| Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin | |
|
+7Daphnir marjolaine Calliope syringis Kscades *emilie* Lalli 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Lalli Langue pendue
Nombre de messages : 179 Age : 43 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Jeu 17 Nov 2005 - 10:32 | |
| Il me semble que je passe beaucoup de temps du côté des ados Ce livre m'a accroché à la Fnac et je l'ai commencé hier. Très surprenant et très facile à lire. - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Liz Hall, 15 ans, vient de mourir dans un accident de vélo. Elle se retrouve sur Ailleurs, un lieu où les défunts rajeunissent jusqu'à redevenir bébés et repartir dans le grand cycle de l'humanité. Pour Liz, qui rêvait d'atteindre enfin ses seize ans, le choc est brutal. Car elle n'a aucune envie de rajeunir. Ce qu'elle voulait, c'était décrocher son permis. Entrer à la fac. Connaître enfin le grand amour ! Il va pourtant lui falloir faire le deuil de son ancienne vie sur Terre avant de trouver un sens à cette nouvelle existence... Un livre extraordinaire, à la fois émouvant, drôle et tendre. Une chouette histoire pour les ados et les moins ados aussi Lalli | |
|
| |
*emilie* Langue pendue
Nombre de messages : 263 Localisation : Sarrebourg Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Jeu 17 Nov 2005 - 10:55 | |
| sympas comme bouquin je me le note | |
|
| |
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Jeu 17 Nov 2005 - 11:23 | |
| harry potter aussi est un livre pour ado | |
|
| |
syringis Langue pendue
Nombre de messages : 165 Localisation : Charleroi, Belgique Date d'inscription : 18/03/2005
| Sujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Ven 18 Nov 2005 - 17:03 | |
| | |
|
| |
Lalli Langue pendue
Nombre de messages : 179 Age : 43 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Ven 18 Nov 2005 - 17:19 | |
| c'est à ce point là Syringis?? Bon à 24 ans je me dis que tout n'est pas perdu!! J'ai de la peine à avancer dans le livre, ce n'est pas par manque d'intérêt mais par manque de temps.. En tout cas pour l'instant je trouve qu'il donne une vision de la mort tout à fait originale, et comme c'est pour les ados, c'est très facile à lire. C'est un plaisir le soir quand on rentre après une grosse journée de travail! éternels enfants lalli | |
|
| |
Calliope Langue pendue
| Sujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Mer 7 Nov 2007 - 17:03 | |
| [A 18 ans, on est encore ado, hein? ^^ ] Je l'ai emprunté hier à la Médiatique (mon amoureuse!^^) et, je l'ai fini ce matin. Il se lit très facilement, et il vraiment sympa. Il dédramatise la mort, on en finit même par ce dire "Ça doit être chouette de mourir...Moi comme vocation je choisirais dresseur de lions..." Bref, à lire quand on a pas envie de se prendre la tête, ce qui ne qui n'enlève rien cependant à l'histoire originale, et bien écrite (avec une simplicité souvent .) | |
|
| |
marjolaine Langue pendue
| Sujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Mer 7 Nov 2007 - 20:19 | |
| Ma fille l'a lu... 12 fois au moins. Il fait partie de ses classiques avec les HP, les Ewilan, les Rougemuraille, Lolness. | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
Nombre de messages : 1547 Age : 51 Localisation : entre les lignes... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Jeu 8 Nov 2007 - 19:10 | |
| Il est sur ma LAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Alix Langue pendue
Nombre de messages : 487 Age : 32 Localisation : Devant mon écran. Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Ven 9 Nov 2007 - 23:13 | |
| | |
|
| |
rapalternatif Nouveau
| Sujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Mer 21 Nov 2007 - 19:05 | |
| La couverture me donnait pas envie, mais le résumé au contraire ! L'idée de rajeunissement est originale, j'vais voir si j'peux m'le choper | |
|
| |
MyaRosa Langue pendue
Nombre de messages : 2323 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Mar 17 Nov 2009 - 14:36 | |
| Tiens, tiens, tiens... il serait à sa place dans ma PAL celui-là! Je vais voir ce que je peux faire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Mar 17 Nov 2009 - 18:57 | |
| Rhaaaaa, encore un titre qui vient s'ajouter à mon interminable liste de livres à lire... C'est officiel, il va me falloir plusieurs vies !!! |
|
| |
MyaRosa Langue pendue
Nombre de messages : 2323 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 18/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Mar 17 Nov 2009 - 22:58 | |
| Je l'ai lu et.... je crois que vous allez vous moquez de moi, mais je ne sais plus si je l'ai aimé ou pas ! |
|
| |
MyaRosa Langue pendue
| Sujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Mar 17 Nov 2009 - 23:11 | |
| - Catoche a écrit:
- Je l'ai lu et.... je crois que vous allez vous moquez de moi, mais je ne sais plus si je l'ai aimé ou pas !
Ca ne m'est encore jamais arrivé. J'oublie souvent ce qui se passe dans un livre, le dénouement pour les policiers, mais jamais si j'ai aimé ou pas. C'est pas grave, au moins tu pourras le relire! | |
|
| |
eiram Langue pendue
Nombre de messages : 1136 Age : 40 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/09/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Mer 18 Nov 2009 - 3:30 | |
| Ouf !!!! Tu m'as fait peur ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin | |
| |
|
| |