Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sylvain Tesson - Petit traité sur l'immensité du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Sylvain Tesson - Petit traité sur l'immensité du monde Empty
MessageSujet: Sylvain Tesson - Petit traité sur l'immensité du monde   Sylvain Tesson - Petit traité sur l'immensité du monde EmptySam 12 Sep 2009 - 22:27

Sylvain Tesson - Petit traité sur l'immensité du monde 2622644646_1

4e de couverture :

Pour ralentir la fuite du temps, Sylvain Tesson parcourt le monde à pied, à cheval, à vélo ou en canot. Dans les steppes d'Asie centrale, au Tibet, dans les forêts françaises ou à Paris, il marche, chevauche, mais escalade aussi les monuments à mains nues. Pour mieux embrasser la terre, il passe une nuit au sommet de Notre-Dame de Paris, bivouaque dans un arbre ou sous un pont, recourt aux cabanes. Cet amoureux des reliefs poursuit le merveilleux et l'enchantement. Dans nos sociétés de communication, Sylvain Tesson en appelle à un nouveau nomadisme, à un vagabondage joyeux.

~

J'avoue qu'en commencant ma lecture je n'étais pas très emballée, j'avais un peu peur que ça ne soit trop philosophique. Mais au fur et à mesure, j'y ai pris plaisir.
Ce n'est pas un récit de voyage à proprement parler. Il s'agit plutôt d'un essai, où l'auteur nous fait part de ses expériences.
Ce livre est différent des récits de voyages habituels, il apporte un autre regard sur l'Humanité. C'est une véritable réflexion sur la nature. Le chapitre où l'auteur nous explique pourquoi il a perdu son humanisme est assez poignant.
Lecture aisée et rapide, c'est une véritable invitation au voyage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
 
Sylvain Tesson - Petit traité sur l'immensité du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom de Barbara Constantine
» De l'eau dans le Gaz de Sylvain Pettinotti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser