bigmousse Langue pendue
Nombre de messages : 177 Localisation : Alsace (haut-rhin) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Le Larousse du chocolat Mer 5 Oct 2005 - 18:52 | |
| Coucou tout le monde, Je viens de repérer que le 15 Octobre sort chez Larousse : Le Larousse du chocolat - Citation :
- La "bible" du chocolat, pratique et gourmande, pour découvrir, déguster et préparer le chocolat sous toutes ses formes !
Ce voyage gourmand à la découverte du chocolat, dirigé par Pierre Hermé, grand nom de la pâtisserie française, séduira tous les mordus de chocolat :
* 360 recettes emblématiques ou étonnantes, des plus simples aux plus élaborées : gâteaux, tartes, petits goûters, boissons, mais aussi plats salés atypiques,
* 80 recettes simplissimes pour les débutants,
* des recettes inédites, signées ou sélectionnées par Pierre Hermé, qui a invité dans l'ouvrage des pâtissiers-chocolatiers et des chefs cuisiniers de France et d'ailleurs,
* des conseils pratiques pour bien choisir et conserver le chocolat, des astuces pour réussir à coup sûr ses recettes et les tours de main des professionnels, détaillés étape par étape,
* une partie encyclopédique pour aller plus loin dans la découverte du chocolat : son histoire, ses crus, sa dégustation... Je guette impatiemment sa sortie à celui là | |
|
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Le Larousse du chocolat Mer 5 Oct 2005 - 18:58 | |
| tu m'étonnes | |
|
Janus Langue pendue
Nombre de messages : 199 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Le Larousse du chocolat Mer 5 Oct 2005 - 19:49 | |
| La couverture met l'eau à la bouche! | |
|
loupiti Bavard
Nombre de messages : 17 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Le Larousse du chocolat Mer 5 Oct 2005 - 19:54 | |
| | |
|
loupiti Bavard
Nombre de messages : 17 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Le Larousse du chocolat Ven 14 Oct 2005 - 14:51 | |
| bien ca y est, j'ai craqué au début du livre, présentation du chocolat avec un p'tit historique, les étapes de fabrication, la conservation, les biens faits sur la santé... puis une grande partie recette (380 en tout), des desserts glacés, boissons, tartes et crumbles et gâteaux et même des salés bien appétissantes comme le "Foie gras de canard en croûte de grué de cacao et jus au chocolat" ou le "Dos de cabillaud rôti au chocolat amer" certaines recettes semblent un peu compliqué mais l'ensemble parait rester tout à fait réalisable enfin une partie "savoir faire" pour bien choisir son matériel, les produits et les techniques pour faire de jolies décos ... un beau livre | |
|
lilizen Bavard
| Sujet: Re: Le Larousse du chocolat Lun 24 Oct 2005 - 0:53 | |
| salut Anne, Loupiti et Bigmousse!, il m'a l'air génial ce liiiiivre! | |
|
loupiti Bavard
| Sujet: Re: Le Larousse du chocolat Mar 25 Oct 2005 - 13:53 | |
| | |
|
parker Langue pendue
| Sujet: Re: Le Larousse du chocolat Sam 5 Nov 2005 - 16:08 | |
| celui-là n'avait pas encore croisé ma route mais ça ne saurait tarder | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Larousse du chocolat | |
| |
|