Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La princesse noire- Serge Brussolo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

La princesse noire- Serge Brussolo Empty
MessageSujet: La princesse noire- Serge Brussolo   La princesse noire- Serge Brussolo EmptySam 17 Avr 2010 - 13:50

La princesse noire- Serge Brussolo
La princesse noire- Serge Brussolo 51TCVJXEZ3L._SL160_
Capturée puis vendue comme esclave par des pillards vikings, Inga est achetée par une étrange châtelaine surnommée " la Princesse noire ". Quel est le secret de cette femme solitaire qui règne en maître sur un manoir en ruine où elle recueille des enfants infirmes abandonnés par leurs parents ? Inga sent qu'un mystère pèse sur les lieux. Les adolescents dont elle a la garde chuchotent de bien curieuses histoires à propos d'une créature qui hanterait les souterrains. Un assassin qui, tel l'ogre des contes, viendrait à chaque nouvelle lune prélever son tribut de chair fraîche. Qui se cache sous le masque d'un dieu barbare pour commettre ses crimes en toute impunité ? Quelles manigances se trament dans le secret des oubliettes ? Dans la lignée de La Captive de l'hiver ou de L'Armure de vengeance, ce thriller médiéval entraîne le lecteur dans un tourbillon de mystère, de superstitions et de passions obscures.

J’ai découvert cet auteur avec un trilogie moyenâgeuse des plus flippantes : l’armure de vengeance, le château des poisons et le manoir des sortilège ; cela fait plusieurs années que j’ai lu ces livres mais j’en garde encore de bons souvenirs. J’ai aussi bien aimé un roman qui se passe chez les Vikking (comme celui) : la captive de l’hiver. Par contre, j’apprécie moins des histoires plus contemporaines comme les emmurés ou encore le murmure des loups, je trouve que ces romans historiques sont mieux, pleins de superstitions asses troublante.

Ce roman est dans la lignée de ceux que j’aime, un univers de croyances païennes qui amène le lecteur à s’intéresser à une histoire où la peur règne. Inga, le personnage principal se retrouve enfermé dans un château des plus hostile, entouré d’enfants plus dangereux les uns que les autres ; La princesse noire et son serviteur ont aussi un aspect des plus troublant. Mais peu à peu, avec intelligence, notre jeune servante, Inga, va découvrir la vérité. De plus, entre le vie du château et les villageois subsiste une vieille vengeance.

J’ai beaucoup aimé ce roman, d’abord pour son ambiance très flippante mais aussi pour sa construction, nous apprenons la vérité petit à petit, tout est dévoilé au compte goutte laissant toujours le lecteur dans l’ignorance de certains détails qui entretient le suspense.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
titiseb77
Bavard



Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 15/08/2010

La princesse noire- Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: La princesse noire- Serge Brussolo   La princesse noire- Serge Brussolo EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:20

J'ai lu ce livre, j'ai également beaucoup aimé. C'est le deuxième SERGE BRUSSOLO que j'ai lu et depuis j'en ai acheté plusieurs dans des foires (donc à très bas prix), ils sont dans ma bibliothèque en attente d'être lu. Le seul qui ne m'a pas plu c'est baignade interdite. Les emmurés est très prenant.
Revenir en haut Aller en bas
 
La princesse noire- Serge Brussolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serge Brussolo
» Territoires interdits de Serge Brussolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser