Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 petite introduction aux mangas

Aller en bas 
+24
Boom-Cherry
despe
katleen
Rowen
Heri
Inka
hampoter
Ladymary
le poète maudit
beatriz
6fle
Nanalilas
Nefertari
Melancolie
hannibal
Aliénor
Ernestine
FannyDollz
Hachi-ko
LaBrumeBlanche
Paco
Melancholia
Kscades
Ankya
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aliénor
Bavard
Aliénor


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

petite introduction aux mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:38

Nefertari a écrit:
Par contre, Fruits Basket ! Argh ! Je me suis encore jetée comme une folle sur le tome qui vient de sortir !

moi aussi... il y a eu un petit moment de flottement à un moment, mais depuis 3 ou 4 tome l'histoire se précipite et on attend avec impatience la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

petite introduction aux mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 14:37

Le nombre de volumes de Fruits Basket est passé de 22 à 23. La série se terminera donc à 23 volumes normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Langue pendue
Nefertari


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2006

petite introduction aux mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 23:14

Mes sources m'indiquent la même chose...

Snif... Un monde post Fruits Basket, ça existe vraiment ?

Ps : A quand la section spéciale "manga" chères admins ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

petite introduction aux mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:31

Pour ceux et celles qui seraient intéressés, voici l'adresse de mon nouveau forum sur les mangas : http://alombreducerisier.actifforum.com/ (clic)
C'est un forum sur les mangas en général. Chacun peut parler du manga (ou manwa) qu'il le souhaite.

Il y a déjà quelques membres.
Une partie importante, à mon avis, est la section des fiches des auteurs. Bon pour l'instant il n'y en a qu'une (Yuu Watase) mais le forum est ouvert depuis avant hier nuit (autant dire hier).
Revenir en haut Aller en bas
6fle
Langue pendue
6fle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2006

petite introduction aux mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:23

Il me semble avoir appris que les mangas sont en pleine expansion... et que la France est le second pays, derrière le Japon, dévoreur de manga. C'est un genre en pleine expansion ! dance

Y'a qu'à voir l'évolution du rayon manga dans les grands, et même petits magasins. En tous cas, je me suis bel et bien rendu compte que cela grossissait comme mon chèvre feuille sur le mur ! Tant mieux. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peaudestylos.com
beatriz
Langue pendue
beatriz


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/03/2006

petite introduction aux mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:50

C'est vrai qu'en France, on voit de plus en plus de monde qui lit des mangas, et c'est super ! Pour ma part, je suis fan ! Surtout fruits basket (un monde post fruits basket c'est inconcevable, comme un monde post harry potter Wink ), angelic layer et love hina.
Perso, j'ai connu ça grace à mon frère, et je le remercie grandement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

petite introduction aux mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:57

En effet les mangas sont de plus en plus présents !!!
Un autre pays dévoreur de mangas : l'Allemagne !

Autrement, il y a un manga fait par une française en France (je précise car il y a un mangaka français au Japon déjà). Mais pour les français ça ne le fait pas d'appeler "mangaka".
Revenir en haut Aller en bas
beatriz
Langue pendue
beatriz


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/03/2006

petite introduction aux mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 21:43

Le forum sur les mangas est super bien fait ! Bravo Ankya !
C'est quoi le manga français fait par une française ?
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

petite introduction aux mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 14:20

Merci emu

Le manga fait par une française s'appelle Pink Diary, l'auteur s'appelle Jenny il me semble.

Je ne l'ai pas acheté mais j'ai eu l'occasion de le feuilleter.
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

petite introduction aux mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 15:59

Je viens de commancer Naruto, qui fait u ncarton chez les jeunes, je trouve cela pas mal mais je préfère "Full Metal Alchimiste" qui est vraiment bien et "Battle Royal" qui est plus pour les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Nefertari
Langue pendue
Nefertari


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2006

petite introduction aux mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:31

Fma est effectivement un très bon titre qui gagne en maturité et en intérêt au fil des tomes.

Quant à Battle Royal... C'est TRES prenant ^^. Je me souviens avoir beaucoup aimé.

Mon dernier coup de coeur en date se porte sur Dragon Head. Dur à résumer...
Téru est un jeune lycéen parti avec toute son école en voyage scolaire, mais le train qui les rammène à Tokyo est victime d'un déraillement sous un tunnel. Téru y survit et réalise qu'aucun de ses camarades n'a eu la même chance que lui à l'exception de deux autres jeunes Nobuo, garçon relativement instable, et Ako. Pour corser le tout, précisons que le tunnel s'est bouché, emprisonnant nos trois protagonistes dans la pénombre la plus totale.

Comment survivre ? Comment vont-ils réussir à sortir du tunnel ? Quelle chose les guette dans le noir ? Que s'est-il vraiment passé pour provoquer un tel accident ? Quelle est cette colonne de feu que Téru a aperçu juste avant que leur train ne pénètre dans le tunnel ? Tant de questions Razz !

Bref, ce manga est une véritable analyse de la peur. Angoissant, stressant, et intelligent, un TRES bon titre en somme.
Appréciation personnelle : 9/10.
Attention, à ne pas mettre entre toutes les mains.
Attention 2, pas facilement trouvable : essayer Ebay and co.
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

petite introduction aux mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 22:45

Battle Royal est bien comme manga, mais le film est mieux et j'attend bc du bouquin.

Par contre, plus je lit Naruto, plus j'adore. Bien sur c'est pas original, le scénario en lui même est sans surprise et c'est le surenchere de combat de type DBZ (ex : j'ai le coup de la mort, moi le super coup de la mort, moi le super-super etc.). Mais finalement, c'est par ce que c'est tellement cliché que j'adore ^^ J'en suis au tome 11 sur 26 (Fr) ou 36 (Jap).

Merci Nefertari pour Dragon Head, je veux absolument mettre la main dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Nefertari
Langue pendue
Nefertari


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2006

petite introduction aux mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 23:21

J'ai trouvé au contraire que le manga était bien mieux car bien plus complet que le film. Enfin, bon, normal, dur de résumer plus d'une dizaine de tomes en seulement 2h00...

Et pour Naruto... Le meilleur est à venir ^^ (*président du fan-club Tsunade* !)
Revenir en haut Aller en bas
Ladymary
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/01/2007

petite introduction aux mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2007 - 23:39

Je me suis interressée aux mangas il y a peu de temps mais depuis je ne les lache plus ^^

J'ai commencé en achetant les deux premiers tomes de BECK, qui m'ont bien plus de part leur histoire sans que j'accroche particulierement aux dessins.
Du coup je me suis tournée vers NANA d'Ai Yazawa et la par contre j'ai eu le coup de foudre. Depuis j'ai lu toute la série (enfin du moins ce qui en est paru pour l'instant) mais aussi GOKINJO et PARADISE KISS, toujours de la meme mangaka. J'aime beaucoup ces trois séries et le style Ai Yazawa me plait vraiment <3
Maintenant (en attendant la suite des NANA) j'ai commencé LOVE HINA qui me plait bien et aussi NEGIMA, du meme auteur que LOVE HINA.

Autrement j'aimerais bien me tenter a une des series de CLAMP car les dessins ont l'air sublime mais je ne sais absolument pas vers laquelle aller...Si quelqu'un pouvais me conseiller ca serait tres gentil de sa part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

petite introduction aux mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 15:30

NAna est en effet un très bon manga, autant d'un point de vue de l'histoire que du dessin.
LEs sentiments passent très bien et il m'arrive de pleurer en le lisant...
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Langue pendue
Nefertari


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2006

petite introduction aux mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 17:11

Arf... Clamp c'est particulier... Un véritable cas à part.

Je te conseillerai X qui apparait pour beaucoup comme l'Oeuvre (avec un grand oOo Razz) surprême du quatuor. Perso, j'ai vraiment accroché à partir du quatrième ou cinquième tome. En plus, c'est publié par Tonkam, les prix sont donc raisonables (5 euros).

Résumé animékien de X :

petite introduction aux mangas - Page 2 1806
(les gens me regardent bizarrement quand ils jettent un coup d'oeil à la couverture... allez savoir pourquoi ^^' !)

A l'aube du nouveau millénaire, la bataille finale pour le futur de l'humanité est sur le point d'avoir lieu. Kamui Shirô fait son retour à Tôkyô pour l'affrontement final, son destin est alors figé à tout jamais...
Les Dragons du Ciel, défenseurs de la Terre, se tiennent prêts pour protéger le monde contre Les légendaires 7 Dragons de la Terre dont le but est de détruire tout ce qui se trouve sur la Terre afin de la purifier. Désormais Kamui doit décider dans quel camp il désire se battre même si cette idée ne lui plait guère.
Ce n'est que lorsqu'il réalise que ses deux amis d'enfance : Fuma et Kotori Monou sont en danger que Kamui décide de prendre part à la bataille qui prendra fin l'année de la Destinée : 1999.




J'ai aussi lu Chobits sans que j'y accroche vraiment... Un peu trop gnan-gnan à mon goût mais plait énormément aux amateurs du genre. Le scénario reste intéressant, certains passages sont particulièrement drôles mais bon...

Résumé :

petite introduction aux mangas - Page 2 2812

Hideki Motosuwa est un jeune étudiant qui vient de la campagne et qui monte à Tokyo pour préparer son examen d'entrée à l'université pour laquelle il a été recalée. Un soir, il trouve dans une poubelle un Persocon, une sorte d'ordinateur personnel qui a une allure parfaitement humaine. En l'occurrence, il s'agit d'un persocon avec le physique d'une très jolie jeune fille, sans aucun programme d'installé, donc complètement vierge (attention jeu de mot).
Hideki va donc apprendre à Chii (c'est le nom du persocon, c'est le premier mot qu'elle parvient à prononcer naturellement lors de son activation) progressivement à se comporter comme un humain... jusqu'où cette relation va-t-elle aller ?



On m'a aussi vanté les mérités de Xxxholic. Jamais lu mais me tente bien.

Résumé :

petite introduction aux mangas - Page 2 3545

XXXHOLiC est l'anime en cross-over avec Tsubasa Reservoir Chronicle. Il nous relate l'histoire de la fantasque Yuuko Ichihara - la sorcière des dimensions - et de Watanuki Kimihiro, un jeune lycéen qui se voit contraint de travailler dans son échoppe pour qu'un jour elle se décide à le débarrasser des esprits qui le tourmentent.
Watanuki est alors plongé dans l'univers étrange de Yuuko, qui lui dispense des leçons de sagesse et qui n'hésite pas une seconde à l'exploiter. Yuuko incarne la femme fatale : elle est désirable, intelligente et manipule les hommes sans aucune difficulté... et Watanuki va en faire l'amère expérience. Mieux vaut-il être tourmenté par des esprits ou par Yuuko ? On se le demande bien !



Evite juste de commencer par Tsubasa Chronicles qui est un cross-over des univers de Clamp.
Revenir en haut Aller en bas
Ladymary
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/01/2007

petite introduction aux mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 18:30

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais regarder ca de plus pres des que j'aurais l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Langue pendue
Nefertari


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2006

petite introduction aux mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:58

Je voulais éditer mon msg précédent mais vu que tu y as répondu avant que je n'ai eu le temps... Pas assez rapide Nef ^^ !

J'avais juste envie de t'orienter aussi vers Fruits Basket qui, à en juger par les titres que tu as déjà lus, risque bien de te plaire.

GTO aussi est un classique très populaire du genre (l'histoire commence vraiment à partir du tome 2 !).

Tant de mangas à lire et un si petit porte-monnaie Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Ladymary
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/01/2007

petite introduction aux mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 22:59

Oui c'est sur que les mangas sa revient tres cher et en plus ca se lit si vite...

En tout cas merci pour ces conseil, je vais regarder ca tres vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ladymary
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/01/2007

petite introduction aux mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:15

Bon j'ai fianalement fait un saut au magasin de manga et je suis en fait repartie avec les 3 premiers tomes de XXXHolic (je voulais regardais X aussi mais il ne les avait qu'a partir du tome 6 :/ ), donc je vais lire ca et je verais pour continuer apres ^^

Merci pour les conseils en tout cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

petite introduction aux mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 15:14

Avant de commencer la série X sachez que la série est bloquée au volume 18 sur 22 depuis au moins 2 ans.... donc ne soyez pas pressés pour avoir la fin !!!


Fruits Basket est une série géniale même si les dessins sont moins travaillés dans les derniers volumes (il y en a 23 en tout, 20 sont sortis ne France)
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Bavard
Aliénor


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

petite introduction aux mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:44

J'ai lu pratiquement tout CLAMP!

Les dessins sont vraiment magnifiques!!!
J'avais commencé par RG Veda, car l'histoire s'inspire de personnages de la mythologie japonaise...

Je recommande également X et XXX Holic (bien que l'intrigue ait un peu de mal à décoller)... dans ce dernier on voit que les graphismes sont en train d'évoluer (à la fois dommage, mais en même temps le nouveau style est très beau aussi, plus schématisé), ils s'inspirent beaucoup de l'Art Nouveau ( courant artistique du début du XXe siècle: cf.volutes de fumées, enroulements ornementaux divers).

En fait ce changement est du au passage de relais entre la principale dessinatrice et la seconde (qui avait déjà dessiné Chobits)... les noms m'échappent, désolée...

A lire aussi, Tsubasa Reservoir Chronicle: beaucoup plus d'action, des aventures à travers différents mondes. Mais peut-être après avoir lu plusieurs autres oeuvres des CLAMP, car toute l'originalité de ce manga réside dans le fait qu'on y retrouve les anciens personnages des différentes séries, dans des rôles différents (mais avec les mêmes noms, exemple: les persos principaux s'appellent Sakura et Shaolan, comme dans Card Captor Sakura, sauf qu'ils sont un peu plus vieux!!!! pouce )...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Bavard
Aliénor


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

petite introduction aux mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:58

un excellent manga aussi:

Kimi Wa Pet - au pied chéri, de Yayoi Ogawa

classé dans la catégorie "femme adulte" (j'aime pas les catégories pasok ):

Une jeune femme, Sumiré, journaliste, diplomée de grandes universités japonaises et américaines, grande, belle (énervante quoi!) se révèle être en réalité une personne normale, gaffeuse et mal dans sa peu... elle recueille un jeune danseur un peu pommé et un peu gamin, qu'elle accepte d'héberger à condition qu'il soit son animal de compagnie (d'où le sous-titre, l'idée récurente étant "comment élever votre beau gosse"). Elle le baptise Momo, comme son ancienne petite chienne-confidante.
L'affaire se corse lorsque Sumiré rencontre son homme idéal, le prince charmant dont on rêve toutes, et commence à jongler entre sa vie officielle et ses état d'âme intérieurs...
Série complête en 14 tomes (pas encore tous sortis en France), j'en suis au 4e, et je trouve ça à mourir de rire!!!!! rire1

Pour moi c une sorte de Bridget Jones, avec un mélange de Tiffany Trott...

petite introduction aux mangas - Page 2 Medium_kimiwapet.2
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

petite introduction aux mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:13

Pour les fans de Clamp, sachez qu'il y a un cross over entre les séries
Tsusbasa Reservoir Chronicle et XXX Holic !!!

Un cross over qu'est ce que c'est ???
Citation :
Dans la bande dessinée (souvent dans les comics états-uniens), le jeux vidéo ou dans les séries télévisées, un cross-over une production qui regroupe des personnages n'appartenant pas, à priori, au même univers, ou, tout du moins, dont les aventures se déroulent dans des séries différentes, ou dont les droits sont détenus par différentes sociétés. Dans une forme plus approfondie du principe des cross-overs, les scénarios en principe indépendants de deux séries ont des évènements en commun et s'influencent mutuellement.
D'après Wikipédia Wink
Revenir en haut Aller en bas
hampoter
Bavard
hampoter


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2007

petite introduction aux mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:57

La premiere fois que j'ai lu un manga c'était pour passé le temps dans un magasin. J'y comprennais rien et je l'ai reposé vite fait! un jour j'ai appris à la récré que ça se lisait à l'envers. J'ai rien dit ! La Hooonnnnnte!!!!!!
arf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite introduction aux mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite introduction aux mangas   petite introduction aux mangas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite introduction aux mangas
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite soeur-Patricia MacDonald
» Une petite princesse - Frances H. Burnett
» LA PETITE FADETTE GEORGES SAND
» Petite Plume de Eran Kroband
» La Petite Icare (Helen Oyeyemi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser