Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 petite introduction aux mangas

Aller en bas 
+24
Boom-Cherry
despe
katleen
Rowen
Heri
Inka
hampoter
Ladymary
le poète maudit
beatriz
6fle
Nanalilas
Nefertari
Melancolie
hannibal
Aliénor
Ernestine
FannyDollz
Hachi-ko
LaBrumeBlanche
Paco
Melancholia
Kscades
Ankya
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

petite introduction aux mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:12

Ca se lit à l'envers ???? emu emu emu
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

petite introduction aux mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:34

Inka ==> Sa dépend, certain manga oui. Une fois qu'on a compris comment sa fonctionnait ça va. Mais moi j'ai eu du mal avec mon premier manga Very Happy Parce que je lisais les cases de gauche a droite, (ce qu'il ne faut pas faire Very Happy) du coup je comprenais pas au début.

En tous cas, perso j'ai pas trop accroché au manga. Trop court, ça tiens même pas une demi heure pour un tome, alors que c'est aussi cher qu'un bon livre de 600 pages...
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

petite introduction aux mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:40

Merci Heri pour ces précisions... si jamais je me lance dans la lecture d'un Manga, j'y penserai... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

petite introduction aux mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 13:18

De toutes façon, si c'est le cas, il le signale si il faut le lire d'une autre manière.
Et certain même te fond un petit exemple en te mettant une planche et en te numérotant dans quel ordre il faut lire les bulles.

(Pour les Love Hina, le seul manga que j'ai jamais lu, sa marche comme ça Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

petite introduction aux mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2007 - 16:45

En foulliant bien les rayons de ma médiathèque, j'ai trouvé de vieux mangas, édités il y a quelques années déjà et en sens de lecture "à la francaise".

J'avias un peut d'apriorie et pourtant j'ai adoré une série :

Mother Sarah de Katsuhiro Ōtomoet Takumi Nagayasu

petite introduction aux mangas - Page 3 51J2S2D5M5L._AA240_


Citation :
Après une guerre qui opposa des Ecologistes et des Extremistes, la Terre ravagée par une explosion nucléaire, les survivants ont dû l'abandonner pour vivre à bord de satellites. Dans la cohue de leur retour, Sarah est séparée de ses enfants... Elle erre alors à travers les étendues désertiques ou la guerre continue de faire rage, de ville en ville, accompagnée d'un "commerçant". En chemin elle rencontre une jeune fille du nom de Lucia, qui connaît une réserve d'eau, et son ami Toki, sergent de l'armée qui rêve de faire carrière... mais qui est incapable de tuer un homme.

Je n'ai lus que le premier tome et j'aime beaucoup. Le personnage est originale puisque c'est une mère de famille tout ce qui a de plus banal qui devient un vagabond du désert dur à cuire mais au grand cœur qui est à la recherche de ses enfants. Les dessins sont très beau et très détaillés. Bref, du tout bon!

Sinon entre temps j'ai commencé Vampire Knight de Matsuri Hino

petite introduction aux mangas - Page 3 51-efJ4xESL._SS500_


Citation :
L'Académie Cross est une école privée qui a une particularité : être divisée en 2 classes bien differentes : la classe de jour, dont les cours ont lieu… le jour, et la classe de nuit, dont les cours ont lieu… la nuit. Chaque soir, lors du changement de classes, c'est toujours la même pagaille. Pour essayer d'entrevoir leurs camarades de la classe de nuit, les filles de la classe de jour deviennent comme des harpies, prêtes à taper et marcher sur quiconque se mettrait sur leur passage.

La raison de cette hystérie collective ? Les étudiants de la classe de nuit sont tous si beaux et séduisants que toutes les filles de l'école en sont amoureuses et ne rêvent que d’attirer leur attention.
Mais ce qu'elles ne savent pas, c'est que ces si charmants jeunes hommes sont en verité des vampires, pacifiques certes, mais des vampires quand même, et personne n'a le droit de les approcher sous peine de se faire punir sévèrement.

Les seuls à connaître le secret sont le directeur de l'école et les 2 Gardiens, 2 adolescents de la classe de jour dont la mission est de protéger le secret de la classe de nuit et de maintenir ainsi la paix dans la petite communauté. L'un d'eux, Yûki Kurosu, est une jeune fille au caractère vif et bien trempé qui prend ses fonctions vraiment très à cœur. Gare à celui qui s'aviserait d'outrepasser les règles ! Il se verrait aussitôt remettre dans le droit chemin ! Dans son rôle de gardienne de l'école, Yûki est secondée par son ami d'enfance, Zero Kiryû, un garçon secret et solitaire avec lequel elle n'arrête pas de se chamailler et qui voue une haine profonde aux vampires

Un vrai petit Shōjo plutôt drôle. Rien d'originale mais les dessins sont tout simplement superbe.

Et sinon des classiques comme Detective Conan, Naruto et Full Metal Alchimiste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

petite introduction aux mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2007 - 16:54

Un manga se lis comme cela :

petite introduction aux mangas - Page 3 Mangagp3.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Rowen
Langue pendue
Rowen


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/06/2007

petite introduction aux mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 14:13

Alors je ne suis pas une grande connaisseuse en la matière, mais voici ceux que j'ai lu:
- La série des Suikoden - Les héritiers du destin, d'Aki Shimizu: J'adore cette manga, c'est pour le moment, celle que je préfère! pouce
L'histoire s'inspire du jeu vidéo Suikoden III (auquel je n'ai pas joué, donc je ne fais aucune comparaison avec lui).
Il s'agit d'une guerre de clans (entre les Hommes des Zexen, les tribus des Grassland et au milieu de tout ça, le Royaume d'Harmonia...) à (laquelle s'ajoute la quête des trues runes...
Je trouve les dessins très détaillés et très beaux... Les quelques pages colorées sont splendides, les couleurs magnifiques...
Je trouve l'histoire bien menée et, malgré quelques zones d'ombres qui s'éclairciront avec la suite de la série, elle est assez claire et facile à suivre! :alire:

- Les GTO de Tôru Fujisawa Cette manga se lit bien... C'est une manga culte me semble-t-il. Moi je la lis pour me détendre, et ça passe bien... Mais bon je n'irai pas jusqu'à acheter la série complète! J'ai lu pour le moment les 6 premiers tomes de la série...
Disons que j'aime bien lire ça de temps en temps: les aléas de la vie d'un pion qui rêve de coucher avec toutes les filles qu'il croise (ou presque), mais qui s'avère au final être la seule personne ou presque, à l'écoute des élèves... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rowen
Langue pendue
Rowen


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/06/2007

petite introduction aux mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 14:15

- Warcraft: (Dessinateur : KIM Ae-hwan - Scénariste : KNAAK Richard)
Cette manga est assez bien dessinée: Elle reprend un peu l'histoire du jeu vidéo (mais en tournant plus autour d'un dragon bleu nommé Kalec, et qui peut prendre forme humaine), ainsi que les graphismes présents dans le livret de Warcraft...
Ca se lit bien, c'est facile à lire et ça fait une assez bonne aventure à bouquiner (je n'ai lu que les 2 premiers tomes en même temps... Laughing )

- Les Saint-Seiya G: Masami Kurumada & Megumu Okada.
J'ai lu les 2 premiers tomes...
Les graphismes sont à la fois très beaux et très détaillés, et à la fois un peu trop chargés parfois... Mais malgré tout, quel délice! Very Happy pouce
En ce qui concerne l'histoire, il s'agit donc de la Génèse des Chevaliers du Zodiaque... Je la trouve pour le moment assez bien mené (mais bon, il m'est difficile de juger après 2 tomes seulement!)


Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rowen
Langue pendue
Rowen


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/06/2007

petite introduction aux mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 14:18

... Et enfin: ( Laughing )

- Death note: Dessins: Takeshi Obata - Scénario: Tsugumi Ooba Je n'ai nu que le premier numéro pour le moment...
L'histoire est celle du Dieu de la Mort, Ryuuku, qui s'ennui ferme dans le monde où il est. Alors pour se divertir, il va laisser tomber son "Death Note", autrement dit son carnet de la mort, dans le monde des humains.
Le nouveau propriétaire est Yagami Raïto, un jeune lycéen de 17 ans. Raïto est un excellent élève, mais il déteste vivre dans le monde actuel, détruit par l'argent et le pouvoir. Alors avec le Death Note qu'il a trouvé, il va tenter de façonner un monde à sa façon...
Je trouve le scénario vraiment bon, très bien mené. Et les dessins accompagnent bien le scénario, et le mettent en valeur! :alire:

- J'ai aussi lu Ikkyu de Hisashi Sakaguchi. ... Mais je n'ai pas tout bien compris à vrai dire, même si j'ai aimé le principe de la "biographie" d'Ikkyu, qui prend la forme d'un voyage initiatique avec tout ce que cela implique...
Je le conseille à tous ceux qui aime les quêtes initiatiques!
L'histoire est inspirée de la vie d'un moine zen japonais, non conformiste, Ikkyû) prétendûment fils de l'empereur Gokomatsu. Ikkyû vécut au XVème siècle. Ce moine va petit à petit se détacher des préceptes donnés par les différentes écoles, et créer sa propre école de pensée: il va remettre en question tous les préceptes existants...

Enfin pour en terminer, voici ma liste de mangas que jdois bouquiner:
- Les Chevaliers du Zodiaque (Tomes 1 et 2)
- Quartier lointain
... Et la suite de ceux que je possède déjà! : Wink
Revenir en haut Aller en bas
katleen
Langue pendue
katleen


Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : belgique gilly
Date d'inscription : 17/09/2007

petite introduction aux mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2007 - 23:20

J'ai lu beaucoup de manga il a trois quatre ans mais là j'ai fait une overdose. fou J'en ai dans les deux cents mais là ça fait un bon moment que j'en ai plus lu et franchement je suis plus trop attirée par ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




petite introduction aux mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: débuter en manga...?   petite introduction aux mangas - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 13:01

Je déterre le topic, parce que depuis quelques temps je songe à me lancer dans la lecture des mangas... Le problème étant que je ne sais pas trop quel titre choisir. Je n'en ai encore jamais lu, et je ne sais décidément pas comment faire mon "marché"... Il y a beaucoup de thèmes, beaucoup de choix, et je suis perdue... Help!!!

Je pensais commencer par Angel Sanctuary, mais est-ce un bon point de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Rowen
Langue pendue
Rowen


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/06/2007

petite introduction aux mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 12:50

Peut-être que si tu nous expliquais avec un peu plus de détails ce que tu recherches dans la lecture d'une manga, il nous serait plus facile de t'aider! clin

Est ce que les dessins ont une très grande importance à tes yeux, ou bien un bon scénario te suffirait-il pour apprécier une manga?
Préfères tu les longues séries, ou des one shot?
Des trucs réalistes, ou bien au contraire fantastic, SF, humour... ???


Avec ces quelques renseignements, peut-être pourras-tu avoir des conseils plus adaptés!


Sinon Angel sanctuary je ne connais pas, donc sur ce point là, je ne peux pas t'aider clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite introduction aux mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 12:58

J'aimerais bien découvrir une série aux tonalités fantastiques, avec un bon scénario. Niveau dessins, par contre, je ne suis pas difficile. ^^
Revenir en haut Aller en bas
katleen
Langue pendue
katleen


Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : belgique gilly
Date d'inscription : 17/09/2007

petite introduction aux mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:39

Tu as ayashi no Ceres de yuu watase il est très bien c'est basé sur une légende. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




petite introduction aux mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:02

katleen a écrit:
Tu as ayashi no Ceres de yuu watase il est très bien c'est basé sur une légende. clin

merci
Revenir en haut Aller en bas
despe
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2007

petite introduction aux mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:18

En manga orienté fantastique il y a Death Note (deja cité) tres tres bon, sinon MDP Psycho mais c'est plus du fantastique horreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite introduction aux mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:28

despe a écrit:
En manga orienté fantastique il y a Death Note (deja cité) tres tres bon, sinon MDP Psycho mais c'est plus du fantastique horreur

Ca m'a l'air sympa aussi, d'ailleurs je viens de commander les deux premiers tomes de Death Note. clin
Revenir en haut Aller en bas
despe
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2007

petite introduction aux mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:32

Vers le milieu du manga les choses s'essouflent un peu mais c'est vraiment du tres tres bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite introduction aux mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:41

despe a écrit:
Vers le milieu du manga les choses s'essouflent un peu mais c'est vraiment du tres tres bon.

merci

Maintenant il ne me reste plus qu'à surveiller le facteur !
Revenir en haut Aller en bas
Rowen
Langue pendue
Rowen


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/06/2007

petite introduction aux mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 1:21

Death note est très sympa, du moins au début.. Pour la suite, les avis sont mitigés, donc faudra voir avec tes propres goûts...

Mais tiens nous au courant de ce que t'en as pensé, et on pourra ptêt te filer des conseils encore plus mieux bien!!! clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite introduction aux mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 11:37

Rowen a écrit:
Death note est très sympa, du moins au début.. Pour la suite, les avis sont mitigés, donc faudra voir avec tes propres goûts...

Mais tiens nous au courant de ce que t'en as pensé, et on pourra ptêt te filer des conseils encore plus mieux bien!!! clin

Pas de soucis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boom-Cherry
Bavard
Boom-Cherry


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2010

petite introduction aux mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:25

Alors là, les mangas je n'y connais rien rien rien! Je sais juste que ça ce lit à l'envers. Pour l'instant le seul manga que j'ai lû, c'est le tome 1 de DeathNote.
Et puis j'ai du mal à retenir le prénom des personnages. Ces noms japonais, ils se ressemblent tous! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://japon-pour-les-nuls.forumdefan.com/
Laya
Bavard
Laya


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/03/2011

petite introduction aux mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:44

moi c'est dans les films et les dramas que je les confonds tous! Mais je te comprends, c'est pas facile au début! C'est un entraînement ^^
Revenir en haut Aller en bas
slone21
Nouveau
slone21


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/04/2011

petite introduction aux mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:16

J'ai commencé à lire des mangas il y a quelques années et j'ai trouvé quelque chose de différent de la lecture de bons gros romans. Il n'y a rien de néfaste ou de négatif dans le fait de lire des mangas, contrairement à ce que certains disent. Au contraire, les mangas sont divertissants. Pour ceux qui aiment le fantastique, je leur conseille les mangas: ''The Royal Doll Orchestra'' (de Yuki Kaori) et ''Vampire Knight'' (de Hino Matsuri). Sinon, dans les shôjos, j'ai beaucoup aimé ''Fruit Basket'','' Twinkle Stars'', ''Library Love & War'' et ''J'aime les sushis''.
Revenir en haut Aller en bas
http://love-write-and-read.blogspot.com/
lilydu972
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2014

petite introduction aux mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 7:03

Le premier manga que j'ai lu avait été ecrit par 2 chinoises mdrrrrrr. Son nom LES BIJOUX. Le second g adoré son nom ROOKIES apres il y a eu :
- SHAMAN KING
- HIKARU NO GO
- BLACK CAT
- FULLMETAL ALCHIMIST
- DRAGON BALL l'indetronable Wink
- FRUIT BASKET
- BASARA
- etc...

Je vous conseille le ROOKIES de manasori ***(g oublie son nom). Mais jme rappelle de quelque prenom de personnages kawato le prof naïf, anya, sinjo, etc... De mémoire, c'est l'histoire de voyous qui vois apprendre à jouer au baseball.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite introduction aux mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite introduction aux mangas
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite soeur-Patricia MacDonald
» Une petite princesse - Frances H. Burnett
» LA PETITE FADETTE GEORGES SAND
» Petite Plume de Eran Kroband
» La Petite Icare (Helen Oyeyemi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser