analostef Langue pendue
Nombre de messages : 218 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: La Fée Carabine - D. Pennac Ven 8 Juil 2005 - 19:01 | |
| Très très sympa ! Plein d'humour, un langage très imagée (sans etre de l'argo à couper au couteau comme san antonio). - Citation :
- "si les vieilles dames se mettent à buter les jeunots, si les doyens du 3è age se shootent comme des collégiens, si les commissaires divisionnaires enseignent le vol à la tire à leurs petits enfants, et si on prétend que tout ça c'est ma faute, moi, je pose la question : où va-t-on ?"
ainsi s'interroge Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel, payé pour endosser nos erreurs à tous, frère de famille élevant les innombrables enfants de sa mère, coeur extensible abritant chez lui les vieillards les plus drogués de la capitale, amant fidèle, ami infaillible, maitre affectueux d'un chien épileptique, Benjamin Malaussène, l'innocence meme ("l'innoncence m'aime") et pourtant ... pourtant, le coupable idéal pour tous les flics de la capitale. | |
|
parker Langue pendue
| Sujet: Re: La Fée Carabine - D. Pennac Ven 8 Juil 2005 - 22:24 | |
| un des mes auteurs préférés! | |
|
ice.in.my.eyes Langue pendue
| Sujet: Re: La Fée Carabine - D. Pennac Dim 10 Juil 2005 - 13:29 | |
| deuxième volet des aventures de Malaussènes ! à lire absolument ! | |
|
irischou Langue pendue
| Sujet: Re: La Fée Carabine - D. Pennac Dim 10 Juil 2005 - 15:54 | |
| C'est vrai que c'est assez génial.. Et je trouve que c'est LE livre a conseillé à tous ceux qui ne lisent pas souvent. c'ets vraiment des bouquins qui font aimer la lecture!
Par contre j'ai lu Messieurs les Enfants et j'ai moins aimé, ça m'avait mis mal a l'aise! | |
|
marieange67 Langue pendue
Nombre de messages : 167 Age : 47 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: La Fée Carabine - D. Pennac Lun 11 Juil 2005 - 19:19 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Fée Carabine - D. Pennac | |
| |
|