| Barbara Kingsolver - Une rivière sur la lune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Barbara Kingsolver - Une rivière sur la lune Jeu 17 Fév 2005 - 21:20 | |
| Barbara Kingsolver - Une rivière sur la lune J'aime beaucoup cet auteur et cette collection (Rivages Poche Bibliothèque étrangère). Si vous ne connaissez pas je vous conseille d'y faire un petit tour. Ici c'est tout simplement l'histoire d'une femme qui retourne dans son village qu'elle a quitté il y a une quinzaine d'année. Ce sont les paysages du Nouveau Mexique, des Canyons, des indiens Navajo et Hopis. J'ai été captivée dès les premières pages et jusqu'à la fin. C'est un très beau roman, c'est très très bien écrit. Et aussi sur le forum : Une île sous le vent (clic)
Dernière édition par le Mer 2 Nov 2005 - 18:09, édité 4 fois | |
|
| |
mercotte Bavard
Nombre de messages : 39 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: Barbara Kingsolver - Une rivière sur la lune Mar 15 Mar 2005 - 21:21 | |
| et as-tu lu du même auteur "les yeux dans les arbres" l'echec d'un pasteur américain dans sa tentative de convertir les habitants du village du Congo Belge [ on est en 1959 ] et qui entraine dans son fanatisme sa famille entière ... l'arbre aux haricots était super aussi ! :bizz: | |
|
| |
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Barbara Kingsolver - Une rivière sur la lune Mar 15 Mar 2005 - 21:57 | |
| Je les ai lu en effet Mercotte. Je suis archi fan de cette auteur. | |
|
| |
Hélène Langue pendue
| Sujet: Re: Barbara Kingsolver - Une rivière sur la lune Jeu 17 Mar 2005 - 1:13 | |
| L'arbre aux haricots" et sa suite "Les cochons au paradis" tout aussi formidable !! | |
|
| |
belledenuit11 Langue pendue
Nombre de messages : 53 Localisation : Aude Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: "Une rivière sur la lune" - Barbara KINGSOLVER Jeu 19 Juin 2008 - 19:06 | |
|
Quatrième de couverture :
Code revient à Grace, petite ville (imaginaire) de l'Arizona, afin de soigner son père. Elle s'est donnée un an, la durée du remplacement qu'elle a accepté d'assurer dans un lycée de la ville, pour prendre les dispositions nécessaires à son égard. Déprimée, indécise quant à son avenir, elle arrive dans cette ville, quittée depuis longtemps, où elle est confrontée à l'absence d'une soeur adorée partie en mission humanitaire au Nicaragua - alors en pleine guerre civile - et à un père que sa maladie dégénérative rend plus distant et plus étrange encore qu'autrefois. Les souvenirs de son enfance à Grace sont d'autant plus flous qu'un double drame personne a contribué à en effacer les contours. Presque malgré elle, Codi est prise dans une vaste campagne menée par les femmes de la ville dans le but de contrecarrer les projets d'une société minière risquant de provoquer une catastrophe écologique majeure, qui entraînerait à plus ou moins brève échéance la mort de la région. Par le biais de cette action, Code, qui doutait d'elle-même et de ses capacités, se reconstruira peu à peu, en renouant à la fois avec ses origines, ses anciens amous et un environnement magnifique que diverses tribus indiennes ont fortement marqué.
Mon avis :
C'est un livre vraiment superbe qui englobe des questions existentielles et environnementales mais qui nous fait découvrir également l'Arizona au travers des descriptions magnifiques de cette partie de l'Amérique que Barbara Kingsolver connaît si bien.
L'histoire, la façon de la raconter et le style de l'auteure font que l'on ne s'ennuie pas une seconde.
C'est un ouvrage que je recommande fortement. Je n'ai pas été déçue par mon choix et je dois dire que l'auteure ne laisse pas ses lecteurs sans réflexion. | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Barbara Kingsolver - Une rivière sur la lune Jeu 19 Juin 2008 - 19:13 | |
| Belledenuit, ce topic existait déjà, je fusionne donc le tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Barbara Kingsolver - Une rivière sur la lune Jeu 19 Juin 2008 - 20:54 | |
| Pas de souci Inka. Je ne l'avais pas vu autant pour moi | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Barbara Kingsolver - Une rivière sur la lune Jeu 19 Juin 2008 - 22:16 | |
| vous n'etes que des tentatrices les filles ! | |
|
| |
| |
| |
clauclau Langue pendue
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: Barbara Kingsolver - Une rivière sur la lune Ven 20 Juin 2008 - 13:25 | |
| Je suis une inconditionelle et je me jette sur ses livres comme un bébé sur la confiture.. j'ai vu qu'on vient de publier en français son dernier livre | |
|
| |
| Sujet: Re: Barbara Kingsolver - Une rivière sur la lune Ven 20 Juin 2008 - 13:50 | |
| Pour ma part, c'était mon premier livre de cette auteure mais ce ne sera certainement pas le dernier. Le prochain sera sûrement "un été prodigue". | |
|
| |
clauclau Langue pendue
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: Barbara Kingsolver - Une rivière sur la lune Ven 20 Juin 2008 - 18:00 | |
| - belledenuit11 a écrit:
- Pour ma part, c'était mon premier livre de cette auteure mais ce ne sera certainement pas le dernier. Le prochain sera sûrement "un été prodigue".
j'ai adoré ce dernier.. Certes il faut un peu de temps pour se plonger dans l'histoire mais c'est un pur bonheur, plein de surprises, des personnage attachant, de descriptions de la nature absolument magnifiques. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbara Kingsolver - Une rivière sur la lune | |
| |
|
| |
| Barbara Kingsolver - Une rivière sur la lune | |