loin de nous … Peut-être a-t-on quelqu’un qui veille sur nous comme Susie l’a fait depuis son paradis durant toutes ces années … Accordez-vous le droit d’y croire… | |
|
| |
Kilika Langue pendue
Nombre de messages : 495 Localisation : Londres Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Mer 3 Jan 2007 - 22:13 | |
| J'ai bien aimé ce livre! Mais ça fait longtemps maintenant que je l'ai lu! Il est un peu bizarre quand même, mais j'ai aimé!! | |
|
| |
Loba Langue pendue
Nombre de messages : 87 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Dim 11 Mar 2007 - 12:36 | |
| je vais aller à l'encontre de tout le monde mais j'ai pas aimé ce livre, je l'ai même détesté. Bien que le thème soit très important et marquant, j'ai trouvé que c'était mal raconté, écrit. j'avais un sentiment de malaise très malsain. Je l'ai vite refilé à une amie | |
|
| |
Raven Langue pendue
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Mar 13 Mar 2007 - 9:59 | |
| J’ai eu du mal avec ce livre, non qu’il soit mal écrit, quoi que par moment un peu cafouillis, comme si l’auteur avait elle-même perdu le fil de son histoire, mais j’avais un sentiment de mal aise en lisant les pensées de cette petite fille, peut-être en pensant à une autre petite fille partie elle aussi rejoindre les anges beaucoup trop tôt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Mar 12 Juin 2007 - 11:13 | |
| Je réveille le topic pour donner mon avis !
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce livre (que j'ai lu peu de temps après sa parution) mais je me souviens avoir eu du mal à "accrocher" au début. Le thème abordé est terriblement douloureux, et le style devient plus poignant encore quand on sait ce que l'auteur a elle-même subi. Malgré tout, il en ressort un certain sentiment d'espoir, qui fait oscillier le lecteur entre rires et larmes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold | |
| |
|
| |
| La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold | |
|