Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les Mains Gamines de Emmanuelle Pagano

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Les Mains Gamines de Emmanuelle Pagano Empty
MessageSujet: Les Mains Gamines de Emmanuelle Pagano   Les Mains Gamines de Emmanuelle Pagano EmptyMar 27 Oct 2009 - 3:06

Résumé :
Dans la cour de l'école, une année durant, une petite fille a subi les assauts quotidiens des garçons de sa classe de CM2. Des mains sales et cruelles, sauvages comme peuvent l'être les enfants entre eux.
Des adultes ont vu qui n'ont rien dit.
La petite fille n'a pas crié, mais trente ans plus tard elle n'a pas oublié. Dans sa poche, un carnet où elle va se venger en mots fulgurants : écrire est plus violent que crier.
Par leur voix, quatre femmes, toutes liées de près ou de loin au drame, vont briser le silence, ouvrir les lèvres, déboucher les oreilles, déterrer le secret.


Les Mains Gamines de Emmanuelle Pagano 0270040_200


La couverture me plaisait bien, le résumé aussi mais je n'ai pas du tout aimé. J'ai été vraiment déçue, je n'ai pas accroché. Certains passages étaient intéressants, mais je m'attendais à ce que ça mène quelque part.
J'ai refermé le livre en ayant l'impression de n'avoir rien compris.
Je suis peut-être passée complètement à côté, peut-être que j'ai raté quelque chose... En tout cas il ne me laissera pas beaucoup de souvenirs...
:bof:
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Les Mains Gamines de Emmanuelle Pagano Empty
MessageSujet: Re: Les Mains Gamines de Emmanuelle Pagano   Les Mains Gamines de Emmanuelle Pagano EmptyMar 27 Oct 2009 - 11:46

Merci pour ton avis en tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
 
Les Mains Gamines de Emmanuelle Pagano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamines-Sylvie Testud
» Mains Rouges de Stephen Woodworth
» Le cri de la mouette d'Emmanuelle Laborit
» Mots de cuisine d'Emmanuelle Maisonneuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser