Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Produits du marché par Larousse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

Produits du marché par Larousse Empty
MessageSujet: Produits du marché par Larousse   Produits du marché par Larousse EmptyDim 26 Juin 2005 - 15:49

Code:
Ouvrage de référence composé de plus de 1200 articles, par ordre alphabétique, couvrant toutes les grandes familles d'aliments (fruits, légumes, poissons, viandes, volailles...). Y sont intégrées plus de 200 recettes. Suivent un guide pratique de conservation et de cuisson des aliments et un guide diététique. Abondamment illustré.

Produits du marché par Larousse March0lw.th


J'avais acheté ce livre 3 sous dans une solderie et pour finir il s'avère pas mal du tout.
Fait un peu comme un dictionnaire (en moins austère) par ordre alphabétique donne une explication de chaque aliment +
- choix et consommation
- à la cuisine
- diététique,
et quelques recettes de chef pour illustrer leurs propos.

Ce livre se feuillette agréablement, mais on peut aller chercher aussi une information précise.
Exemple : à la lettre M on n'a la Menthe avec les détails conso, cuisine, diététique + 4 lignes pour faire "une tisane de menthe" et une recette "Crème de lentilles à la menthe" par Jacques et Laurent Pourcel restaurant Le Jardin des sens à Montpellier.
Naturellement tous les ingrédients n'ont pas forcement ce traitement de faveur.
C'est pour finir un livre utile dans la cuisine

bisous
Revenir en haut Aller en bas
katleen
Langue pendue
katleen


Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : belgique gilly
Date d'inscription : 17/09/2007

Produits du marché par Larousse Empty
MessageSujet: Re: Produits du marché par Larousse   Produits du marché par Larousse EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:43

ah oui il est très bien! Moi aussi je l'avais acheté trois francs six sous il y a quelques années et franchement je ne regrette pas mon achat! Il est très bien détaillé sur la façon de préparer les produits, les techniques cuisiniaires,.......... pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katleen19.skyblog.com
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

Produits du marché par Larousse Empty
MessageSujet: Re: Produits du marché par Larousse   Produits du marché par Larousse EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:26

Merci katleen de confirmer ma critique sur ce livre dont je ne regrette toujours pas l'achat.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
chounet24
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2008

Produits du marché par Larousse Empty
MessageSujet: Re: Produits du marché par Larousse   Produits du marché par Larousse EmptySam 15 Mar 2008 - 1:07

je l'avais acheté au prix normal en librairie à sa sortie et je ne le regrette pas non plus, quand je me ose des questions sur un produit j'y trouve toujours lles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits du marché par Larousse Empty
MessageSujet: Re: Produits du marché par Larousse   Produits du marché par Larousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits du marché par Larousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Larousse du chocolat
» le Larousse des desserts
» La Cuisine Du Marche
» La longue marche - Clyde-W Ford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser