Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je prend racine de Claire Castillon

Aller en bas 
AuteurMessage
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Je prend racine de Claire Castillon Empty
MessageSujet: Je prend racine de Claire Castillon   Je prend racine de Claire Castillon EmptySam 14 Nov 2009 - 2:21

Je prend racine de Claire Castillon 51Y9X0FCNYL._SL160_

Je voudrais un homme avec deux jambes, capable de faire les pas que je n'ai plus envie de faire, un homme à mes côtés, tous les 28 du monde [...] Je voudrais un homme talentueux pour m'expliquer où est le beau. Un homme qui me fasse des enfants puis me défende s'ils deviennent vils [...] Je voudrais qu'il m'épouse encore, chaque 28, et infiniment répète le oui dans toutes les langues. Qu'à soixante ans l'on se rende compte qu'on a oublié l'essentiel, peut être nos consentements en Chine, et qu'à pied, jusqu'à la Muraille, on parte les récupérer. » Avec naïveté et lucidité, tendresse et exigence, Cécile Valette raconte son quotidien étriqué de jeune vieille fille enlisée dans une vie où elle n'ose prendre le risque d'avancer.

*************************************************************

Celui-ci je l'ai beaucoup aimé. coeur
Lu il y a déjà longtemps, comme tous les livres de Claire Castillon, donc désolée de ne pouvoir faire de critique plus constructive...
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
 
Je prend racine de Claire Castillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insecte de Claire Castillon
» Le Grenier de Claire Castillon
» Pourquoi tu m'aimes pas? de Claire Castillon
» La Reine Claude de Claire Castillon
» Dessous c'est l'enfer de Claire Castillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser