| Oliver Twist - Charles Dickens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eiram Langue pendue
Nombre de messages : 1136 Age : 40 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Oliver Twist - Charles Dickens Sam 26 Déc 2009 - 1:28 | |
| Oliver Twist naît orphelin dans l'Angleterre du XIXe siècle. Mal nourri, exploité dès ses plus jeunes années, le pauvre garçon endure tout avec patience. Mais un jour, il refuse les traitements injustes qu'il subit et fuit vers Londres. Recueilli par une bande de jeunes voleurs, il découvre alors un autre monde, tout aussi cruel. Le destin cessera-t-il de s'acharner contre Oliver ? Je viens de le terminer et malgré une histoire clairement destinée aux enfants, j'ai bien aimé cette jolie lecture dans l'air du temps. Mon avis sur mon blog: http://lestocadesdeiram.blogspot.com/2009/12/oliver-twist-charle-dickens.html Et joyeux Noël !!! (oui encore ) | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Oliver Twist - Charles Dickens Sam 26 Déc 2009 - 10:03 | |
| Je ne crois pas avoir lu le livre, j'avais vu le film (un vieux film) et j'avais beaucoup aimé.. | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Oliver Twist - Charles Dickens Sam 26 Déc 2009 - 11:01 | |
| J'avais lu le livre en cours d'anglais, et c'est un pavé ! Une belle et triste histoire. J'ai également vu le film mais une ancienne version aussi. | |
|
| |
eiram Langue pendue
Nombre de messages : 1136 Age : 40 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Oliver Twist - Charles Dickens Sam 26 Déc 2009 - 11:54 | |
| - sofihm a écrit:
- J'avais lu le livre en cours d'anglais, et c'est un pavé ! Une belle et triste histoire.
J'ai également vu le film mais une ancienne version aussi. Un pavé, à bon? Celui que j'ai acheté ne fait que 150 pages... Bizarre, j'espère que je n'ai pas acheté une version raccourcie mais ce n'était indiqué nul part ! En même temps sur le quatrième de couverture ils indiquent qu'à l'origine l'histoire était publiée sous forme de feuilletons dans une revue... | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Oliver Twist - Charles Dickens Sam 26 Déc 2009 - 11:58 | |
| Un pavé en anglais Eiram car à l'époque je devais être en 3ème et ça me paraissait super long !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oliver Twist - Charles Dickens Sam 26 Déc 2009 - 12:48 | |
| - eiram a écrit:
- sofihm a écrit:
- J'avais lu le livre en cours d'anglais, et c'est un pavé ! Une belle et triste histoire.
J'ai également vu le film mais une ancienne version aussi. Un pavé, à bon? Celui que j'ai acheté ne fait que 150 pages... Bizarre, j'espère que je n'ai pas acheté une version raccourcie mais ce n'était indiqué nul part ! En même temps sur le quatrième de couverture ils indiquent qu'à l'origine l'histoire était publiée sous forme de feuilletons dans une revue... Ahem, je pense quand même que tu as lu la version courte, car voici l'original : http://www.amazon.fr/aventures-dOliver-Twist-Charles-Dickens/dp/2253081094/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1261820839&sr=1-1 (735 pages) J'ai lu quelque part sur Amazon que la version "jeunesse" était abrégée, sans que ce soit indiqué dans le descriptif du bouquin... |
|
| |
eiram Langue pendue
| Sujet: Re: Oliver Twist - Charles Dickens Sam 26 Déc 2009 - 13:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oliver Twist - Charles Dickens Sam 26 Déc 2009 - 14:19 | |
| Il y a bien marqué texte intégral ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oliver Twist - Charles Dickens Sam 26 Déc 2009 - 14:34 | |
| Je confirme, il fait bien plus de 150 pages !!! Il faut se méfier des éditions jeunesse, parfois elles ne précisent pas que ce sont des "adaptations" !!!
Sinon, c'est effectivement un très bon roman, mais personnellement j'aime beaucoup Dickens. |
|
| |
eiram Langue pendue
| Sujet: Re: Oliver Twist - Charles Dickens Sam 26 Déc 2009 - 20:08 | |
| bon je suis bien partie pour devoir m'acheter la version complète... Mais pas cette année ci, je me le prendrais pour les fêtes de l'année prochaine avec un chant de Noël. | |
|
| |
Chaussette Langue pendue
Nombre de messages : 143 Age : 38 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Oliver Twist - Charles Dickens Mar 22 Juin 2010 - 20:51 | |
| Punaise faut que je le lise ! C'est un classique Anglais...
Je le vend beaucoup à la boutique ! Faut que je lise obliger ;D | |
|
| |
sanglap Langue pendue
Nombre de messages : 122 Age : 60 Localisation : Pays des rêves Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Oliver Twist - Charles Dickens Mar 28 Sep 2010 - 22:28 | |
| Je l'ai lu il y a.... très longtemps. Mais j'ai un agréable souvenir, un souvenir qui reste et qui vous invite quelque peu a regretter le temps passé. | |
|
| |
Nuage Bleu Bavard
Nombre de messages : 42 Age : 51 Localisation : GPS intégré Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Oliver Twist - Charles Dickens Mer 29 Sep 2010 - 1:42 | |
| Oliver Twist ... un chef-d'oeuvre de la littérature anglaise !
Une critique féroce de la bonne société victorienne du XIXe siècle écrite avec une bonne dose d'humour et une pointe d'ironie.
Par certains aspects, il est même très contemporain de notre époque. A relire absolument.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oliver Twist - Charles Dickens | |
| |
|
| |
| Oliver Twist - Charles Dickens | |
|