Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni

Aller en bas 
+2
Laurence
Kscades
6 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni Empty
MessageSujet: La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni   La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni EmptyVen 10 Juin 2005 - 19:02

La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni

Je ne l'ai pas lu mais je le note ici pour ne pas oublier clin Les commentaires sur amazon sont dithyrambiques ok01

La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni 2877306127.08.MZZZZZZZ


Citation :
Présentation de l'éditeur
Pour les familiers qui fréquentent le lieu clos et magique de son épicerie, Tilo est maîtresse dans l'art ancestral des épices. Elle a reçu ce savoir de " Première Mère " sur une île secrète de sa terre natale, l'Inde, au prix de l'obéissance à des règles strictes et dans le respect du service et de la dévotion : elle possède le don de faire chanter les épices, mais aussi de guérir comme une véritable thérapeute. C'est ainsi que, dans ce quartier d'immigrés d'Oakland en Californie, elle se penche humblement, secrètement, sur les malheurs de ses clients. Elle pratique les mélanges et les incantations, cherche pour chacun l'épice-racine, clef intime qui restaure l'équilibre du corps et de l'âme. Mais Tilo, au cœur généreux et plein de compassion, violera un à un les interdits, dont celui de l'amour, au risque de remettre en cause ses pouvoirs. Dans une prose imagée de conteuse, C. B. Divakaruni dose et brasse odeurs et saveurs en une composition magistralement pimentée, nous initiant à la sagesse des épices maniés comme une discipline pour soulager la détresse et servir les forces de vie.

D'autres du même auteur toujours avec des commentaires pouce
  • Ma soeur, mon amour
  • Le porteur de Conque
  • Les erreurs inconnues de nos vies

La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni 2264036079.08.MZZZZZZZ La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni 2877307166.08.MZZZZZZZ La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni 2877306100.08.MZZZZZZZ



fleche Et aussi La liane du désir (clic)


Dernière édition par le Lun 1 Aoû 2005 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Laurence
Langue pendue
Laurence


Nombre de messages : 174
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/03/2005

La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni Empty
MessageSujet: Re: La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni   La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni EmptyVen 10 Juin 2005 - 22:43

Je ne connais pas du tout gratte
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni Empty
MessageSujet: Re: La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni   La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni EmptyVen 24 Juin 2005 - 11:49

Je viens de l'acheter avec un autre d'elle: La liane du désir. Je vous dirais si cela m' a plu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni Empty
MessageSujet: Re: La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni   La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni EmptySam 25 Juin 2005 - 20:27

Je l'ai lu !

Et beaucoup aimé !

Un peu déroutant parfois car la magie fait irruption ds un monde totalement rationnel..

Le style de l'auteur m'a enchantée: on croit sentir l'odeur des épices qu'elle évoque.

Bref, pour vos vacances, c'est parfait !

Clauclau
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni Empty
MessageSujet: Re: La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni   La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni EmptyMer 13 Juil 2005 - 18:52

Un livre tout à la fois envoûtant et ensorcellant. Quelle beauté, quelle sensibilité dans l'écriture. Un livre magique a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
pygargue
Langue pendue
pygargue


Nombre de messages : 178
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 15/07/2005

La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni Empty
MessageSujet: je me précipite   La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni EmptyVen 15 Juil 2005 - 12:38

J'ai l'intuition que vous me donnez là l'ocasion d'un grand coup de coeur.
À suivre et merci à l'avance.
pouce
Revenir en haut Aller en bas
rotko
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2005

La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni Empty
MessageSujet: Re: je me précipite   La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni EmptyLun 18 Juil 2005 - 16:38

pygargue a écrit:
J'ai l'intuition que vous me donnez là l'ocasion d'un grand coup de coeur. pouce

ah ! pygargue, il n'est plus temps d'hesiter, je souffle dans le sens du vent en conseillant la lecture de Chitra Bannerjee Divakaruni, La maîtresse des épices, chez picquier poche.

On y trouve une épicerie aux mille saveurs orientales.

Conte merveilleux, récit d'aventures, et roman d'amour, cette oeuvre parle des maux et des misères dans notre civilisation occidentale. On y trouve aussi de solides réconforts, car "La maîtresse des épices" - roman qui se rit des classification habituelles, entraîne le lecteur dans un cortège coloré de sensations visuelles, gustatives, et olfactives avec lequel il devient vite familier.

Bref, on tombe sous le charme de la narratrice, magicienne experte et discrète, qui soulage les maux d'autrui sans pour autant être elle-même à l'abri des tentations du monde.

Les épices, ces condiments rares et parfumés, à mi-chemin entre la panacée et le poison... Judicieusement choisis, ils redonnent espoir et goût à la vie. Tilo connaît leurs secrets mais elle doit aussi observer les règles impératives d'une fonction quasi sacerdotale.
Curcuma, cannelle, fenugrec, assa foetida, racines de lotus ont des propriétés spécifiques à respecter scrupuleusement, sous peine de châtiments.
A la fin du livre un répertoire : c'est le "bouquet final" de ce roman plein d'odeurs, de saveurs, et de rêves.

Et tiens moi au courant ! Car autrement à quoi ça servirait que le rotko, il se décarcasse Bad)
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/
pygargue
Langue pendue
pygargue


Nombre de messages : 178
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 15/07/2005

La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni Empty
MessageSujet: je l'ai emprunté   La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni EmptyLun 18 Juil 2005 - 16:57

Je l'ai justement emprunté hier à la bibliothèque. Alors, suite à la description que tu en fais, il est certain que je t'en donne des nouvelles. Voilà certainement une recommandation collective!!!

flb
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni Empty
MessageSujet: Re: La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni   La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni EmptyDim 31 Juil 2005 - 19:22

Je viens de finir la liane du désir du même auteur. C'est tout aussi superbe. Je ferais un post dessus dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni Empty
MessageSujet: Ca y est..   La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni EmptyMar 2 Aoû 2005 - 22:54

... je me sens "obligée" de rajouter ce bouquin dans ma liste de livre à lire "en priorité"....... study study
Elle s'allonge, elle s'allonge affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni Empty
MessageSujet: Re: La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni   La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni EmptyMar 2 Aoû 2005 - 23:05

et oui, ben clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni Empty
MessageSujet: Re: La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni   La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni EmptyDim 27 Nov 2005 - 17:34

Malgré sa "haute priorité", ce livre n'arrive que maintenant sur mon chevet.... je reviendrais vous parler de mes impressions!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni Empty
MessageSujet: Re: La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni   La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser