| Isabel Allende - La maison aux esprits | |
|
+5marieange67 Lily Melancholia parker Kscades 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Isabel Allende - La maison aux esprits Ven 10 Juin 2005 - 18:50 | |
| Isabel Allende - La maison aux espritsC'est loin d'être une nouveauté mais c'est un magnifique roman. J'aime beaucoup Isabel Allende - Citation :
- Description
Une grande saga familiale dans une contrée qui ressemble à s'y méprendre au Chili. Entre les différentes générations, entre la branche des maîtres et celle des bâtards, entre le patriarche, les femmes de la maison, les domestiques, les paysans du domaine, se nouent et se dénouent des relations marquées par l'absolu de l'amour, la familiarité de la mort, la folie douce ou bestiale des uns et des autres, qui reflètent et résument les vicissitudes d'un pays passé en quelques décennies des rythmes ruraux et des traditions paysannes aux affrontements fratricides et à la férocité des tyrannies modernes. Isabel Allende a quitté le Chili après le coup d'Etat militaire. La Maison aux esprits, son premier roman, tantôt enchanteur, tantôt mordant, est à inscrire parmi les révélations de la littérature latino-américaine d'aujourd'hui. Il est traduit dans une dizaine de pays et a obtenu le prix du Grand Roman d'évasion 1984. Il y a aussi : d'amour et d'ombre (clic) Eva Luna (clic)
Dernière édition par le Sam 25 Juin 2005 - 21:52, édité 1 fois | |
|
| |
parker Langue pendue
| Sujet: Re: Isabel Allende - La maison aux esprits Ven 10 Juin 2005 - 18:54 | |
| je note de suite la référence ma soeur avait adoré ce livre, je voulais le lire et puis... j'ai reporté et oublié cette fois sera la bonne | |
|
| |
Melancholia Langue pendue
Nombre de messages : 534 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: Isabel Allende - La maison aux esprits Lun 13 Juin 2005 - 0:28 | |
| J'ai beaucoup aimé ! Si mes souvenirs sont bons, il y a eu une adaptation américaine au ciné. | |
|
| |
Lily Bavard
| Sujet: Re: Isabel Allende - La maison aux esprits Lun 13 Juin 2005 - 12:33 | |
| Bonjour ! J'ai adoré ce roman ! Mes préférés du même auteur sont Fille du destin et Portrait Sépia ! Elle écrit merveilleusement bien... c'est mon avis Lily | |
|
| |
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Isabel Allende - La maison aux esprits Lun 13 Juin 2005 - 12:51 | |
| Je ne les ai pas lus ceux ci Lily. Si tu as envie, fais un post sur ceux ci | |
|
| |
marieange67 Langue pendue
Nombre de messages : 167 Age : 47 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Isabel Allende - La maison aux esprits Ven 24 Juin 2005 - 12:09 | |
| | |
|
| |
| |
| |
marieange67 Langue pendue
Nombre de messages : 167 Age : 47 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 21/06/2005
| |
| |
Mady Langue pendue
Nombre de messages : 362 Localisation : Sur les pentes de la croix rousse Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Isabel Allende - La maison aux esprits Jeu 6 Oct 2005 - 19:56 | |
| - marieange67 a écrit:
- J'adore, j'ai même vu aussi plusieurs l'adaptation ciné ou téléfilm j'aime bien aussi mais cela me frustre car je trouve qu'il manque toujours des passages qui sont pour moi importants.
C'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière quand j'ai vu l'adaptation qui est passée sur Paris Première : bons acteurs,...... tout ce qu'il faut MAIS j'ai trouvé que ça faisait un peu TV-film du dimanche am comparé au roman! | |
|
| |
ptit_croco Langue pendue
Nombre de messages : 1477 Age : 37 Localisation : aix-en-provence Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Isabel Allende - La maison aux esprits Dim 18 Juin 2006 - 11:58 | |
| C'est vraiment un très bon livre... L'écriture de Isabel Allende est simple mais efficace !! De plus cela permet de (re)découvrir l'histoire du Chili grâce aux différents personnages... | |
|
| |
paloma Langue pendue
| Sujet: Re: Isabel Allende - La maison aux esprits Lun 19 Juin 2006 - 22:14 | |
| Bonjour tout le monde, Je viens de le lire et j'ai beaucoup aimé. | |
|
| |
Lostris Langue pendue
Nombre de messages : 3060 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Isabel Allende - La maison aux esprits Lun 19 Juin 2006 - 22:20 | |
| je ne connais pas mais j'ai lu vos commentaires et ça me donne envie de le mettre dans ma liste de souhaits. Lostris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Isabel Allende - La maison aux esprits | |
| |
|
| |
| Isabel Allende - La maison aux esprits | |
|