Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La vie aux aguets - William Boyd

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La vie aux aguets - William Boyd Empty
MessageSujet: La vie aux aguets - William Boyd   La vie aux aguets - William Boyd EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:13

Mon père m'a prêté ce livre et m'a dit que c'était génial ! quelqu'un l'a lu ?

La vie aux aguets - William Boyd 416BKKmEExL._SL500_AA240_

Pendant la canicule de l’été 1976, dans la campagne oxonienne, une jeune femme rend visite à sa mère, dont les propos la désarçonnent. Que penser en effet quand votre mère si anglaise, si digne, vous annonce tout de go qu’elle n’est pas Sally Gilmartin mais Eva Delectorskaya, une émigrée russe et une ex-espionne de haut vol ? Et pourtant Ruth Gilmartin doit s’y résoudre : tout est vrai. Depuis trente et quelques années, pour tenter de retrouver la sécurité, voire sauver sa peau, Sally-Eva a échafaudé avec soin le plus vraisemblable des mensonges.
Au fil de la lecture du mémoire que lui remet sa mère, Ruth voit sa vie basculer. À qui se fier ? À personne justement, comme le voulait la règle numéro un du séduisant et mystérieux Lucas Romer qui a recruté Eva en 1939 pour les services secrets britanniques. Mais Ruth comprend. Si Eva se découvre maintenant, c’est qu’elle a besoin de l’aide de sa fille pour accomplir sa dernière mission : régler une fois pour toutes son compte à un passé qui, du Nouveau-Mexique à un petit village de l’Oxfordshire, s’acharne à vouloir rattraper une vie, déjà depuis longtemps, habitée par la peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

La vie aux aguets - William Boyd Empty
MessageSujet: Re: La vie aux aguets - William Boyd   La vie aux aguets - William Boyd EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:03

Lu à sa sortie en 2007 et j'en garde un très bon souvenir.
Perso, je ne le considère pas vraiment comme un polar/thriller même si effectivement il y a beaucoup de suspens.

Voilà ce que j'en avais dit à l'époque :
Le livre alterne des chapitres se déroulant en 76 et ceux racontant l'histoire de l'espionne Eva Delectorsaka au début de la seconde guerre mondiale.
Lecture très agréable et prenante, toute une galerie de personnages qui gravite autour des personnages principaux, jusqu'au final, peut-être un peu rapide (une des scènes de fin aurait mérité d'être un peu plus étoffée à mon goût).
Au final, j'ai bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

La vie aux aguets - William Boyd Empty
MessageSujet: Re: La vie aux aguets - William Boyd   La vie aux aguets - William Boyd EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:05

Non mais pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

La vie aux aguets - William Boyd Empty
MessageSujet: Re: La vie aux aguets - William Boyd   La vie aux aguets - William Boyd EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:13

Je ne m’attendais pas du tout à ça ; me fiant à la couverture, je pensais lire l’histoire d’un enfant en danger à cause du passé de ses parents ; je fus donc étonné de me retrouver dans une histoire d’espionnage. J’aime les livres historiques, mais bien souvent les récits relatant la guerre me paraissent lourd et difficile à lire. J’ai été heureusement surprise d’aborder ce sujet de façon différente à travers le récit d’une femme entrecoupée de la vie de Ruth en 1976. Le présent rattrape le passé, l’histoire est au départ prenante, on découvre comment une femme « espion » est formée puis son rôle pendant la guerre, elle doit parfois utiliser ses charmes et passer au delà de sa vie privée. Mais à plus de la moitié, l’ennui a commencé à s’installer, il manque un petit quelque choses pour susciter mon intérêt jusqu’au bout, je le pose donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La vie aux aguets - William Boyd Empty
MessageSujet: Re: La vie aux aguets - William Boyd   La vie aux aguets - William Boyd EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:18

Ah merci pour ton avis petitepom !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La vie aux aguets - William Boyd Empty
MessageSujet: Re: La vie aux aguets - William Boyd   La vie aux aguets - William Boyd EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:02

Entamé hier soir ! début prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La vie aux aguets - William Boyd Empty
MessageSujet: Re: La vie aux aguets - William Boyd   La vie aux aguets - William Boyd EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:48

Je l'ai fini ! J'ai beaucoup aime ! La 1ère partie est plus passionnante que la 2ème néanmoins ! J'ai du mal avec l'espionnage en général la y a des passages que j'ai survole je reconnais mais dans l'ensemble il était plutôt très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




La vie aux aguets - William Boyd Empty
MessageSujet: Re: La vie aux aguets - William Boyd   La vie aux aguets - William Boyd EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:27

Espionnage ! shoking shoking shoking shoking
Je ne comprends rien à l'espionnage. J'ai l'impression d'avoir été lobotomisée quand j'essaie d'en lire ! fou
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

La vie aux aguets - William Boyd Empty
MessageSujet: Re: La vie aux aguets - William Boyd   La vie aux aguets - William Boyd EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:45

Moi c'est pareil Catoche, mais bon celui-ci a l'air bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

La vie aux aguets - William Boyd Empty
MessageSujet: Re: La vie aux aguets - William Boyd   La vie aux aguets - William Boyd EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:18

le résumé me dit bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie aux aguets - William Boyd Empty
MessageSujet: Re: La vie aux aguets - William Boyd   La vie aux aguets - William Boyd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie aux aguets - William Boyd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'oeil aux aguets de Justo E Vasco
» William Lashner
» Nevermore de William Hjortsberg
» William Bayer : mort d'un magicien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser