Situé dans le New York des années 20, Nevermore commence avec la découverte macabre d'un double meurtre particulièrement horrible dans le quartier de Hell's Kitchen.
La police patauge jusqu'à ce que, de crime en crime, une évidence s'impose - le meurtrier met chaque fois en scène une nouvelle d'Edgar Allan Poe. Il ne faudra rien moins que les efforts conjugués d'Houdini et de Sir Arthur Conan Doyle pour venir à bout du mystère.
Je viens de lire ce roman qui mets en scène un meurtrier qui commet des meurtres en copiant à chaque fois une nouvelle différente d'Edgar Poe.
Malgré le coté horrible des meurtres, ce n'est pas sanglant car l'auteur ne s'y attarde pas. Il mets l'accent sur l'alliance d' Arthur Conan Doyle (le chevalier) et de Houdini (le magicien) malgré leur antagonisme, la mentalité de l'époque est particulièrement bien rendue.
J'ai vraiment aimé l'écriture, la manière de présenter chaque personnages en donnant leur passé pour expliquer ce qu'ils sont devenus. Cette façon de faire aurait pu rendre le roman brouillon et confus, ce n'est pas du tout le cas et j'ai pris un réel plaisir à le lire.