bigmousse Langue pendue
Nombre de messages : 177 Localisation : Alsace (haut-rhin) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Les Classiques de Camille de Camille le Foll Jeu 8 Sep 2005 - 14:04 | |
| Bonjour à toutes, Un livre que vous avez peut etre déja vu ou feuilletée... Plutot raisonnable en taille, il est pourtant très épais et contient tout les classiques de la cuisine, les bases à savoir, les classiques à connaitre ou à découvrir ... Un livre plutot bien fait meme si son aspect "dictionnaire" du fait de son très gros volume est un peu dommage mais sinon je l'ai trouvé assez complet et bien clair. - Citation :
- Soupe minestrone, bar en croûte de sel, pot au feu, blanquette de veau, gratin dauphinois, clafoutis aux cerises ? ces plats vous font envie mais vous n'êtes pas sûrs de les réussir aussi bien que votre grand-mère ! Ce beau livre de cuisine, véritable bible, rassemble toute la cuisine traditionnelle, revisitée au goût du jour, à travers 300 recettes, toutes délicieuses et faciles à réaliser. Si vous ne devez avoir qu'un livre dans votre cuisine, c'est forcément celui-ci ! Pour chaque recette, un vin est conseillé par Nicolas.
| |
|
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Les Classiques de Camille de Camille le Foll Jeu 8 Sep 2005 - 14:08 | |
| C vrai qu'il est sympa mais je trouve qu il manque d'originalité. Un bouquin comme ça j'ai l impression d'en avoir déjà.
Je le feuilleterais à nouveau Bigmousse. | |
|
bigmousse Langue pendue
Nombre de messages : 177 Localisation : Alsace (haut-rhin) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Les Classiques de Camille de Camille le Foll Jeu 8 Sep 2005 - 14:19 | |
| Oui, c'est vraiment la reprise des classiques... c'est sympa quand on ne connait pas, ça reste un bouquin classique, sans grande originalitée mais pour commencer à découvrir les recettes classiques, c'est sympa Je reproche juste aussi son manque de pep's, de fraicheur, d'originalitée... | |
|
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Les Classiques de Camille de Camille le Foll Jeu 8 Sep 2005 - 16:57 | |
| Un bon bouquin de base pour ceux qui n'en ont pas | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Classiques de Camille de Camille le Foll | |
| |
|