La vie de Naomi bascule le jour où elle fait une chute dans les escaliers: les quatre dernières années de sa vie s’effacent en une seconde, elle ne se souvient plus de rien.
Naomi tente alors de découvrir l’adolescente qu’elle était: une jeune fille belle, sportive, populaire et un peu superficielle. Son petit copain, Ace, s’avère être un beau gosse sans grande intelligence. Elle se rend rapidement compte qu’il est difficile de continuer cette relation étant donné qu’elle n’en a aucun souvenir et commence même à se demander ce qu’elle a pu éprouver pour lui. En fait, son coeur balance plutôt pour James, ce jeune homme mystérieux qui était là lorsqu’elle a réouvert les yeux après sa chute.
Au fur et à mesure, Naomi se met à détester la personne qu’elle était: elle ne comprend pas la vie qu’elle menait, son attitude, ses choix. Elle doit réapprendre à connaître le monde qui l’entoure, mais surtout elle-même. Recommencer tout à zéro. Elle prend donc ses distances avec certains de ses amis, fait le tri dans sa vie.
Naomi partage avec nous ses doutes, ses interrogations, on se sent très proche d’elle, ce qui en fait une héroïne particulièrement attachante. J’ai beaucoup aimé Will, son meilleur ami, un type un peu à part, et l’amitié très forte qui les unit.
Un joli roman qui ne tombe pas dans la mièvrerie, où le ton est à la fois drôle et sérieux, avec des personnages touchants et vrais.