| Terry Pratchett- le Disque monde | |
|
+19petitepom Heri Loba Arya Catlinel Ankya childrensbookslover clauclau Bérénice cathy44 Scherneel sylio Phooka irischou Lalli Fleur Paco Kscades Melancholia 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scherneel Bavard
| Sujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde Sam 4 Mar 2006 - 12:59 | |
| C'est tout à fait ça Clauclau!!! - Citation :
j'adore cet humour, ce coté totalement loufoque, et ces histoires qui semblent sans queue ni tête, mais qui, au fond, sont très philosophiques. | |
|
| |
childrensbookslover Bavard
Nombre de messages : 33 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde Mer 26 Juil 2006 - 23:15 | |
| J'en ai lu une dixaine et ... Trois Soeurcieres ( Wyrd Sisters) reste mon préféré! Il est absolument hilanrant et ma famille se demandait si j'étais devenue folle à exploser de rire devant un livre ! Celui ci est bourré de références à Macbeth, mais c'est bien du Pratchett et non du Shakespeare que nous lisons la, a moitié plié sur notre fauteuil et les larmes aux yeux : la dérision et les jeux de mots tant grammaticaux que situationnels sont et restent la marque de fabrique de Pratchett ! Avec une Mémé Ciredutemps (vieille sorcière grincheuse) au meilleur de sa forme ! A conseiller a tous mais particulierement a ceux qui connaissent quand même les bases de Macbeth, pour plus de plaisir ! A lire en anglais est encore 10 fois mieux je présume! Des que je le trouve ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde Mer 2 Aoû 2006 - 14:51 | |
| Tiens, moi, j'ai tout de suite accroché à "La huitième couleur". Bon, je n'ai lu que quatre Pratchett, dont un où je me suis ennuyée, ("Le peuple du tapis"), j'ai beaucoup aimé les trois autres.
Alors, pour les maniacs comme moi, si ça vous intéresse, j'ai fait un classement des tomes du Disque Monde. D'abord, par ordre de publication, puis par séries, (il y a plusieurs séries dans le cycle). Ca, c'est pour ceux qui veulent les lire dans l'ordre. |
|
| |
Ankya Langue pendue
Nombre de messages : 484 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde Jeu 28 Sep 2006 - 17:09 | |
| Je viens de recevoir la Huitième couleur.. j'espere faire partie de ceux qui ont aimé !!! Je vous dirai tout ça | |
|
| |
Catlinel Langue pendue
Nombre de messages : 308 Age : 46 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 30/01/2007
| |
| |
Arya Langue pendue
Nombre de messages : 71 Age : 43 Localisation : A l'Ouest Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde Sam 17 Fév 2007 - 1:06 | |
| J'adore les romans du Disque-Monde. J'en suis Au Guet! Et j'ai fait un petit saut vers le tome 20 avec Le Père Porcher! C'est vrai que Trois Soeurcières est vraiment excellent! (très drôle) | |
|
| |
Catlinel Langue pendue
Nombre de messages : 308 Age : 46 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 30/01/2007
| |
| |
Loba Langue pendue
Nombre de messages : 87 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde Sam 10 Mar 2007 - 19:28 | |
| J'adore Pratchett, son humour à la british, ses personnages et notamment la Mort qui est excellent j'ai reçu le dernier il y a peu Le régiment monstrueux et le résumé est alléchant | |
|
| |
Catlinel Langue pendue
| Sujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde Lun 12 Mar 2007 - 19:25 | |
| Je ne l'ai pas encore lu celui-là. Il faudrait que je vois s'il est déjà sorti en poche et si oui, me mettre à l'affût . | |
|
| |
Heri Langue pendue
Nombre de messages : 956 Age : 32 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde Lun 12 Mar 2007 - 20:08 | |
| J'aime bien Pratchett mais a petite dose, le mieux est d'avoir toujours un de ses tomes sous la main, on ne sais jamais, l'envie d'en lire peux venir n'importe quand. | |
|
| |
petitepom Langue pendue
Nombre de messages : 1625 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde Sam 18 Aoû 2007 - 13:48 | |
| je viens de recommencer cette série dans l'ordre, j'avais deja lu Sourcellerie et Sorcières et nobliaux
je reprends donc le Premier : La huitième couleur je retrouve avec plaisir les mages mais aussi le coffre , la mort..... | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
Nombre de messages : 1547 Age : 51 Localisation : entre les lignes... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde Sam 18 Aoû 2007 - 22:12 | |
| J'avais adoré la huitième couleur ! J'ai enchainé avec les 3 ou 4 suivants et puis j'ai tout arrêté ! Je suis passé à autre chose... A cette époque j'avais bcp ri mais maintenant, j'ai envie d'histoires "sérieuses"... | |
|
| |
petitepom Langue pendue
Nombre de messages : 1625 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde Dim 19 Aoû 2007 - 10:41 | |
| mais c'est très serieux j'aime bien changer de lecture à chaque nouvelle lecture, je vais donc passer à autre chose avant de reprendre cette série, je ne lis jamais une série d'un coup, je me lasse. | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde Mar 23 Oct 2007 - 12:09 | |
| Vous saviez que "la huitime couleur" allait etre adaptée en film? Moi je viens de l'apprendre et je tombe des nues! Je me demande comment il est possible de rendre sur un ecran toute la folie et l'humour du disque monde!!! - Citation :
- Photographies de tournage et affiche de l'adaptation de La huitième couleur commencent à faire leur apparition sur la toile.
Pour rappel, La huitième couleur (The Colour of Magic) est adapté du premier roman de la série Les annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett. L'adaptation est écrite et réalisée par Vadim Jean, secondé par toute l’équipe ayant déjà travaillé sur Hogfather.
Côté distribution, on peut dire que la production a fait des efforts puisque l'on retrouvera à l'écran des acteurs du Seigneur des Anneaux, de Braveheart, de Harry Potter ou encore du Rocky Horror Picture Show : Sean Astin (Deuxfleurs), Christopher Lee (la voix de LA MORT), Tim Curry (Ymper Trymon), David Jason (Rincevent), David Bradley (Cohen le barbare), Karen David (Liessa), Laura Haddock (Bethan)...
La diffusion The Colour of Magic est prévue pour l’année 2008 sur Sky One. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde Jeu 25 Oct 2007 - 21:20 | |
| |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde Ven 26 Oct 2007 - 13:07 | |
| La, tu tombes carrement sur une saga enoooorme! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde Jeu 12 Juin 2008 - 18:33 | |
| Je viens de m'acheter les deux premiers tomes, ça fait longtemps que je veux me plonger dans cette gigantesque aventure ! |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde Sam 14 Juin 2008 - 21:05 | |
| tu ne vas pas le regretter!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde Lun 16 Juin 2008 - 19:35 | |
| J'ai reçu les deux premiers tomes ce matin, j'ai parcouru les quelques lignes du premier, et j'ai décidé que ce serait ma prochaine lecture ! Ca m'a l'air fort sympathique (et surtout rigolo !!!!) ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde Lun 14 Juil 2008 - 12:17 | |
| J'ai sorti le tome 1 de ma Pyramide A Lire, je compte m'y plonger très bientôt ! |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde Mer 16 Juil 2008 - 13:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde Sam 19 Juil 2008 - 12:30 | |
| J'ai terminé le tome 1 ce matin (le livre m'a tenu compagnie durant mes pauses-déjeuner cette semaine !) et...vivement la suite ! J'adore cet aspect totalement loufoque, et pourtant très "philosophique" par certains aspects. Et puis...Rincevent le mage raté mérite le détour à lui tout seul ! Quant au Bagage... Je veux le même ! J'ai les trois tomes suivants dans la PAL, et je pense en acheter d'autres pour les vacances. Je vais aussi lire Le fabuleux Maurice et ses souris savantes, pendant que j'y suis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde Sam 19 Juil 2008 - 12:33 | |
| Oups, d'ailleurs, rectification, le titre exact n'est pas Le fabuleux Maurice et ses souris savantes mais Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants... Moi qui désespérais de ne pas trouver le livre sur Amazon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde Jeu 4 Juin 2009 - 15:57 | |
| Quelqu'un m'ayant parlé de Terry Pratchett et de la saga du Disque-Monde pas plus tard que hier, je me suis dit allons voir sur Passion s'il y a quelque chose à ce sujet. Et après avoir lu tous vos avis, je dois dire que j'ai très envie de découvrir cet auteur et sa saga. Surtout que d'après ce que vous dites, c'est très drôle. Et drôle, pour moi, c'est le mot magique ! Sauf que je viens de voir sur Wikipedia qu'il y a 37 tomes...Si par malheur, le 1er tome me plaît, je connais un porte-monnaie qui va faire la gueule Par contre, j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Sur Wiki, il y a bien la liste dans l'ordre mais apparemment ce ne sont pas toujours les mêmes personnages. Par exemple, les 2 premiers concernent Rincevent et ensuite on le retrouve au 5 et au 9...Et il y a aussi des tomes hors-série, ce qui fait que le tome 29 peut être aussi considéré comme le 28. Bref, je suis un peu paumée, là. |
|
| |
petitepom Langue pendue
| Sujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde Jeu 4 Juin 2009 - 18:00 | |
| tout les tomes se passent dans le même lieux mais , les histoires ne se suivent pas toujours, il y a, parfois de nouveaux personnages , puis certains anciens réapparaissent, je les ai lu dans le desordre donc je sais pas trop dans quel ordre il faut les lire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde | |
| |
|
| |
| Terry Pratchett- le Disque monde | |
|