Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan

Aller en bas 
+12
sylio
Deirdre
petitepom
montse
Inka
Foret
griporo
ptit_croco
Anaelle
syringis
laura
Kscades
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan   Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:14

je reviens parce que je me perds dans les tomes!!!
sur amazon le tome 5 le voyage n'est pas disponible, toutefois je vois le "cercle de pierre le voyage" en version broché ,mais qui correspond au tome 3,c'est la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan   Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:08

Oui, en fait, lorsque les tomes en broché sortent en poche, ils osnt souvent divisés par 2. Le tome 1 ("Le chardon et le tartan") en broché est en 2 poches, le tome 2 broché est en 2 poches et le tome 3 ("Le voyage") est en un seul poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan   Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:56

J'ai rien compris Deirdre. sourire
Mon problème c'est est ce que le tome 5 "le voyage" poche, c'est la même chose que le tome 3 "le voyage" broché?
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan   Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 22:24

Oui c'est la même chose! lol

Ce que je voulais te dire, c'est que les 4 premiers tomes en poche sont en fait les 2 premiers tomes en grand format qui ont été coupés en 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan   Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:00

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan   Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:08

Cercle de pierre, tome 1 : Le Chardon et le Tartan

Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 51BSZF1PQ7L._SL160_
Ce livre est une relecture, la première fois, j’ai moyennement aimé, je m’attendais à un roman historique. J’ai de nouveau, envie de le lire et de poursuivre la série. Chaque tome est épais et leurs contenus denses.

Tout commence en 1945, la guerre finie, Claire et Franck se retrouvent en Ecosse pour une 2° lune de miel. Claire découvre un cercle de pierre, elle s’y rend à l’aube pour étudier une plante aperçue la veille et se retrouve en 1743 au cœur des terres de Leoch sous la protection du Laird Colum MacKenzie. Grâce à ces connaissances en médecine, elle devient guérisseuse.

Mais elle doit donner des explications sur sa venue. Refusant de dire la vérité par peur d’être taxée de sorcière, elle invente une fable qu’elle devra de nouveau justifier devant le capitaine anglais Jonathan Randall, l’ancêtre de son mari. Celui-ci est cruel, le clan Mac Kenzie le prends sous son aile et ne voit qu’une solution pour la sauver qu’elle devienne écossaise en épousant Jamie Mac Kenzie Frazer.

Dans les premières parties, elle est ballottée d’un clan à l’autre, les moments les plus agréable à lire sont quant elle séjourne au château de Leoch, entouré des femmes qui lui enseigne leurs coutumes avec leur lot de magie, bien que cette partie soit , à mon goût, pas assez exploité. La courte poursuite continuera entre le capitaine Randall et Jamie Frazer, et les mèneront jusqu ‘en France.

Le livre est riche en rebondissement, il s’y passe plein de choses et rien d’extraordinaire, l’histoire est légère, la dame est sympathique, les personnages attachants que j’aurai plaisir à retrouver dans les prochains tomes. L’histoire est longue mais pas ennuyeuse, c’est un bon livre détente.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan   Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:09

Cercle de pierre, tome 2 : Le Talisman
De Diana Gabaldon

Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 5149KQDZ3NL._SL160_
En 1968, à la mort de son mari, le docteur Claire Beauchamp-Randall emmène sa fille en Ecosse, sur les lieux mêmes où vingt ans plus tôt elle a découvert le secret d'un ancien site mégalithique. Elle lui révèle enfin la raison de son absence durant trois années.

je commence ce 2° tome mais vu son épaisseur dans les éditions "presse de la cité", je vais surement le lire en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan   Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:12

Moi aussi je suis en train de le lire mais en livre de poche c'est le tome 3, j'aime beaucoup pour le moment c'est très divertissant tout comme d'ailleurs les deux premiers
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan   Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 8:42

ce tome 2 se passe en France je ne m'ennuie pas une seconde, malgré la grosseur de livre je crois que je vais le dévorer.

les éditions poches doivent être double pour un grand volume, je crois, si tu es au tome 3, on doit être au même passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan   Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 8:41

j'ai enfin fini ce 2° tome, quel pavé!

Je fus très surprise en ouvrant ce livre ; alors que j’ai laissé Claire dans le tome 1, en France au XVIII° siècle avec son mari Jamie, fuyant l’Ecosse où il est déclaré hors la loi par les Anglais, je la retrouve en 1968 en Ecosse avec sa fille, Brianna.

Mais mon étonnement est vite oublié quand Claire raconte à sa fille sa vie en France au coté de son père Jamie. Jamie remplace un parent qui est marchand de vin au Havre, il côtoie les nobles de l’époque et va même déjeuner et coucher à Versailles. Leur vie de couple est guillerette et légère, nos jeunes tourtereaux mènent la belle vie des Parisiens avec des passages pleins d’humours.

Le coté politique : persuader le prince d’Ecosse et les jacobites de ne pas se soulever comme le Roi d’Angleterre pour empêcher le massacre des Ecossais est peu abordé. Du coup cette lecture est plaisante, le page se tourne très vite et l’épaisseur du livre ne se sent pas. Il y a de l’action à chaque pages, dès que nos deux héros ont finis de résoudre un problème, une visite en apporte un autre ou un dîner se finit par une catastrophe, tout cela avec une pointe d’humour et une aura de roman d’amour.

Ce 2° tome est plus féminin peut être que le 1°, j’ai préféré ce coté plus romanesque, moins guerrière, idéale pour les vacances. Malgré son épaisseur, je ne me suis pas lassée une seconde, pressée de pouvoir reprendre ma lecture pour suivre les aventures de nos amoureux. La fin apporte un note d’espoir qui donne envie de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan   Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:10

tu es plus rapide que moi Petitepom, je l'ai toujours pas fini mais je confirme tout ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan   Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:40

bonne continuation kikoo
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan   Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:12

merci
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan   Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:11

Enfin terminé, j'ai beaucoup aimé, c'était le dernier tome que j'avais dans ma pal, j'espère pouvoir lire toute la saga
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan   Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:42

Je viens de terminer le tome 1 et j'ai beaucoup aimé. Un livre parfait pour s'évader. Quel homme ce Jaimie !
Je lirai la suite c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
leanna72
Langue pendue
leanna72


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 23/06/2010

Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan   Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:48

J'ai acheté le 1er tome sur amazon il y a quelques mois

Je n'ai pas encore commencé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan   Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana Gabaldon - Le chardon et le tartan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Origine de Diana Abu-Jaber
» Livres de Diana Wynne Jones
» Huis clos en Toscane de Diana Lama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser