Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nevermore de William Hjortsberg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

Nevermore de William Hjortsberg Empty
MessageSujet: Nevermore de William Hjortsberg   Nevermore de William Hjortsberg EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:29

Nevermore de William Hjortsberg 41T30WDF3JL._SL500_AA240_
Situé dans le New York des années 20, Nevermore commence avec la découverte macabre d'un double meurtre particulièrement horrible dans le quartier de Hell's Kitchen.
La police patauge jusqu'à ce que, de crime en crime, une évidence s'impose - le meurtrier met chaque fois en scène une nouvelle d'Edgar Allan Poe. Il ne faudra rien moins que les efforts conjugués d'Houdini et de Sir Arthur Conan Doyle pour venir à bout du mystère.


Je viens de lire ce roman qui mets en scène un meurtrier qui commet des meurtres en copiant à chaque fois une nouvelle différente d'Edgar Poe.

Malgré le coté horrible des meurtres, ce n'est pas sanglant car l'auteur ne s'y attarde pas. Il mets l'accent sur l'alliance d' Arthur Conan Doyle (le chevalier) et de Houdini (le magicien) malgré leur antagonisme, la mentalité de l'époque est particulièrement bien rendue.
J'ai vraiment aimé l'écriture, la manière de présenter chaque personnages en donnant leur passé pour expliquer ce qu'ils sont devenus. Cette façon de faire aurait pu rendre le roman brouillon et confus, ce n'est pas du tout le cas et j'ai pris un réel plaisir à le lire. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Nevermore de William Hjortsberg Empty
MessageSujet: Re: Nevermore de William Hjortsberg   Nevermore de William Hjortsberg EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:32

Ouh il m'intéresse beaucoup celui-là ! Merci Jackie
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
 
Nevermore de William Hjortsberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» William Lashner
» William Bayer : mort d'un magicien.
» La vie aux aguets - William Boyd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser