Mon avis : Depuis Twilight on peut noter un vent de folie sur le surnaturel, le vampirisme .... et toutes les éditions surfent sur cette nouvelle vague lucrative. Eh bien je commence à m'en lasser car le trop tue le trop ; néanmoins j'ai quand même passé un bon moment de lecture, même si je n'en garderai pas un souvenir impérissable. J'ai trouvé ce livre un peu trop jeunesse, il m'a manqué un peu de noirceur et de violence mais finalement, une lecture somme toute assez agréable, Les éditions Michel Lafon ne se sont pas trompés pour la sortie de ce récit propice à l'été.
Nous suivons cinq jeunes qui vivent avec des dons surnaturels et exceptionnels, qui se sentent plutôt en marge de la société et qui ont du mal à faire accepter leurs différences jusqu'au jour où on leur propose justement de pousser leur don et de l'exploiter.
Des personnages attachants, une intrigue amoureuse ambigüe (et encore un tryptique amoureux). Les héros sont complémentaires, ils ont chacun leur caractère.
Les éléments s'enchaînent avec naturel et si ce n'est le caractère fantastique du livre, l'histoire reste crédible sans trop de situations rocambolesques.
J'ai pu noter quand même quelques longueurs et j'ai trouvé qu'au fil des pages, l'histoire finissait pas s'enliser.
En conclusion une lecture divertissante mais un livre que j'adresserais plutôt à un public de jeune ou d'ado. C'était la première fois que je lisais cette auteure, je ne sais pas si je renouvelerai mon expérience, il m'a manqué un peu de mordant dans cette histoire.