| Hunger Games de Suzanne Collins | |
|
+20Laya Vagabonde stephanie griporo lilcassie Inka pommdam0ur Mag taylor Lisalor nodreytiti Luna626 Melo Dunky DeL laura eiram sofihm Lilith Deirdre 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Hunger Games de Suzanne Collins Jeu 13 Aoû 2009 - 23:34 | |
| Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim... Le livre sort le 1er octobre mais j'ai eu la chance de pouvoir le lire en avant première et j'ai vraiment beaucoup aimé. Le premier chapitre est tout simplement parfait, on découvre une héroïne très attachante, une combattante qui adore sa petite soeur, c'est très émouvant. Après, ça redevient un peu plus classique, mais j'adore ce genre de concept, et c'est très bien rendu. Le point faible : la fin n'en est pas une je trouve, il faudra attendre le deuxième tome! Et oui, c'est une trilogie! Mais j'ai appris que le deuxième tome, Catching Fire, allait sortir le 1er septembre en anglais, je me l'achèterai je pense! Bref, je le recommande! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins Jeu 13 Aoû 2009 - 23:40 | |
| Me paraît pas mal mais faut voir... |
|
| |
Lilith Langue pendue
Nombre de messages : 1258 Age : 43 Localisation : Cinq Mars La Pile Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins Ven 14 Aoû 2009 - 7:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins Ven 14 Aoû 2009 - 14:27 | |
| Il a l'air pas mal, mais j'ai une impression de déjà vu. |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins Sam 15 Aoû 2009 - 20:08 | |
| Ca m'a fait penser à Battle Royale, mais c'est moins violent. | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Hunger Games de Suzanne COLLINS Sam 17 Oct 2009 - 16:15 | |
| Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim... Public mixte à partir de 12 ans. Repéré dans le catalogue FL, je crois que je vais craquer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins Sam 17 Oct 2009 - 16:18 | |
| Moi aussi je l'ai repéré et il me tente bien. Tu nous diras ton avis Sofihm ! |
|
| |
eiram Langue pendue
Nombre de messages : 1136 Age : 40 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins Sam 17 Oct 2009 - 21:08 | |
| Moi itou, peu être le prochain achat Belgique loisirs, j'hésite avec dans l'angle mort. Je viens d'aller voir sur Belgiques Loisirs et apparement, il n'est dispo qu'en France Loisirs pour le moment Ca resoud mon dilemme | |
|
| |
eiram Langue pendue
Nombre de messages : 1136 Age : 40 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins Sam 17 Oct 2009 - 21:09 | |
| | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins Dim 18 Oct 2009 - 0:10 | |
| | |
|
| |
DeL Langue pendue
Nombre de messages : 1476 Age : 37 Localisation : Hainaut (Belgique) Date d'inscription : 14/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins Dim 18 Oct 2009 - 12:56 | |
| Quelle force de caractère et quelle volonté DeL !! J'admire. |
|
| |
eiram Langue pendue
| Sujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins Dim 18 Oct 2009 - 14:34 | |
| | |
|
| |
DeL Langue pendue
Nombre de messages : 1476 Age : 37 Localisation : Hainaut (Belgique) Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins Dim 18 Oct 2009 - 16:18 | |
| - Catoche a écrit:
- Quelle force de caractère et quelle volonté DeL !! J'admire.
^^ disons que sinon mon compte en banque n'aurait pas été content... @eiram : mais de rien et non non je ne te pousse pas à l'acheter ... | |
|
| |
eiram Langue pendue
| Sujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins Dim 18 Oct 2009 - 22:29 | |
| - DeL a écrit:
- Catoche a écrit:
- Quelle force de caractère et quelle volonté DeL !! J'admire.
^^ disons que sinon mon compte en banque n'aurait pas été content...
@eiram : mais de rien et non non je ne te pousse pas à l'acheter ... Non à peine | |
|
| |
DeL Langue pendue
| Sujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins Mar 27 Oct 2009 - 0:35 | |
| Juste pour info, je viens de voir que ce livre a été mis par Deidre au mois d'août dans la catégorie "Livres pour enfants et ados". Double post donc ... | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins Mar 27 Oct 2009 - 11:57 | |
| J'ai fusionné les 2 posts ! | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins Mar 27 Oct 2009 - 11:59 | |
| J'avais pourtant fait une recherche avant de poster. | |
|
| |
DeL Langue pendue
| Sujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins Mar 27 Oct 2009 - 16:23 | |
| - sofihm a écrit:
- J'avais pourtant fait une recherche avant de poster.
Ca m'est déjà arrivé, je pense que le "moteur de recherche" ne fonctionne pas parfaitement ... | |
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins Mer 28 Oct 2009 - 14:22 | |
| | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins Mer 28 Oct 2009 - 15:34 | |
| Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins Mer 4 Nov 2009 - 20:40 | |
| | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins Mer 4 Nov 2009 - 22:37 | |
| | |
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins Ven 6 Nov 2009 - 14:43 | |
| J'en suis au tout début mais il est déjà génial, j'adore ! | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins Ven 6 Nov 2009 - 15:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hunger Games de Suzanne Collins | |
| |
|
| |
| Hunger Games de Suzanne Collins | |
|