| La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold | |
|
+25eiram Luna626 Ophélie aliceroy Deirdre Raven Loba Kilika Titia67 sara86 emma griporo Berthe ptit_croco *Thallia* Suzanne moka Suzon claire_redfield Patchouli Amandine mirage911 Lily Lalli Melancholia 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Jeu 14 Juin 2007 - 19:09 | |
| Je l'avais commencé mais je ne l'ai pas terminé car je n'avais pas accroché et j'étais un peu mal à l'aise par rapport à ce qu'a vécu l'héroïne. Les histoires dramatiques comme ça ne sont pas ma littérature préférée. | |
|
| |
aliceroy Langue pendue
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Jeu 14 Juin 2007 - 19:51 | |
| Pareil pour moi, j'aime pas les histoires dramatiques après ça me reste.
ça fait longtemps que je pense à acheter ce livre mais j'ai peur d'être choquée. | |
|
| |
Ophélie Langue pendue
Nombre de messages : 104 Age : 44 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Ven 30 Oct 2009 - 9:49 | |
| Je suis en train de le lire, enfin de le terminer... | |
|
| |
Luna626 Langue pendue
Nombre de messages : 1079 Age : 40 Localisation : idf Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Ven 30 Oct 2009 - 10:48 | |
| lu il y a un moment ! j'ai aimé l'histoire meme si certains passages sont très durs et m'on laissée la larme à l'oeil ! pour info une adaptation sort au ciné : Lovely Bones de Peter Jackson le 27 janvier 2010 http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-97170/videos-films/?cmedia=18925127 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Ven 30 Oct 2009 - 11:14 | |
| - Luna626 a écrit:
- lu il y a un moment ! j'ai aimé l'histoire meme si certains passages sont très durs et m'on laissée la larme à l'oeil !
pour info une adaptation sort au ciné : Lovely Bones de Peter Jackson le 27 janvier 2010 http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-97170/videos-films/?cmedia=18925127 Merci pour l'info au sujet du film ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Ven 30 Oct 2009 - 14:42 | |
| Personnellement, il s'agit du livre qui m'a le plus bouleversée ces dix dernières années...Je l'ai lu trois fois et chaque fois j'en suis ressortie toute chamboulée, je continue à pleurer des heures après l'avoir refermé. Pour moi ce livre est un véritable chef-d'oeuvre !
J'attends avec impatience l'adaptation de Peter Jackson, surtout qu'il y a la fabuleuse Susan Sarandon dedans ! |
|
| |
eiram Langue pendue
Nombre de messages : 1136 Age : 40 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Ven 30 Oct 2009 - 15:33 | |
| Je suis comme toi Elizabeth, il m'a bouleversée. Par contre, je ne crois pas que je le relirais. | |
|
| |
Melo Langue pendue
Nombre de messages : 3059 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Ven 30 Oct 2009 - 22:31 | |
| Je l'avais acheté et commencé dès sa sortie. J'en avais même acheté 2 dont un que j'avais offert à Noël mais je n'ai jamais pu le finir. J'ai ressenti un profond malaise, c'etait trop dur, trop douloureux pour moi. Je ne le rouvrirais plus, c'est sûr.
J'essayerais quand même l'adaptation ciné, ca m'intrigue. Merci Luna pour l'info ! | |
|
| |
Aureliane Langue pendue
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Dim 1 Nov 2009 - 3:19 | |
| Je l'ai lu à reculons, j'étais intriguée par le point de vue de la victime, mais sinon j'évite les livres parlant de viol d'enfant, c'est trop chargé en émotion. C'est un livre fort je le reconnais mais que j'ai trouvé très frustrant - Spoiler:
au fond, le salopard n'est jamais réellement puni pour son crime. Pas de happy end donc, ce qui rend l'histoire crédible. Mais frustrante !
Je ne le relirais pas. Et je ne l'aurais JAMAIS lu si j'avais su que son auteur avait vécu personnellement un tel drame. | |
|
| |
petitepom Langue pendue
Nombre de messages : 1625 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Mer 31 Mar 2010 - 8:38 | |
| Alors que Susie arrive dans son paradis, elle observe sa famille qui vit son deuil, on espère une bonne nouvelle pour apaiser cette famille qui vit dans l’attente, car de Susie, ils n’ont retrouvé que le coude. Susie observe aussi son meurtrier qui est tout près de ces parents, les côtoie et leurs exprime ses condoléances, l’enquête piétine, rien ne l’accuse, c’est une personne bizarre mais insoupçonnable ; le père de Susie a des doutes mais on le prend pour un fou que le chagrin égare.
J’aurai aimé que cette enquête aille plus vite mais on est pas dans un livre policier, la réalité des faits est la richesse de ce roman, car bien souvent les enfants disparus restent des affaires non résolues ; J’’ai bien aimé ce roman mais j’ai eu un moment de lassitude face à l’inaction de la police. | |
|
| |
nodreytiti Langue pendue
Nombre de messages : 1785 Age : 36 Localisation : île de France Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold Dim 6 Juin 2010 - 13:48 | |
| C'est un livre magnifique, qui malgré un thème dur, l'auteur à su trouver les mots justes. C'est un livre sur la famille et l'amour, un livre qui incroyablement bien écrit. J'ai vraiment adoré ce livre car je trouve que malgré la tristesse qui en ressort, il n'est pas du tout mélodramatique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold | |
| |
|
| |
| La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold | |
|