Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et que le vaste monde poursuive sa course folle de McCann

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Et que le vaste monde poursuive sa course folle de McCann Empty
MessageSujet: Et que le vaste monde poursuive sa course folle de McCann   Et que le vaste monde poursuive sa course folle de McCann EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:18

Et que le vaste monde poursuive sa course folle de McCann

(Couverture quand l'hébergeur d'images voudra bien fonctionner)

7 août 1974. Sur une corde tendue entre les Twin Towers s'élance un funambule. Un événement extraordinaire dans la vie de personnes ordinaires.

Corrigan, un prêtre irlandais, cherche Dieu au milieu des prostituées, des vieux, des miséreux du Bronx ; dans un luxueux appartement de Park Avenue, des mères de soldats disparus au Vietnam se réunissent pour partager leur douleur et découvrent qu'il y a entre elles des barrières que la mort même ne peut surmonter ; dans une prison new-yorkaise, Tillie, une prostituée épuisée, crie son désespoir de n'avoir su protéger sa fille et ses petits-enfants…

Une ronde de personnages dont les voix s'entremêlent pour restituer toute l'effervescence d'une époque. Porté par la grâce de l'écriture de Colum McCann, un roman vibrant, poignant, l'histoire d'un monde qui n'en finit pas de se relever.

Mon avis : Je ne serais pas bien longue car ce livre ne m'a pas plu, j'ai lu les derniéres pages en diagonales. Nous suivons le destin mélé de plusieurs personnages qui vivent en Amérique. Un curé Irlandais qui vit dans le Bronx au milieu de prostitués. Un funambule qui fait le spectacle entre les deux tours du World Trade Center. Une réunion de femmes qui ont perdues leurs enfants au Vietnam.
Le livre alterne les uns les autres et j'ai trouvé cela trés confus, C'est un livre assez noir, je pense que mon expérience de Colum McCann est terminée.
Je n'ai pas du tout aimé son écriture et la façon dont il traitait le sujet. J'ai trouvé le livre pas assez romancé. C'était des sentiments, des faits posés sur le papier sans vie.

4/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Invité
Invité




Et que le vaste monde poursuive sa course folle de McCann Empty
MessageSujet: Re: Et que le vaste monde poursuive sa course folle de McCann   Et que le vaste monde poursuive sa course folle de McCann EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:37

Je mets la couverture.

Et que le vaste monde poursuive sa course folle de McCann 9782714445063
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Et que le vaste monde poursuive sa course folle de McCann Empty
MessageSujet: Re: Et que le vaste monde poursuive sa course folle de McCann   Et que le vaste monde poursuive sa course folle de McCann EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:07

Merci ... l'hébergeur ne marche toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Invité
Invité




Et que le vaste monde poursuive sa course folle de McCann Empty
MessageSujet: Re: Et que le vaste monde poursuive sa course folle de McCann   Et que le vaste monde poursuive sa course folle de McCann EmptyLun 19 Oct 2009 - 9:44

Lisalor a écrit:
Merci ... l'hébergeur ne marche toujours pas.

Je ne passe pas par un hébergeur, je fais un copier-coller en quelque sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et que le vaste monde poursuive sa course folle de McCann Empty
MessageSujet: Re: Et que le vaste monde poursuive sa course folle de McCann   Et que le vaste monde poursuive sa course folle de McCann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et que le vaste monde poursuive sa course folle de McCann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoli-Colum McCann
» Une folle passion - Angela Huth
» En un monde parfait - Laura Kasischke
» Tous les pains du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser