Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Roal Dahl (8/14 ans)

Aller en bas 
+13
6fle
Titia67
Nathalie
Janus
Fleur
Amandine
emma
Miss Ade
irischou
Paco
parker
Kscades
ice.in.my.eyes
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emma
Langue pendue
emma


Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : 40 et 64 (là où il fait bon vivre)
Date d'inscription : 18/08/2005

Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 18:23

mon préféré est aussi mathilda!!mais j'aime beaucoup l'enorme crocodile et je n'ai pas lu charlie et la chocolaterie!! emu
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2005 - 12:46

J'ai acheté pour ma puce Charlie et la chocolaterie et elle l'a dévoré dans la journée. C'est bon signe clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 14:50

Et je viens de lire. C'est vrai que c bien pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Nathalie
Bavard
Nathalie


Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/03/2005

Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 19:24

ben j'ai lu "kiss, kiss" et "bizarre, bizarre" mais de mémoire, il me semble que c'était un peu "chaud" comme lecture. A vrai dire je me souviens que de ça gratte c'était il y a très longtemps.... pffff à peine le temps de bricoler alors les relire gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie-49.over-blog.com/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 20:09

rire1 Ce n'est pas du tout le cas de Charlie et la chocolaterie non1 vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
emma
Langue pendue
emma


Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : 40 et 64 (là où il fait bon vivre)
Date d'inscription : 18/08/2005

Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2005 - 22:30

j'ai dévorer charlie et la chocolaterie en une heure!!il est génial! dès que je peux voir le film je fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:35

Ah bon, c'est 8/14 ans ??? Je les ai bientôt tous. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 14:37

rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 17:44

Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Charlieetlachocolateriemy0.th


Résumé :
Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de faim. Mais dans la ville où ils demeurent, il y a une mystérieuse chocolaterie : nul n'y entre ni n'en sort jamais. Son propriétaire, Mr Wonka, lance un grand concours : les cinq gagnants pourront visiter l'usine et gagner des sucreries pour toute leur vie. Mais les enfants mal élevés doivent se méfier : ils seront punis par où ils auront péché.


Mon avis : 9/10
Petit roman au goût sucré tout à fait adapté pour les enfants, mais qui contient une morale : les gens mauvais sont toujours punis. Roald Dahl conte ici aux enfants une petite histoire pleine de sucreries toutes plus étonnantes les unes que les autres, mais en les mettant en garde contre certains péchés. Chaque enfant mal élevé aura ainsi une punition bien méritée qui lui servira de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
6fle
Langue pendue
6fle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2006

Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 12:49

Je ne saurais QUE conseiller de lire Roald Dahl ! Tous les bouquins qu'il a écrit sont bons. Pleins d'humour, de poésie, avec un poil de méchanceté jouissive, car tels sont les horribles "méchants" de ses histoire. Cet homme était un virtuose. Il fait parti de mon petit panel des auteurs qui ont marqué ma petite vie de lectrice ! hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peaudestylos.com
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:20

Charlie et le grand ascenseur de verre : Roald Dahl


Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Charli10


Quatrième de couverture :
Charlie a gagné la fabuleuse chocolaterie de Willy Wonka qu'il survole maintenant à bord d'un extraordinaire engin, le grand ascenseur de verre, en compagnie de toute sa famille. Mais une fausse manoeuvre va projeter l'ascenseur dans l'espace. Un espace qu'ils découvrent peuplé d'êtres fantastiques et monstrueux, les Kpoux Vermicieux, terreurs de l'univers interstellaire, contre lesquels ils vont livrer une terrible bataille... La suite de Charlie et la chocolaterie.


Mon avis :
J’ai été ravie de retrouver Charlie dans ses aventures, même si ce second volet est un peu moins drôle que le premier. On retrouve malgré tout l’humour loufoque de Roald Dahl, qui évoque ici les progrès de la science et y rajoute sa touche de drôlerie. En effet, les passagers de l’ascenseur de verre du fameux Willy Wonka vont faire la rencontre, en plein espace, d’un équipage d’astronaute et vont devoir accoster sur un hôtel en orbite. De surprise en surprise, ils finiront bien entendu par regagner la terre ferme, mais leur aventure ne s’arrêtera pas là !
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:24

La potion magique de Georges Bouillon : Roald Dahl


Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 La_pot10


Quatrième de couverture :
La grand-mère de Georges n'est pas de ces adorables mamies gâteaux qui racontent des histoires et offrent des bonbons. Elle serait plutôt du genre sorcière, méchante et aimant faire peur aux enfants. Puisque c'est une sorcière, Georges décide de la transformer en lui concoctant une potion magique à sa façon. Du genre explosif. Une potion qui aura des effets plutôt inattendus...


Mon avis :
Une petite histoire très drôle et pleine de sagesse qui est tout à fait destinée aux enfants. Le petit Georges, en proie à une grand-mère insupportable, décide de lui concocter lui-même une potion de santé. Pour cela, il pioche dans toutes les pièces de la maison et verse dans son chaudron des ingrédients peu ragoutants … Roald Dahl effleure ici le monde magique …
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:29

Matilda : Roald Dahl


Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Matild10

Gallimard Jeunesse, 1997


Résumé :
Matilda est une petite fille très intelligente. Très, très intelligente. Elle apprend à lire toute seule à l'âge de trois ans, et elle adore ça. Cela n'est malheureusement pas du goût de ses parents, deux abrutis qui préféreraient que leur fille regarde, comme eux, des émissions stupides à la télé. À l'école, la petite Matilda n'est pas au bout de ses peines, puisque la directrice de l'établissement déteste les enfants et leur inflige les pires cruautés. Heureusement, il y a aussi une gentille institutrice. Et puis, Matilda a des talents vraiment exceptionnels...


Mon avis :
Cette histoire est drôle et touchante, l’histoire d’une petite fille très, très intelligente, qui possède un don spécial et un goût démesuré pour la lecture. Matilda vit dans une famille qui n’aime pas lire ni les livres, elle fréquente une école dirigée par une directrice tyrannique qui déteste les enfants, mais elle a pour institutrice une jeune femme au grand cœur … C’est aussi l’histoire d’une amitié qui va se tisser entre Matilda et Melle Candy, au gré de leurs tourments elles vont se découvrir un point commun, celui de manquer d’affection et de compréhension de leurs proches.
Une lecture très agréable et amusante.
Revenir en haut Aller en bas
sara86
Langue pendue
sara86


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 16:07

génial ce livre coeur et le film pareil coeur
Revenir en haut Aller en bas
reina
Langue pendue
reina


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 20/04/2007

Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:08

jai bien aimé le livre mais je nai jamias vu le film!!
Revenir en haut Aller en bas
http://liremapassion.skyblog.com
Invité
Invité




Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:49

Je suis fan !!!

Il y a quelques années, je suis tombée par hasard sur un livre chez une copine, et c'était CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE dont on ne parlait pas encore partout. Et depuis, petit à petit, je me suis achetée les livres de Roald Dahl.
Je les fais découvrir à mes enfants (6 et 8 ans). Se sont nos livres de vacances dont je leur fait la lecture.

Mon préféré, c'est LES DEUX GREDINS (celui que je lis actuellement à mes 2 monstres).
J'ai beaucoup aimé aussi COUP DE GIGOT (des nouvelles). C'est très cynique.

JAMES ET LA GROSSE PECHE est celui qui m'a le moins plu.

LE BON GROS GEANT et SACREES SORCIERES m'ont bien rire.

Dernièrement, j'ai offert à mes enfants le livre-audio de L'ENORME CROCODILE (ce qui les fait énormément rire !), ainsi que MATHILDA (pas drôle du tout, mais ils aiment bien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:13

Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 51HCV2MXKBL._AA240_

DANNY, LE CHAMPION DU MONDE :
Danny a sept ans. Sa mère est morte quand il avait quatre mois et c'est son père qui l'a élevé. Un père pas comme les autres !Un fabuleux copain autant qu'un papa, avec qui on va d'aventure en aventure. Et d'abord, Danny et son papa n'habitent pas une maison, non, c'est trop banal. Ils vivent dans une jolie petite roulotte, peinte de couleurs vives, et abritée sous un pommier, en pleine campagne anglaise. A côté de la roulotte, il y a la pompe à essence et l'atelier de réparations, car le papa de Danny est garagiste. Au bout du pré, il y a la rivière, et au-delà, il y a les bois.
Des bois où se passent de choses bizarres, surtout la nuit. Le père de Danny va s'y livrer à de bien étranges activités - avec pour complices des personnes qui semblaient si respectables, le gendarme, le facteur, le pasteur et qui l'aurait cru, la femme du pasteur ! Il faut dire que ces bois sont remplis de beaux faisans bien gras et que le virus du braconnage est quelque chose de tenace. Vite initié, Danny va se révéler un braconnier hors pair, surtout après la découverte qui va faire de lui le champion du monde en la matière - et l'entraîner dans de sacrées aventures !

**Une jolie petite histoire, une belle relation entre un père et son fils, qui vont de péripéties en aventures. Très drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:09

Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 51GFV77KKVL._AA240_

MIEUX VAUT EN RIRE :
Douze nouvelles grinçantes où il ne faut pas se fier aux apparences. Mensonge, tromperie, mesquinerie et humour noir sont au rendez-vous de ce recueil. Pour tous les passionnés de Roald Dahl.


**Un humour décapant ! J'ai beaucoup apprécié ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:01

Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 51T6YW3F97L._AA240_

UN AMOUR DE TORTUE :
M. Hoppy a un secret : il est amoureux de Mme Silver, sa voisine du dessous. Mais celle-ci n'a d'yeux que pour Alfred, sa tortue ! Heureusement, M. Hoppy ne manque pas d'imagination. Il met en place un stratagème ingénieux pour conquérir sa belle... du haut de son balcon. L'histoire malicieuse de trois personnages inoubliables, née de la plume de Roald Dahl et du pinceau de Quentin Blake.

**Un livre loué pour ma fille (qu'elle a bien aimé et dévoré très rapidement). Et que j'ai fini par lire moi aussi. Une histoire très drôle. J'adore les illustrations de Quentin Blake, une petite merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:36

Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 51BGQ3HWE8L._AA240_
LA GIRAFE, LE PELICAN ET MOI :
Qui habite la boutique de bonbons dont rêve Billy ? Le Gang des Laveurs de Carreaux ! Il y a la Girafe au long cou, le Pélican au bec escamotable et le Singe agile. Quand il rejoint le trio, le jeune garçon ne se doute pas qu'il va participer au nettoyage des six cent soixante-dix-sept vitres du château de Hampshire ! Le vieux duc grincheux, son propriétaire, saura-t-il les récompenser ? Une folle aventure comme seuls Roald Dahl et Quentin Blake savent les inventer.

**Une aventure sympa pour les enfants dès 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Liyah
Langue pendue
Liyah


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon en France, Metz
Date d'inscription : 14/09/2008

Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:38

Je viens de découvrir cet auteur avec le livre La potion magique de Georges Bouillon et j'ai vraiment bien aimé ! Bien sur c'est un livre pour enfant, mais on est vraiment transporte dans le monde de l'auteur ! On replonge en enfance ! J'arrivais pas a décoller du livre ! lol ! Je vais essayer de me trouver d'autres livres de cet auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdeliyah.over-blog.com/
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:22

J'avoue ne pas encore en avoir lus...Honte sur moi pasok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 15:01

Liyah a écrit:
Je viens de découvrir cet auteur avec le livre La potion magique de Georges Bouillon et j'ai vraiment bien aimé ! Bien sur c'est un livre pour enfant, mais on est vraiment transporte dans le monde de l'auteur ! On replonge en enfance ! J'arrivais pas a décoller du livre ! lol ! Je vais essayer de me trouver d'autres livres de cet auteur !
Mon préféré, c'est LES DEUX GREDINS.

Je te souhaite bien du plaisir avec cet auteur, car il a écrit certains livres qui sont vraiment fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:40

Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Fantastique+mai%25CC%2582tre+renard


FANTASTIQUE MAÎTRE RENARD :
Dans la vallée, il y avait trois fermiers, éleveurs de volailles dodues... Le premier était gros et gourmand ; le deuxième était petit et bilieux ; le troisième était maigre et se nourrissait de cidre. Tous les trois étaient laids et méchants. Dans le bois qui surplombait la vallée vivaient Maître Renard, Dame Renard et leurs quatre renardeaux, affamés et malins...

✭✭✭ Un petit roman espiègle comme Roald Dahl sait si bien les écrire. Bourré d'humour, avec des fermiers aussi bêtes que méchants, un héros malin et rusé (comme un renard ! ^_^).
Un petit livre court, plein de légèreté et de bonne humeur.
Et les illustration de Tony Ross sont un vrai plaisir pour les yeux.
Pour les petits lecteurs dès 8 ans. ✭✭✭

Note : 2.5/3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roal Dahl (8/14 ans)   Roal Dahl (8/14 ans) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roal Dahl (8/14 ans)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Europa blues - Arne Dahl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser