Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 49 302 de Nathalie Le Gendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




49 302 de Nathalie Le Gendre Empty
MessageSujet: 49 302 de Nathalie Le Gendre   49 302 de Nathalie Le Gendre EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:43

49 302 de Nathalie Le Gendre 51Cc6kC4fJL._SL500_AA240_

Elora reste sans voix. Installée dans le grenier de sa grand-mère, elle tient entre ses mains tremblantes un manuscrit d'où s'échappent des coupures de journaux sur lesquelles le nom de son grand-oncle apparaît. Un titre achève de la glacer d'effroi : " Loïk Guilherm condamné aux travaux forcés sur la station-bagne XV de la planète Syringa ". Quel mystère cache sa famille ? Quelle sombre histoire a bien pu envoyer son grand-oncle dans un bagne spatial ? Une seule solution pour le savoir : lire la pile de feuilles jaunies qui repose sur ses genoux, ce manuscrit écrit par Maelwenn, sa grand-mère, en mémoire de son frère Loïk, et au titre énigmatique : " 49302 ".

Je l'ai tout simplement trouvé magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

49 302 de Nathalie Le Gendre Empty
MessageSujet: Re: 49 302 de Nathalie Le Gendre   49 302 de Nathalie Le Gendre EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:03

C'est pour quel âge ? Y a -t-il de la violence / mort ? (ma soeur me démolira s'il y a de la violence dans un livre offert à mon neveu).
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Invité
Invité




49 302 de Nathalie Le Gendre Empty
MessageSujet: Re: 49 302 de Nathalie Le Gendre   49 302 de Nathalie Le Gendre EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:37

Ouh la la !! J'oublie malheureusement très vite ce que j'ai lu, il ne me reste qu'une idée très globale et un ressenti.
C'est pour les ados, peut-être à partir de 13 ans.
Il y a de la violence, au moins un mort, ça se passe dans un bagne. Mais je ne me souviens plus si c'est choquant ou non.
Ceci dit, il est très intéressant et montre beaucoup de choses intéressantes sur l'Homme. La postface est de Guillaume Seznec et d'ailleurs dans le roman un lien est fait avec l'affaire Seznec. Je me demande même si ce roman n'a pas été écrit à la demande de Guillaume Seznec !!
Revenir en haut Aller en bas
ptiteelfe
Bavard
ptiteelfe


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2009

49 302 de Nathalie Le Gendre Empty
MessageSujet: Re: 49 302 de Nathalie Le Gendre   49 302 de Nathalie Le Gendre EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:33

merci du tuyau ça a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





49 302 de Nathalie Le Gendre Empty
MessageSujet: Re: 49 302 de Nathalie Le Gendre   49 302 de Nathalie Le Gendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
49 302 de Nathalie Le Gendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INSTINCT de Jerome Camut et Nathalie Hug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser