Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fille du destin – Isabel Allende

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Fille du destin – Isabel Allende  Empty
MessageSujet: Fille du destin – Isabel Allende    Fille du destin – Isabel Allende  EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:06

Fille du destin – Isabel Allende
Fille du destin – Isabel Allende  2253152455.08._SCMZZZZZZZ_
Abandonnée sur le port de Valparaiso en 1832, adoptée par la famille Sommers, Eliza va mener une existence de petite fille modèle, jusqu’au jour de ses 16 ans où elle s’éprend de Joaquin, un jeune homme pauvre et entreprenant qui la quitte bientôt pour gagner la Californie. Enceinte, Eliza s’embarque clandestinement sur un voilier afin de le retrouver.
En Californie, c’est le temps de la ruée vers l’or. La jeune femme va découvrir un univers sans foi ni loi, peuplé d’aventuriers, de prostituées, de bandits. Un jeune médecin chinois, Tao Chien, la prend sous sa protection. Autour d’eux, San Francisco grandit, le commerce entre les deux Amériques est intense, un nouveau pays naît, brutal, ambitieux, bien éloigné des traditions de la vieille Europe, tellement plus libre aussi…
Roman d’amour, roman d’aventures, roman historique avec ce nouveau livre, Isabel Allende égale son chef d’œuvre, La Maison aux esprits, best-seller international dès sa parution en 1982.

J'ai commencé ce livre pour une lecture commune ,en mai dernier ; mais l'envie de lecture plus légère ont fait que je l'ai posé ; aujourd’hui, je poursuis cette découverte car j'ai bien aimé l'histoire d'Elisa et je veux connaître la suite de ses aventures…
Elisa est une fille abandonnée dans un boite à savon devant la maison des Sommers. Elle sera recueilli par Rose et son frère, et éduquer par Mama Frezia. Elle rencontrera l’amour alors qu’elle a 16ans, mais le beau Joaquin s’en va à la quête de l’or en Californie et j’ai laissé Eliza sur un bateau qui part chercher son amoureux.
Lors de son récit, certains chapitres racontent les parcours d’autre personnages comme Rose, Joaquim et Tao, ces récits nous font voir d’autres destins au Chili et aussi en chine.
La seconde partie du livre se passe sur la veine d’or, des hommes de tout pays sont venus chercher de l’or, espérant faire fortune ; alors qu’Elisa cherche son amoureux accompagné de Tao, on découvre la création de ses villes de l’Ouest de l’Amérique et surtout San Francisco ; en tant que médecin, Tao va aider les femmes asiatiques malmenés dans les bordels, à l’inverse, Elisa, joueuse de piano passera quelque temps, elle aussi dans une maison similaire mais tenue avec plus de respect.
Cette partie là est plus fournie, car on change de lieu, on voit plusieurs situations (l’exécution des indiens, par exemple…), on suit d’autres personnages, tout cela sans être confus. C’est un roman très riche, qui nous fait découvrir la naissance d’une partie de l’Amérique. Seul regret, certains passages mériteraient plus de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
sauterelle
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2011

Fille du destin – Isabel Allende  Empty
MessageSujet: Re: Fille du destin – Isabel Allende    Fille du destin – Isabel Allende  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:25

Je suis curieux de lire un roman d'Isabel Allende qui a pour thème une épisode de l'histoire de l'Amérique du Nord. J'ai beaucoup aimé La Maison aux esprits car j'adore les chroniques de famille qui racontent aussi une partie de l'histoire d'un pays, d'une contrée. Dans son livre légendaire, Allende a pour moi marié réalité historico-sociale et magie romanesque de manière magistrale. Si Allende attaque l'histoire du Far West, je m'attend un roman captivant jusqu'à la dernière page...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fille du destin – Isabel Allende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isabel Allende - Eva Luna
» Zorro d'Isabel Allende
» Isabel Allende - La maison aux esprits
» Isabel Allende - d'amour et d'ombre
» Fille noire, fille blanche- Joyce Carol Oates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser