Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables

Aller en bas 
+17
Artica
nodreytiti
manille
eiram
Melo
Dunky
Liberty
Inka
sofiaportos
musicalis
DeL
Minas Noire
Deirdre
Nefertari
Ludopapa
irischou
Kscades
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables   Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:18

Aucune idée, je crois que l'auteur n'a pas du tout l'intention de clore la série, donc il peut y en avoir encore pas mal. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables   Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:00

Mon porte-monnaie n'a pas fini de s'effondrer !
Revenir en haut Aller en bas
Artica
Langue pendue
Artica


Nombre de messages : 225
Localisation : La banquise sud
Date d'inscription : 30/01/2010

Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables   Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:48

Qui est allé le plus loin dans cette série ??
Jean-Claude est toujours là ? (rires)
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables   Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:16

Tout le monde est toujours là, ce sont les hommes qui se rajoutent de plus en plus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables   Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:38

J'ai lu le tome 1, je ne suis pas impressionnée plus que ça, c'est bien sans plus...
Je vais quand même lire la suite : il me semble avoir lu dans le topic que les autres tomes sont meilleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables   Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:50

Les 2 premiers tomes sont assez faibles pour moi, mais après ça s'accélère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables   Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:32

Oh que oui ça s'accélère ! Eteignez vos cigarettes et attachez vos ceintures (de chasteté... mdr) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables   Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:46

A y est! J'ai acheté Péchés céruléens, le tome 11 d'Anita Blake jeudi dernier et je l'ai fini vendredi soir. mdr

Toujours aussi bien, mais ça continue à être de plus en plus sexuel... Mais au moins, j'apprécie les gars avec qui elle est. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Ana
Nouveau
Ana


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 10/03/2010

Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables   Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 EmptyLun 15 Mar 2010 - 23:21

J'attaque le tome 9! Mais je commence à m'en lasser un peu des anita black. Me disputer pas hein?
Je trouve que sur les derniers (avt le 9), y'a trop de sexe, trop de pouvoir "qui nous picottent la peau" (cette phrase, j'en peux plus), ca fait 8 tomes qu'elle est attirée par Jean-Claude et ensuite Richard.
Puis Jean-Claude, il m'énerve. Il dit amen a tout ce que Anita dit, quand il faut se battre il n'est jamais là, pour un vampire bad-boy, il laisse un peu à désirer. Richard au moins est courageux Lui, il se bat meme si il n'aime pas tuer.
Toute façon j'en ai marre de ce trio.
Alors là, je suis contente, on revoit Richard dans le 9! Lui c'est un mec, un vrai! Pas une mauviette! Ca change un peu, le changement de décor aussi fait du bien aussi.
Donc voilà, je pense qu'après le tome 9, je fais une pause.
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables   Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:11

C'est marrant, je trouve au contraire que c'est Richard le lâche. Comme dit Anita, il n'assume pas ce qu'il est, et préfère laisser les autres se charger des basses besognes. Et parfois il pète les plombs et prend de mauvaises décisions.

Ana, il y a encore plus de sexe à partir du tome 10, je préfère te prévenir... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Ana
Nouveau
Ana


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 10/03/2010

Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables   Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:33

Je suis ok avec toi Deirdre que Richard n'assume pas ce qu'il est et ne prend pas parfois les bonnes décisions, mais je le trouve + présent que Jean-Claude pour aider Anita.
Et après le 9, je fais une pause, je lirai le 10 quand il sera sorti en poche, et merci de me prévenir!! Bad)
Et je voulais dire "on revoit Edouard dans le 9" et pas Richard, oups!
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables   Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:27

Le tome 10 sort en poche en octobre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables   Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:29

Deirdre a écrit:
Le tome 10 sort en poche en octobre. Smile
Ils le font en poche ? Je pensais que Milady allait le faire seulement en broché. C'est une bonne nouvelle, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables   Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:47

Je vais me noter cette série et me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables   Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:16

titepomme a écrit:
Deirdre a écrit:
Le tome 10 sort en poche en octobre. Smile
Ils le font en poche ? Je pensais que Milady allait le faire seulement en broché. C'est une bonne nouvelle, ça !

Ils avaient prévu dès le départ de ressortir le livre en poche à peu près 1 an après la sortie en grand format.

En tout cas, j'ai 3 dédicaces, une photo ... bref que du bonheur! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables   Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:41

Deirdre a écrit:
titepomme a écrit:
Deirdre a écrit:
Le tome 10 sort en poche en octobre. Smile
Ils le font en poche ? Je pensais que Milady allait le faire seulement en broché. C'est une bonne nouvelle, ça !

Ils avaient prévu dès le départ de ressortir le livre en poche à peu près 1 an après la sortie en grand format.

En tout cas, j'ai 3 dédicaces, une photo ... bref que du bonheur! ^^
Moi aussi j'ai été faire dédicacer le 1er tome le dimanche. Elle est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Artica
Langue pendue
Artica


Nombre de messages : 225
Localisation : La banquise sud
Date d'inscription : 30/01/2010

Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables   Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:12

Est-ce qu'elle a les dents longues ?
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables   Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 EmptyDim 4 Avr 2010 - 17:00

Artica a écrit:
Est-ce qu'elle a les dents longues ?
Oui très ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables   Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:03

Elle a une voix toute douce, ça m'a surprise! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables   Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:25

Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 514tVuGSDZL._SL500_AA300_


**Beaucoup de sexe et d'atermoiement de la part d'Anita qui se pose des cas de conscience pour pas mal de choses. Peu d'avance au niveau de l'intrigue (du rythme), mais beaucoup plus au niveau de la politique vampirique. Sympa, mais faudrait un peu + d'action !
Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables   Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:28

J'ai enfin lu le premier tome des aventures d'Anita Blake et j'ai adoré! Je ne comprends pas pourquoi j'ai attendu tout ce temps pour le lire.
J'aime beaucoup cette héroïne, qui malgré sa force et ses réparties redoutables, est comme tout le monde : elle a très peur des vampires.... un peu bizarre quand même pour une tueuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables   Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 EmptySam 13 Nov 2010 - 20:44

Le cadavre rieur - Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Quatrième de couverture: Savez-vous ce que c’est qu’une « chèvre blanche » ? Eh bien, en jargon vaudou, c’est un doux euphémisme pour désigner la victime d’un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j’ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés… mais ça, non ! Pas question… Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d’un million de dollars. L’ennui, c’est que tout le monde n’a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu’un pour faire le boulot. Qu’on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c’est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! Comme si je n’avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires…

Mon avis : Dans le premier tome, j'ai trouvé que l'intrigue était assez confuse et la profusion de personnages m'avait un peu dérangé ; dans Le cadavre rieur, l'intrigue est posée au début et les protagonistes un peu mieux cernés. Nous faisons plus ample connaissance avec Anita et son passé, nous apprenons que sa grand-mère était une prêtresse vaudou.
Dans ce livre, elle joue le rôle de réanimatrice c'est à dire qu'elle reléve les morts pour en faire des zombies alors que dans le premier tome, elle était plus une exécutrice de vampires.
Vampires qui passent du coup au second plan même si Jean-Claude fait quand même une apparition.

Anita a toujours beaucoup d'humour dans ses réponses et ses réparties et un caractère toujours bien trempé même si elle reste une bonne trouillarde, elle me fait toujours rire. Une wonder women qui s'empêtre dans des situations inexplicables mais qui s'en sort toujours.

Un tome beaucoup plus rythmé que le premier, pas de temps mort, de l'action, de l'action, de l'action. Beaucoup de dialogues qui donnent du coup un rythme éffréné, les pages se tournaient toutes seules.
Un livre mieux écrit, mieux tourné et beaucoup moins brouillon que le précédent ce qui m'a enchanté. Un livre aussi plus dur, ça tire, ça dégomme et ça saigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables   Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:05

Plaisirs coupables tome1

Je suis novice en matière de Bit lit, j’ai découvert cette littérature avec le tome 1 des femmes d’Autremonde : Morsure et le tome2 des vampires de Manhattan, ce fut deux déceptions,je n’ai pas du tout accroché.
Le premier tome de la série Twilight m’avait aussi déçu, je trouvé le coté « amour d’ado » peu dans mes goûts, deux ans plus tard, j’ai dévoré et adoré les 3 tomes suivants et en particulier le dernier. Depuis, j’ai eu envie de redécouvrir cette littérature.

J’ai commencé par les aventures de Sookie de Charlaine Harris et je suis tombée dedans, j’ai aimé ces aventures, les 3 premiers, seul lu pour le moment, m’ont enchanté, c’est une écriture légère mais j’y ai retrouvé l’ambiance de Twilight, ce que je recherchais, bien sûr.

Ma curiosité m’a poussé à lire les aventures d’Anita Blake, ce premier volet m’a plus car il n’y a pas seulement des vampires mais aussi les goules, mort vivants…. Par contre, cette diversité a entrainé de la confusion, j’avais du mal à m’y retrouver : qui est qui ? Vampire mort vivant ?

Il y a de l’action mais là encore, je fus parfois désorienté, on passe d’une scène à une autre sans transition, ce n’est qu’aux derniers chapitres que j’arrivais à m’y retrouver et encore !

Ce premier tome a aussi une différence avec celui de la communauté du Sud, c’est que notre héroïne a un lourd passé de chasseuse de vampire dont on ne sait rien, cela aussi m’a un peu gêné, comme si je commencais cette série par le milieu.

Malgré ces petits désagréments, je ne suis pas découragée, et fait poursuivre ces aventures pour en savoir plus, le point qui m’intrigue le plus est sa relation future avec Jean Claude.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables   Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 EmptySam 22 Jan 2011 - 11:33

Tome 2 : Cadavre rieur

Ce 2° volet est bien différent, la construction est cohérente, on sait ou on est et avec qui. En effet, l’histoire se suit, quand un nouveau personnage apparaît, un phrase le situe afin que le lecteur s’y retrouve.
J’ai dévoré ce tome, Anita Blake a plusieurs problèmes à gérer. On comprend mieux en quoi consiste son métier, ainsi que son passé; et comment elle en ai arrivé à faire ce travail.
Nous suivons trois affaires dans ce tome, Anita aide la police sur une enquête bien émouvante, ce qui entraîne une première menace d’une signora vaudou qui me fait flpper ; elle a aussi des ennuis à cause de son travail, elle accepte pas tout les contrats qu’on lui soumet, cela ne plait pas à un client plutôt effrayant ; et enfin, elle doit faire face à son vampire (préféré) jean-claude : pas facile quand celui-ci veut faire de vous sa servante humaine…
Tout cela est passionnant et donne beaucoup d’action, j’ai trouvé toutefois que certains passages étaient un peu hard et dégoûtant : avec les zombies et la découverte des cadavres avec la police, heureusement qu’ il y a aussi de l’émotion, Anita Blake en est parfois affecté, cela la rend plus humaine malgré le sale boulot qu’elle fait et toutes les horreurs qui l’entourent.
Après avoir lu ce 2° volet, je trouve cette série très riche, elle est pour le moment ma préféré des bit lit.

Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables   Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:02

Tome 3 : le cirque des damnées
Ce troisième tome est la suite de 2, le même style, et l’action est continue.

Anita se retrouve à enquêter avec les policiers sur une nouvelle affaire qui va déteindre sur sa vie et ses préoccupations avec Jean Claude ; Je la trouve de plus en plus résistante, du point de vue physique et moral, à la limite de surnaturel et c’est tant mieux dans l’univers dans lequel elle vit.

Anita a de nouveau collègues de travail, un personnage du 2° tome fait à présent parti de l’équipe de Bert et un jeune étudiant stagiaire vient l’aider. La fin apporte la résolution de beaucoup énigmes qui lui donne un nouveau départ.

Elle se décide enfin à sortir avec un homme qui semble humain, le trio qu’ils vont former avec Jean Claude prévoit des complications pour les tomes suivants.

Ce roman se lit aussi d’une traite, elle n’est pas sorti d’un problème qu’un autre survient ; il y a moins de scènes gores que le 2° et plus d’action.


Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables   Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurell K Hamilton - Plaisirs coupables
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laurell K. Hamilton - Lune bleue
» Laurell Hamilton - Le Papillon d'obsidienne
» Merry Gentry : 2 La caresse de l'aube (Laurell K. Hamilton)
» la serie:anita blake de LAURELL K.HAMILTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Bit-Lit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser