Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Papillon & Banco d' Henri Charrière

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredo
Langue pendue
Fredo


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2010

Papillon & Banco d' Henri Charrière Empty
MessageSujet: Papillon & Banco d' Henri Charrière   Papillon & Banco d' Henri Charrière EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:04

Papillon,

J'ai eu encore l'occasion d'en parler avec quelqu'un ya quelques temps de ça.
J'en parle tout le temps, dès que j'en ai l'occasion.
Et j'ai pu constater que ce livre ne laisse pas indifférent ceux qui le lisent.

L'exemplaire que je possède appartenait à mon père. Livre qu'il s'était acheté dès sa sortie, en 1969 si je ne me trompe pas. Ensuite, il a finit entre les mains de mon grand père maternel et j'ai récupéré l'objet il ya une quinzaine d'années.

Pour moi c'est simplement l'une de mes meilleurs expériences de lecture à ce jour.
C'est le livre que j'ai le plus offert autours de moi, je dois en être à 9 ou 10 exemplaires.

Et j'ai eu la chance de réitérer ce plaisir de lecture en découvrant la suite, Banco.

Henri Charrière, alias Papillon, est envoyé au bagne de Cayenne, pour un crime qu'il n'a pas commit.
Charrière nous raconte, par le biais de cette autobiographie, ses 13 ans de galère pour retrouver la liberté.
et Banco se charge de nous raconter sa vie d'après.

Papillon & Banco d' Henri Charrière 2221006682.08.LZZZZZZZPapillon & Banco d' Henri Charrière Banco

Deux livres indispensables, parfaites lectures pour les vacances, qui vous feront relativiser vos petits tracas du moment.

Papillon et Banco sont un véritable hymne à la vie, à la liberté, au courage. Ils nous montrent qu'il ne faut jamais renoncer, jamais baisser les bras. Et que si des obstacles se présentent à nous, ils sont là pour que nous les surmontions, pour que nous les terrassions!

Attention si Papillon est encore dispo en réédition, Banco est quasiment impossible à commander, il vous faudra passer par un site d'occaz comme Price pour parvenir à mettre la main dessus.

Allez dites Banco et ruez vous sur ces chefs d'œuvre de la littérature française.

Vous m'en direz des nouvelles.

Notez ce nom Henri Charrière sur un pense bête et si vous voulez rompre un moment avec les thrillers et les tueurs en séries, laissez vous porter par les aventures d'Henri Charrière, alias Papillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4decouv.com
Invité
Invité




Papillon & Banco d' Henri Charrière Empty
MessageSujet: Re: Papillon & Banco d' Henri Charrière   Papillon & Banco d' Henri Charrière EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:34

Je n'ai pas lu Banco, mais j'ai été très marquée par Papillon. Qui est un de mes livres " cultes " !
Sympa Fredo de le rappeler à mon bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papillon & Banco d' Henri Charrière Empty
MessageSujet: Re: Papillon & Banco d' Henri Charrière   Papillon & Banco d' Henri Charrière EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:05

C'est marrant parce que depuis que Fredo nous a parlé de Papillon, je repense souvent à ce livre. Je l'ai lu deux fois mais je me souviens surtout de ma première lecture. J'étais bien jeune, autour de 14 ans et c'est la curiosité et l'ennui qui m'ont poussée vers ce roman. J'étais chez mes grands-parents et je l'avais depuis bien longtemps repéré dans leur bibliothèque. Il m'intriguait ce bouquin, je ne comprenais pas comment on pouvait écrire un roman d'autant de pages sur cet insecte !! Un jour d'ennui, je l'ai sorti de l'étagère, je l'ai ouvert et j'ai commencé ma lecture, juste pour voir de quoi ça parlait. Et là, je me suis retrouvée happée par cette histoire. C'est peut-être bien le premier pavé que j'ai lu !!
Même si aujourd'hui je ne me souviens pratiquement plus de son contenu, il m'en reste quelques bribes et surtout des sensations.
Fredo, tu m'as donné envie de le relire et surtout de lire Banco. Je connaissais son existence, mais sans trop savoir pourquoi, il ne m'attirait pas. J'avais peur qu'il soit en-dessous de Papillon.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Langue pendue
Fredo


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2010

Papillon & Banco d' Henri Charrière Empty
MessageSujet: Re: Papillon & Banco d' Henri Charrière   Papillon & Banco d' Henri Charrière EmptyMar 16 Mar 2010 - 17:23

Catoche, la bonne nouvelle que je peux t'annoncer, c'est que tu auras autant de plaisir à lire Banco que tu en as eu à lire Papillon. C'est aussi bon, si ce n'est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4decouv.com
Contenu sponsorisé





Papillon & Banco d' Henri Charrière Empty
MessageSujet: Re: Papillon & Banco d' Henri Charrière   Papillon & Banco d' Henri Charrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papillon & Banco d' Henri Charrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le papillon de Siam de Maxence Fermine
» L'envol du papillon, Lisa Genova
» Laurell Hamilton - Le Papillon d'obsidienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser