Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La mort indienne de Karin Fossum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

La mort indienne de Karin Fossum Empty
MessageSujet: La mort indienne de Karin Fossum   La mort indienne de Karin Fossum EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:11

La mort indienne de Karin Fossum

La mort indienne de Karin Fossum 97827010

Lorsque Gunder Jomann, l'éternel célibataire, part en Inde pour trouver une épouse, il n'en souffle mot à personne à Elvestad. Le jour même où la mariée indienne doit arriver, le corps mutilé d'une jeune femme est retrouvé dans un champ près de la maison de Gunder. Qui peut croire que, parmi les bonnes gens d'Elvestad, il se trouve quelqu'un capable d'un crime aussi abominable ? Personne, sauf l'inspecteur Konrad Sejer, toujours aussi calme et déterminé, qui sait bien que les braves gens sont capables du pire et que nul n'est totalement innocent. Avec cette nouvelle enquête de l'inspecteur Konrad Sejer, finaliste du Gold Dagger Award en 2005, Karin Fossum signe son meilleur roman.

Mon avis : Gunder part en Inde chercher une femme, il revient marié mais sans elle car elle viendra plus tard. Le jour de l'arrivée de Poona, Gunder ne peut pas aller à l'aéroport car l'hopital a téléphoné sa soeur a eu un grave accident de la route. Il dépeche donc un taxi mais celui ci revient sans elle. Le lendemain on retrouve le corps mutilé et sans vie d'une femme d'origine étrangére.
J'ai bien aimé mais il me manquait un peu d'action dans ce polar scandivane. Par contre j'ai été un peu déçu avec la fin, j'aurai aimé que ce soit un peu plus clair, l'auteur laisse planer le doute sur l'assassin et il reste des non dits ...
Dommage.

7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

La mort indienne de Karin Fossum Empty
MessageSujet: Re: La mort indienne de Karin Fossum   La mort indienne de Karin Fossum EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:17

J'avais lu d'elle "Le diable tient la chandelle" , j'en garde un assez bon souvenir .
Revenir en haut Aller en bas
 
La mort indienne de Karin Fossum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Oeil d'Eve-Karin Fossum
» Karin Slaughter - Mort aveugle
» TRIPTYQUE de Karin Slaughter
» Sans Foi ni Loi - Karin Slaughter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser