Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme

Aller en bas 
+6
Delzo
Mag
Inka
Lizzie
Lisalor
Jé8Jé
10 participants
AuteurMessage
Jé8Jé
Langue pendue
Jé8Jé


Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/02/2007

[b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme Empty
MessageSujet: [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme   [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:07

Mon cadeau d'anniversaire du 05 juillet 2010:

[b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme Le+livre+sans+nom

Résumé:
Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…
Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom…
La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique…
Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring… et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année!
Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. Il a ensuite été publié, d’abord en Angleterre puis aux États-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

Commentaire de Sonatine (Editeur) :
Vous désespériez de trouver un équivalent littéraire aux films de Quentin Tarantino, de John Carpenter, de Robert Rodriguez ? Lisez Le Livre sans nom. À vos risques et périls.

Je ne connaissais pas mais il a l'air pas mal..........déjanté.

A suivre.

Je vous donnerai mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

[b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme   [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:08

Celui ci j'ai trop trop trop envie, il y a un moment qu'il me fait de l'oeil. C'est annoncé comme un craquage émminent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Lizzie
Langue pendue
Lizzie


Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/03/2010

[b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme   [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:16

Il me tente bien aussi... Alors, comment est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendsmoilapatte.fr
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

[b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme   [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:58

Je l'ai reçu pour mon anniversaire de la part de Laura !!! je ne le lirai pas tout de suite car j'ai pas mal de lectures en retard, mais mon avis suivra...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

[b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme   [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:45

Moi aussi il est dans ma PAL, je pense le lire au mois d'Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

[b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme   [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:54

Mon avis : En régle générale, j'ai été quand même un peu déçue !! je m'attendais à un livre plus trash, plus sanglant et je n'ai pas retrouvé comme la quatrième de couverture le dit : le jubilatoire ni le rock'n roll (des mots un peu trop fort). Certainement les personnages sont un peu déjantés et très caricaturaux mais .... bon finalement je m'attendais à mieux, j'ai trouvé ce thriller un peu mou du genou. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé loin de là car j'ai passé quand même un bon moment de lecture, que je traduirai par un bon 8/10 bien loin quand même du 10 que j'espérais.

J'ai alterné les hauts et les bas dans cette lecture tantôt je me suis ennuyée, j'ai eu l'impression de tourner en rond, toujours dans la même bourgade, toujours dans le même bistrôt , tantôt je me suis régalée avec le côté complétement décalé des personnages. J'ai bien aimé le côté fantastique avec le mélange thriller et surnaturel.

Un ambiance qui rappelle un peu les vieux westerns : ça dégaine à tout va ... j'ai aimé le coup du moine qui est tout étonné qu'un pistolet tire quand on actionne la gachette !! et puis qu'il se dise après "oh tiens il est mort". Santa Monega est une ville où les meutres sont monnaie courante et personne ne trouve cela anormal. Le personnage d'Elvis m'a bien plu avec son pantalon à pattes d'ef.

Un livre assez étrange que j'ai trouvé difficile à lire, il faut vraiment s'y plonger pleinement dedans. Même si ce billet est légérement en demi teinte, j'ai quand même très envie de lire la suite : L'oeil de la lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Mag
Langue pendue
Mag


Nombre de messages : 160
Age : 51
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 28/06/2006

[b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme   [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:00

Amoureuse du cinéma Tarentino, ce livre ne pouvait que me plaire ! C'est déjanté, plein d'humour et de références cinématographiques, de personnages haut en couleur et on se laisse prendre à l'histoire somme toute fort simple mais agrémentée par tous les élèments cités juste avant. Pour moi pas de doute l'auteur est soit Tarentino lui-même, d'autant plus qu'il y a une forte réfèrence au film "Une nuit en enfer", soit par un de ses disciples qui a tout compris ! je vais lire la suite avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Delzo
Bavard
Delzo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2011

[b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme   [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:33

Je viens de commencé à le lire et j'ai l'impression, en tout cas dans les premières pages, de lire un "remake" de Desperado...
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

[b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme   [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:50

lu ce livre dernièrement et bien que ce soit rare, j'ai ABANDONNE.... je n'ai pas aimé du tout et j'avoues ne pas regretter de ne pas avoir persister
Revenir en haut Aller en bas
Delzo
Bavard
Delzo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2011

[b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme   [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:29

Je viens de le finir,j'ai bien aimé, sauf la fin, bien trop tirée par les cheveux, je suis un peu déçu...
Revenir en haut Aller en bas
chouffie
Bavard
chouffie


Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2011

[b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme   [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme EmptySam 8 Oct 2011 - 0:02

un livre complètement déjanté dont je ne regrette pas l'achat!! il aurait pu être plus traxh ça ne m'aurait pas génée...
la fin en effet est tirée par les cheveux, mais en même tps le livre est complètement sans dessus dessous; perso j'ai surtout adoré le ton et cette façon de 'se moquer" des clichés en exagérant les traits de ses personnages. je kiffe les moines!!!!
Revenir en haut Aller en bas
the jade
Nouveau
the jade


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 29/11/2011

[b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme   [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:32

J'ai été assez décu de ma lecture, je ne m'attendais pas à une histoire de pierre magique et de vampire... je regrette de l'avoir acheté et je ne crois pas que je vais lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
flophie
Langue pendue
flophie


Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/02/2011

[b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme   [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:23

un peu déçue, j'ai pas accroché avec le style "cow boy" pasok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme Empty
MessageSujet: Re: [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme   [b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Le Livre Sans Nom[/b] - Anonyme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter
» Sans un mot - Harlan Coben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser