Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De l'eau dans le Gaz de Sylvain Pettinotti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raven
Langue pendue
Raven


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

De l'eau dans le Gaz de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: De l'eau dans le Gaz de Sylvain Pettinotti   De l'eau dans le Gaz de Sylvain Pettinotti EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 10:07

De l'eau dans le Gaz de Sylvain Pettinotti 9782952638500

Résumé :
« Ai des gros ennuis ; viens vite me chercher ; RDV Paris Gare de Lyon 17h30 demain sans faute ; te raconterai plus tard. Valérie.
Marc soupira. C’était bien sa frangine, ça. Elle n’avait jamais eu le sens des convenances. Cela faisait trois ans qu’elle avait quitté la propriété familiale du Beaujolais à la suite d’une dispute avec leurs parents. Depuis, elle n’avait donné aucun signe de vie à personne, et voilà qu'il recevait, lui, son petit frère, cet appel au secours ».
Valérie Lemoine est une emmerdeuse, collectionneuse d'embrouilles. Quand elle disparaît dans la capitale, son frère Marc se lance à sa recherche. Rapidement dépassé par les évènements, il fait appel à un détective privé : Olivier Manzini.
Seulement, la jeune fille a mis les pieds dans un drôle de sac de noeuds où les voyous, les flics et les politicards changent de rôle comme de chemise.
Et quand on mélange pognon, pouvoir et dope... il y a de l'eau dans le gaz.


Voilà le début d’un histoire qui va être menée avec un rythme soutenue, un style très agréable et plein d’humour, Le héro est un privé qui cultive l’art de mettre son nez la ou il ne faut pas … le résultat … Des morts comme si il en pleuvait, tout ça sur fond de Jazz. Un livre qui ce lit vite et qui nous fait passer un très bon moment.
Sur son site vous pourez lire les 1ere aventures de ce détective mais aussi apprendre plein de chose sur l’auteur.

Un polar qui repose, ici pas de grosse fusillade, pas de mort hyper violente, pas de super profileur, juste un petit détective à la Nestor Burma

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, un auteur à découvrir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-libre.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

De l'eau dans le Gaz de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le Gaz de Sylvain Pettinotti   De l'eau dans le Gaz de Sylvain Pettinotti EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 10:55

merci Raven, je ne connais pas du tout Sylvain Pettinotti, je vais le découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

De l'eau dans le Gaz de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le Gaz de Sylvain Pettinotti   De l'eau dans le Gaz de Sylvain Pettinotti EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:00

dance je m'appretais à faire un nouveau sujet et je vérifie à tout hasard et voilà !!

a lire Découvert par un ami, auteur et roman super. Un détective Manzini digne de stépanie P mais français de surcoit. Ce qui ne gache rien.
Ca se lit vite , c'est très fluide et les personnages sont accrocheurs. Faites connaissance avec manzini, sa concierge et les autres. Un pur régal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'eau dans le Gaz de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le Gaz de Sylvain Pettinotti   De l'eau dans le Gaz de Sylvain Pettinotti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'eau dans le Gaz de Sylvain Pettinotti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser