Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terry Pratchett- le Disque monde

Aller en bas 
+19
petitepom
Heri
Loba
Arya
Catlinel
Ankya
childrensbookslover
clauclau
Bérénice
cathy44
Scherneel
sylio
Phooka
irischou
Lalli
Fleur
Paco
Kscades
Melancholia
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Terry Pratchett- le Disque monde Empty
MessageSujet: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde EmptyLun 11 Juil 2005 - 23:22

Une saga très sympathique et très drôle bien connue des amteurs :

Terry Pratchett- le Disque monde Un%20mage%20en%20Aurient


Citation :
Rincevent est un sorcier calamiteux. Il vit à Ankh-Morpok, la plus grande cité du Disque-Monde, celle à l'odeur à nulle autre pareille. Rincevent n'est pas très doué pour un Mage de l'Université Invisible, mais il aurait mieux fait de rester couché ce matin...
Car il va rencontrer la pire créature qui soit, un véritable danger public : Deuxfleurs, et son mystérieux Bagage sur pattes.
Et les catastrophes ne vont pas tarder à s'accumuler sur leur passage... Car Deuxfleurs est d'une espèce redoutable : c'est un touriste... le premier du Disque-Monde !

Irrésistible !
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Terry Pratchett- le Disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde EmptyMar 12 Juil 2005 - 1:09

Irischou avait aussi parlé de Terry Pratchett ici (clic)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Terry Pratchett- le Disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde EmptyMer 13 Juil 2005 - 0:12

Oui, je me souviens, je pense que c'est dans cette rubrique que ça a sa place vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Terry Pratchett- le Disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde EmptyMer 13 Juil 2005 - 0:22

ok je déplace pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Paco
Langue pendue
Paco


Nombre de messages : 224
Localisation : dans son drole de jardin
Date d'inscription : 15/07/2005

Terry Pratchett- le Disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde EmptyDim 17 Juil 2005 - 15:22

Restons objectif: il faut avoir lu tout Pratchett. sourire
Qu'on aime la fantasy (les annales du disque monde), la science fiction (la face obscure du soleil), le fantastique (les Gnomes), la litterature pour jeunesse (le cycle de Jonnhy), Pratchett sait tout écrire avec un humour so british et une intelligence que j'espere contagieuse.
Je me contente pour ce post de vous parler du dernier lu et paru en francais (helas aux editions Atalante qui bien belles sont aussi bien chers) : La Verite.
Terry Pratchett- le Disque monde 602005
Cette fois ci il est question de la presse, de son invention à ses mensonges. Avec en prime une belle image de la famille et de la relation pere fils. Plus les annales passent et plus Pratchett ameliore sa peinture de l'individu. Il suffit de voir l'evolution du personnage du Patricien. Vos avis?
moi je retourne a Monstrous Regiment (c'est duuuur l'anglais) siffle
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Langue pendue
Fleur


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2005

Terry Pratchett- le Disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde EmptyLun 1 Aoû 2005 - 23:02

De Pratchett, je vous conseille également "Le fabuleux Maurice et ses souris savantes". Ou l'art de détourner un conte pour enfant. C'est bourré d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Terry Pratchett- le Disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde EmptyMar 2 Aoû 2005 - 0:20

Tiesn, je n'en ai jamais entendu parler...je vais jeter un oeil alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Paco
Langue pendue
Paco


Nombre de messages : 224
Localisation : dans son drole de jardin
Date d'inscription : 15/07/2005

Terry Pratchett- le Disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde EmptyMar 2 Aoû 2005 - 12:29

Tres bon, le Maurice en effet. Pour un jeune public malgrès pas mal de references pour les adultes. Comme tous contes de toutes manières (il suffit de relire Perrault). Un probleme: édition Atalante, tres belle d'accord, mais facilement abimable. Mais je pinaille parce que triste de voir mon livre dans cet etat (un peu maniaque le Paco). Bref: IL LE FOOOO. Tout simplement. Pratchett continue d'aborder ses sujets avec intelligence et beaucoup d'humour. A mettre à cote du dernier heros, belle reflexion sur le theme du heros.
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Langue pendue
Paco


Nombre de messages : 224
Localisation : dans son drole de jardin
Date d'inscription : 15/07/2005

Terry Pratchett- le Disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde EmptyLun 26 Sep 2005 - 9:33

et un petit post pour les trois derniers Pratchett lus:

Masquarade


Terry Pratchett- le Disque monde Couv_018_m

Ou Pratchett envoie Mémé Ciredutemps (Granny Weatherwax) à l'opéra. La dédicace: "Mes remerciements à ceux qui m'ont montré que l'opéra était plus bizarre que je ne l'imaginais. La meilleure façon de les payer en retour, c'est de ne pas mentionner leurs noms." Un bon bouquin, moins caricatural que Moving Picture sur le cinéma, mais plus efficace peut être narrativement.
(à noter qu'il est disponible en pocket)

Monstrous Regiment

Terry Pratchett- le Disque monde Thm_01-24-34-00-90-10_1

l'histoire de Polly, une jeune fille d'auberge, à la recherche de son frere parti en guerre. Pas facile pour une demoiselle d'entrer dans l'armée de la duchesse. Surtout quand on ne sait pas qui on est. Ni ce qu'on devient.
Un tres bon bouquin encore sur la guerre, et surtout un joli regard sur la femme soldat et ce qui anime les troupes. Un must read en anglais pour l'instant.

A hat full of sky

Terry Pratchett- le Disque monde The-hat-full-of-sky

Troisième livre du Discworld plutot destiné aux gosses, ce chapeau plein de ciel est une merveille, au même niveau que Maurice en plus complexe peut être. Une belle histoire sur l'enfance et le but qu'on se donne. Toujours aussi drole et inventif, un tres grand livre. (qui fait suite à Wee Free Men ou apparaissait pour la première fois les Nac Mac Feegle, les lutins expulsés du royaume des fées. Certains disent qu'ils contestaient le pouvoir de la reine des fées. D'autres, plus crédibles, qu'ils étaient encore bourrés.)

Voili voilou, maitenant j'hesite à me procurer le tout dernier sorti en angleterre qui a l'air vachement bon à en lire les critiques et résumés.

edit une heure aprés: j'ai finalement commandé deux autres Pratchett en Anglais qui se passe avant Thumb (le tout dernier sorti). Car s'ils ne se font pas reelement suite, ils font partis de la série consacré au guet d'Ank. Apres recepetion, un petit commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lalli
Langue pendue
Lalli


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2005

Terry Pratchett- le Disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde EmptyJeu 1 Déc 2005 - 16:44

kikoo

Je pense que je vais m'y mettre, vous m'avez convaincu!!

Par contre je ne sais pas par lequel commencer gratte si j'ai bien compris il y a pleins de "style" différent? ohlala je suis un peu perdue! En plus il y a tout pleins de tome, combien il en a écrit de bouquin?? shoking

Si jamais vous avez un conseil pour choisir le premier.. coeur

merci

lalli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimportequoi.ch
Paco
Langue pendue
Paco


Nombre de messages : 224
Localisation : dans son drole de jardin
Date d'inscription : 15/07/2005

Terry Pratchett- le Disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde EmptySam 3 Déc 2005 - 10:13

voila une decision que je ne peux qu'approuver des deux palmes. C'est la sagesse même. Et je ne dis pas cela simplement parce que j'adore Pratchett (ou que je touche des benefices a chacune de ses ventes pour la publicité que je lui fait ^^)
Pratchett doit en être à une quarantaine de bouquins, pour la plupart des romans du Discworld. Maintenant, il faut choisir selon ses gouts (oh la belle platitude) comme je l'avais posté. Je conseillerai bien de lire le tout dans l'ordre, mais bon je suis pas d'un bon conseil vert1 .
Peut être que pour se mettre en jambe il faudrait commencer par De bons presages (ecrit avec Gaiman). Un grand roman, moins "depaysant" que le reste. Et encore!
Revenir en haut Aller en bas
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

Terry Pratchett- le Disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde EmptyJeu 2 Fév 2006 - 16:36

Quand j'ai decouvert pratchett, j'ai pas arreté j'ai lu lu lu lu etc..

puis là j'en était à des petits dieux et plouf j'ai plus envie, je crois que j'ai fais une overdose!!!! Laughing Laughing

ça reviendra, par contre je ne connais que les annales, alors peut etre que paco pourrais m'eclairer un peu sur l'ordre dans lequel je peux attaquer le reste, ça me changerai!
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Terry Pratchett- le Disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde EmptyJeu 2 Fév 2006 - 17:33

Ca m'a fait le meme effet! clin

J'ai du lire les 10 premiers a la suite et j'ai adoré et puis ensuite j'ai arrété pour passer a autre chose et l'envie de m'est pas revenue. Comme si j'étais sortie de l'univers de pratchett (ô combien fabuleux) et que je ne retrouvais pas la porte d'entrée
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Terry Pratchett- le Disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde EmptyVen 3 Fév 2006 - 11:45

J'ai mis dans mon sac ce matin, le premier tome du disque monde "La huitième couleur" et je compte le commencer dans la journée.

J'avais emprunté à la bibliothèque il y a de cela plusieurs mois "les trois soeurcières" et j'avais adoré.

Un des rare livre qui m'ait fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Terry Pratchett- le Disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde EmptyLun 6 Fév 2006 - 14:06

J'ai un peu de mal a accroché avec le premier mais je vais persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Terry Pratchett- le Disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde EmptyLun 6 Fév 2006 - 14:58

j'y suis hermétique et ça m'énerve colere1 . Pourquoi je n'apprécie pas comme vous ? pourquoi ? fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Terry Pratchett- le Disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde EmptyLun 6 Fév 2006 - 15:02

Kscades a écrit:
j'y suis hermétique et ça m'énerve colere1 . Pourquoi je n'apprécie pas comme vous ? pourquoi ? fou

parce qu'on aime pas tous la meme chose et que ce serait un monde bien triste si tous avaient les memes gouts! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

Terry Pratchett- le Disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde EmptyLun 6 Fév 2006 - 19:58

sylio, c'est vrai que le premier tome n'est pas forcement le plus accessible., disons, pas forcement le mieu traduit etc.. bref c'etait le premier, et on peut dire que l'univers du disque monde s'affine avec ls temps!

il faut s'accrocher, le deuxieme tome le huitieme sortilege est la suite du premier, et deja ca devient plus prenant.

Kscade, franchement c'est tres particulier et je peux comprendre qu'on accroche pas, mon cheri ne peut pas y mettre le nez, ça l'ennuie profondement!

mais par contr il veut que je lise ca a notre fille quand elle sera plus grande, mais je me demande si c'est tres adapté a un enfant?

quant a moi, je n'y suis toujours pas revenue, mais j'y pense.

pour quoi pas attaquer les autres series qu'il a ecrite!
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Terry Pratchett- le Disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde EmptyLun 6 Fév 2006 - 21:11

Faudrait que j'essaie la suite, tu as raison clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Scherneel
Bavard
Scherneel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2005

Terry Pratchett- le Disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:57

Kaskacaes, Anne Wink , je n'ai vraiment pas accroché au premier...j'ai failli abandonner, mais comme j'avais acheté le T2, j'ai insisté, et j'ai rigolé de plus en plus...ceci dit j'avoue que le style de Terry Pratchett est peut-être un peu difficile, je continue à ne pas adhérer complètement, mais c'est délirant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tuyaudepoele.canalblog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Terry Pratchett- le Disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:05

je vais essayer un second alors ! Faut pas rester sur un échec non1

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Scherneel
Bavard
Scherneel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2005

Terry Pratchett- le Disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde EmptyJeu 2 Mar 2006 - 23:52

En même temps, t'as le droit de pas aimer! J'en connais d'autres Smile
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://tuyaudepoele.canalblog.com
cathy44
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2005

Terry Pratchett- le Disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde EmptyVen 3 Mar 2006 - 0:09

Moi, je suis comme Anne, j'ai du mal,
je crois que c'est le style qui me rebute !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmitedecathy.canalblog.com/
Bérénice
Nouveau
Bérénice


Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2006

Terry Pratchett- le Disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde EmptyVen 3 Mar 2006 - 2:53

J'ai moi aussi éssayé Pratchett et j'ai eu beaucoup de mal à accrocher sur le premier tome, mais en fait, je pense que comme le principal ressort comique de cette oeuvre est la parodie d'autres oeuvres fantastiques, il faut avoir certaines références pour en apprécier pleinement l'humour; si je n'ai pas aimé le premier tome, il y a d'autres tomes que j'ai bien plus appéciés (car ils faisaient référence à des univers que je connaissais).
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Terry Pratchett- le Disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde EmptyVen 3 Mar 2006 - 20:30

Après avoir lu

"les trois soeurcières",
"la huitième fille",
"mécomptes de fées"
"le Père Porcher"
"les Zinzins d'Olive Oued" (celui que j'ai le moins aimé)
je viens de terminer "Procrastination" et comme les autres, j'ai beaucoup aimé.

j'adore cet humour, ce coté totalement loufoque, et ces histoires qui semblent sans queue ni tête, mais qui, au fond, sont très philosophiques.

Mais je conçois très bien qu'on accroche pas. C'est tellement bizarroide. ben

Et ça ne se lit pas d'une traite.

Clauclau
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Terry Pratchett- le Disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terry Pratchett- le Disque monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terry *Pratchett
» La Saga de Shannara de Terry Brooks
» Erik le Viking de Terry Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser