Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter

Aller en bas 
+3
montse
ptit_croco
Inka
7 participants
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter Empty
MessageSujet: Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter   Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:09

En lecture en ce moment, ça a l'air très bien :

Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter 396912

Malgré le grave différend qui menace leur couple, une sinistre découverte force Sara, médecin légiste, et Jeffrey, inspecteur de police, à travailler ensemble : une jeune fille est retrouvée morte, les traits marqués par la souffrance de ses derniers instants. Comble de l'horreur, elle était enceinte et a été enterrée vivante...

La victime était une jeune femme, une adolescente presque adulte. Ses cheveux noirs lui descendaient jusqu'à la taille et lui recouvraient le corps.

Elle portait une robe bleue toute simple qui venait jusqu'à mi-mollets et des socquettes blanches, mais pas de chaussures.

La bouche et les yeux étaient grand ouverts, saisis d'une panique que Sara pouvait quasiment palper. Une main était tendue en l'air, les doigts étaient repliés, comme si la jeune fille essayait encore de labourer le bois de ses ongles, pour sortir...


On le trouve en avant première chez France Loisirs... sortira bientôt dans toutes les librairies.
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter Empty
MessageSujet: Re: Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter   Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:44

je l'ai deja vu en angleterre...il cartonne assez la bas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter Empty
MessageSujet: Re: Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter   Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter EmptyLun 2 Avr 2007 - 0:12

Attention, j'en ai lu le premier tiers et je me rends compte qu'il y a un premier tome à lire avant, il s'agit de Mort Aveugle, heureusement il était dans ma Pal... en tout cas, c'est excellent, mais je le mets de coté le temps de lire le premier... fou donc à lire en premier :

Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter 2246625416.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

La jeune Sara Linton est la pédiatre et, à l'occasion, la médecin légiste de Grant County, une paisible bourgade du Sud des Etats-Unis. Jusqu'au jour où elle découvre Sibyl, la sœur aveugle de l'inspecteur de police de la ville, sauvagement mutilée et violée... Tout semble indiquer qu'un fanatique religieux s'apprête à instaurer la terreur dans cette petite ville où de vieilles haines racistes ressurgissent et où, malgré l'absence de véritable suspect, certains habitants souhaitent faire justice eux-mêmes... L'enquête piétine et l'étau se resserre : une jeune étudiante est retrouvée deux jours plus tard sur le capot de la voiture de Sara. Elle aussi, violée et mutilée - un nouveau meurtre annonciateur d'une vague d'horreur menaçant Sara et les siens, traqués par un danger surgi du passé qui bouleversera leur vie à jamais... Une intrigue hallucinante, un style particulièrement soigné, âmes sensibles s'abstenir...

Biographie de l'auteur
Karin Slaughter a grandi dans une petite bourgade du Sud de la Géorgie, et vit aujourd'hui à Atlanta. Dans la grande tradition des thrillers littéraires, le talent de Karin Slaughter a été comparé à celui de Thomas Harris et de Patricia Cornwell. Mort aveugle connaît un succès international.
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter Empty
MessageSujet: Re: Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter   Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:29

En fait Sans foi ni loi est le 5ème livre de Karin Slaughter

Avant celui là, il y a dans l'ordre de parution :

- Mort aveugle
- Au fil du rasoir
- A froid
- Indélébile
- Sans foi ni loi

Si tu peux essaye de les lire dans l'ordre car comme les personnages sont récurrents, il y a pas mal d'infos sur les romans précédents à chaque fois.

Je les ai tous lu (j'avais commencé par "A froid" à sa sortie) et comme j'ai bien accroché je me suis empressée de lire les 2 premiers et maintenant j'achète régulièrement.
J'ai toutefois été légèrement déçue par le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter Empty
MessageSujet: Re: Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter   Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:58

Merci Montse pour toutes ces précisions... en effet il vaut mieux les lire dans l'ordre, j'avais commencé par Sans Foi Ni Loi et je ne savais pas pourquoi il leur était arrivé tellement de traumatismes. En Lisant Mort Aveugle, je comprends un peu plus... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter Empty
MessageSujet: Re: Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter   Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:05

Oui, c'est assez embêtant cette nouvelle "mode" qui consiste à faire des suites qui n'en sont pas vraiment, mais qui obligent à lire quand même les livres précédents de l'auteur pour comprendre certains évènements.

C'est le cas aussi notamment avec Jillian Hoffman.
J'ai lu "justice imminente" il y a quelques mois.
Mais à la fin du livre, il y a un dernier chapitre, qui est, en fait le premier du nouveau livre qui vient de sortir. J'ai oublié son nom.
Idem aussi pour Tess Gerritssen. J'ai voulu acheter "le chirurgien", mais apparemment d'après le résumé, il fait référence à un livre précédent de cet auteur. J'ai aussi oublié le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter Empty
MessageSujet: Re: Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter   Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter EmptySam 7 Avr 2007 - 15:01

Voilà, j'ai fini Mort Aveugle, et c'est très bien !! des femmes se font enlever, droguer, violer, poignarder, javelliser, empoisonner... vraiment j'ai aimé ! en plus, il est en livre de poche, disponible chez PM...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter Empty
MessageSujet: Re: Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter   Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter EmptySam 7 Avr 2007 - 16:21

Inka a écrit:
javelliser,

:fil: :evan: :evan: :evan:
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter Empty
MessageSujet: Re: Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter   Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter EmptySam 7 Avr 2007 - 17:17

mdr et pourtant si !!! il est bien hein ! si, si, je le jure !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter Empty
MessageSujet: Re: Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter   Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter EmptySam 21 Avr 2007 - 23:15

Ca y est, j'ai fini Sans Foi ni Loi, et j'ai beaucoup aimé... on s'attache aux divers personnages, ça parle de femmes battues et qui encaissent sans rien pouvoir dire, de peur de se retrouver sans rien.

Si vous ne savez pas quoi prendre comme livre du trimestre chez France Loisirs, allez-y, c'est très bien !!! je crois que je vais craquer pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
topaze251
Langue pendue
topaze251


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Erquelinnes (Belgique)
Date d'inscription : 10/07/2007

Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter Empty
MessageSujet: Re: Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter   Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter EmptyLun 24 Sep 2007 - 8:35

J'ai lu sans foi ni loi, sans savoir qu'il y en avait d'autres avant. J'ai beaucoup aimé aussi ! Ici, j'ai commencé "Au fil du rasoir", ça a l'air vraiment très bien, en tout cas, je suis entrée dans l'histoire tout de suite.

Je vous mets le résumé : "Au fil du rasoir" de Karin Slaughter.

A la patinoire de Heartsdale, où elle a rendez-vous avec son ex-mari Jeffrey, le chef de la police, Sara, médecin légiste, est témoin d'une scène dramatique.
Une adolescente, Jenny, pointe une arme sur un garçon de son âge, et menace de l'abattre. Après avoir en vain tenté de la raisonner, Jeffrey, pour éviter un carnage, est contraint de tirer sur elle.
Mais le pire reste à venir: dans les toilettes de l'établissement, Sara découvre le corps d'un foetus de quelques semaines.
Ainsi commence pour Sara et Jeffrey une enquête éprouvante. Qui est la mère de cet enfant ? Qu'est-ce qui a pu amener Jenny à ce comportement suicidaire ?
Dans la petite ville encore marquée par les crimes d'un tueur en série, ils vont découvrir l'indicible.

Après Mort aveugle, Karin Slaughter confirme avec ce suspense très noir une originalité et une force qui la placent parmi les plus grands.

Je viendrai vous dire ce que j'en ai pensé quand je l'aurai fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredelire.ifrance.com
topaze251
Langue pendue
topaze251


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Erquelinnes (Belgique)
Date d'inscription : 10/07/2007

Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter Empty
MessageSujet: Re: Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter   Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter EmptySam 20 Oct 2007 - 9:35

Voilà, je l'ai fini.. et que dire sinon que si le début se lit très vite, la suite tire vraiment en longueur... Je l'ai fini pour ne pas dire de l'avoir acheté pour rien mais bof bof... Sans foi ni loi est bien meilleur à mon sens...

En résumé, très décevant en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredelire.ifrance.com
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter Empty
MessageSujet: Re: Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter   Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter EmptySam 30 Jan 2010 - 11:15

Je ne savais pas que ce roman était le 5°(je le lis dans le cadre d'une lecture commune) mais je l'ai vite compris car j'étais un peu perdue au début par le nombres de personnages, il y a quelques référence sur leur passé mais c’est assez succinct et le lecteur doit lire entre les dialogues pour comprendre les liens qu’il y a entre eux.

L’affaire se met en place, entrecoupée par des passages de la vie privée des enquêteurs et du médecin, si cela humanise l’histoire policière qui est très dure, le jeu de devinette est un peu frustrant. Même dans les proches de la victime, il y a beaucoup de personnages et on ne s’y retrouve pas toujours. Ce n’est qu’au 2/3 de livre que je commence à saisir qui est le frère, le mère etc…
L’énigme est bien ficelé, on ne voit rien venir, on a des doutes mais rien de concret, il y a des scènes violentes, le rituel des crimes est cruel ; la vie privée des policiers rempli de problèmes de la vie quotidienne vient alléger ces scènes pénibles à lire, leur implication dans des problèmes sociaux rend ce livre très complet : à chaque nouvel partie qui commence par un nouveau jour, je suis étonnée qu’il est pu se passer tant de choses en si peu de temps.
Un bon policier, dommage que le début soit un peu brouillon, mais une fois que le lecteur s’y retrouve, il s’implique à fond dans cette histoire autour d’une famille des plus spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter Empty
MessageSujet: Re: Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter   Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRIPTYQUE de Karin Slaughter
» Hors d'atteinte de Karin Slaughter
» Karin Slaughter - Mort aveugle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser