| Le cycle de La Tour Sombre de Stephen King | |
|
+6Catlinel Shaka LaBrumeBlanche angel Kscades Titia67 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catlinel Langue pendue
Nombre de messages : 308 Age : 46 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le cycle de La Tour Sombre de Stephen King Mer 28 Fév 2007 - 19:32 | |
| Personnellement je n'ai pas vraiment accroché avec le tome 1 "le Pistoléro", qui est en quelque sorte le roman introduction de "La tour sombre" et j'ai pu constater que c'était le cas pour de nombreuses personnes. Juste pour te dire de ne pas lâcher le morceau avec ce premier tome (au cas ou) parce que le reste en vaut vraiment la peine!!! | |
|
| |
6fle Langue pendue
| Sujet: Re: Le cycle de La Tour Sombre de Stephen King Ven 2 Mar 2007 - 15:48 | |
| La Tour Sombre au cinéma ? http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18398567.html D'un côté, c'est intéressant... et si ça marchait... ? Mais les bouquins de Stephen king ont tellement été massacrés au cinéma que... je reste circonspecte ! | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Le cycle de La Tour Sombre de Stephen King Ven 2 Mar 2007 - 15:53 | |
| (je sais que je suis hors sujet désolée)
6fle, tu trouves vraiment que toutes les adapatations de Kinh a l'ecran ont été ratée? Je suis fan de KIng depuis trèèès longtemps, et moi j'avais trouvé l'adaptation de "Misery" et de "Shinning" (et de "Silver bullet" aussi) plutot reussies. je parle bien d'apaptation , il est clair qu'on ne peux pas retrouver tout le livre sur l'ecran! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cycle de La Tour Sombre de Stephen King Ven 29 Fév 2008 - 15:35 | |
| Savez-vous que cette série va sortir en BD dont voici déjà le tome 1 ?? de Peter David (Auteur), Jae Lee (Dessins) (disponible sur amazon...) (Hein ? non moi j'ai rien dit ! ) |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Le cycle de La Tour Sombre de Stephen King Ven 29 Fév 2008 - 17:07 | |
| Je ne savais pas?? Rhaaaaaaaaaaaaaaa!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cycle de La Tour Sombre de Stephen King Ven 29 Fév 2008 - 17:20 | |
| - Phooka a écrit:
Rhaaaaaaaaaaaaaaa!!!! C'est affreux, le sinistre râle du porte-monnaie qui se meurt... |
|
| |
Phooka Langue pendue
| |
| |
Minas Noire Langue pendue
Nombre de messages : 2247 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Le cycle de La Tour Sombre de Stephen King Ven 29 Fév 2008 - 17:46 | |
| | |
|
| |
Titia67 Langue pendue
Nombre de messages : 628 Age : 42 Localisation : St Georges sur Cher (41) Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Le cycle de La Tour Sombre de Stephen King Lun 14 Avr 2008 - 0:25 | |
| Je viens de refermer "Le chant de Susannah" et voici mon avis :
Ce sixième volet présente parfois quelques lourdeurs dûes aux changements perpétuels de personnalité entre Susannah, Detta et Mia. Pourtant, sous tous les autres aspects, c’est de loin un de ceux que j’ai préféré, en particulier pour le tournant pris à quelques pages de la fin, quand deux de nos héros, Roland et Eddie, finissent par faire une bien étrange rencontre … Mais je n’en dis pas plus, pour ne pas gâcher la magie de la lecture de ce cycle ! Vous l’aurez compris, c’est à votre tour d’en tourner les pages ! En tous les cas, pas de pause pour moi après « Le chant de Susannah » ! Bien trop curieuse de connaître le dénouement et surtout la fin de la quête de ce fameux « ka-tet », je m’empresse de ce pas à rejoindre sai-King pour « palabrer » de la quête de la Tour Sombre … | |
|
| |
Titia67 Langue pendue
Nombre de messages : 628 Age : 42 Localisation : St Georges sur Cher (41) Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Le cycle de La Tour Sombre de Stephen King Ven 2 Mai 2008 - 22:06 | |
| Tome 7 : La tour sombre Je viens de le finir et je suis restée quelques moments perplexe après la lecture des dernières pages de ce dernier volet, en particulier suite à la postface de l’auteur. J’ai réfléchi et je me suis dit que King avait raison finalement, que malgré ma déception quant à la finalité de la quête de Roland de Giléad, eh bien, il ne pouvait en être autrement … Ce septième et dernier tome du cycle nous mets face à des évènements bien douloureux, puisque le ka-tet que forment Roland, Eddie, Susannah, Jake mais aussi Ote, est soumis à de rudes, très rudes épreuves. Je me suis bien souvent surprise la peur au ventre pour l’un ou l’autre de ces personnages, ou encore avec les larmes aux yeux. Sai King aura réussi comme le maître qu’il est en la matière, à me faire ressentir les choses très profondément tout au long de ma lecture. Je suis un peu déçue de laisser ici Roland et son aventure, d’autant plus que le dénouement est assez inattendu, et pourtant je me dis qu’une boucle est bouclée et que je n’aurais pas le besoin, du moins pas pour le moment, de revenir dessus … Sur ces bonnes paroles, je souhaite que vos jours soient longs et vos nuits plaisantes, et que vous ayez vous aussi un jour le courage de vous lancer dans la quête de la Tour Sombre. | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Le cycle de La Tour Sombre de Stephen King Ven 5 Sep 2008 - 22:06 | |
| Une info pour les fans de la série: - Citation :
- L’intégralité de La Tour Sombre, la célèbre saga de Stephen King, va être compilée dans deux tomes en grands formats (19x23cm) de 1.300 pages chacun.
Une bibliographie et une biographie inédite de Stephen King viendront compléter le tout.
Cette édition de luxe, avec un tirage numéroté et limité, sera disponible dès le 15 octobre prochain. Avis aux amateurs ! | |
|
| |
sylio Langue pendue
Nombre de messages : 1968 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Le cycle de La Tour Sombre de Stephen King Ven 12 Juin 2009 - 15:30 | |
| Le temps à passer et je n'avais toujours pas mis le nez dedans et bien c'est chose faite, je commence le premier tome ce soir. | |
|
| |
Titia67 Langue pendue
| Sujet: Re: Le cycle de La Tour Sombre de Stephen King Sam 13 Juin 2009 - 10:18 | |
| Pfiou, ça me rappelle de bons souvenirs de lire ce post, j'avais vraiment beaucoup apprécié cette série de King ! Portée à l'écran ? Pourquoi pas, mais pas en long métrage, je verrais bien ça en série ou téléfilm, je suis sûre que je me régalerais !
Sylio, alors, t'en es où ? On peut avoir tes premières impressions ? | |
|
| |
sylio Langue pendue
Nombre de messages : 1968 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Le cycle de La Tour Sombre de Stephen King Dim 14 Juin 2009 - 14:42 | |
| J'ai fini le premier tome à l'instant en deux petits jours. J'ai aimé (sinon je ne l'aurai pas lu si rapidement), mais je ne vais pas enchainer avec le second tout de suite, je préfère insérer un autre livre et "digérer" cette lecture très sombre, très poétique quelques fois, mais très envie de connaitre la suite des aventures du Pistoléro. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cycle de La Tour Sombre de Stephen King | |
| |
|
| |
| Le cycle de La Tour Sombre de Stephen King | |
|