Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fred Willard - Ketchup Karma

Aller en bas 
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Fred Willard - Ketchup Karma Empty
MessageSujet: Fred Willard - Ketchup Karma   Fred Willard - Ketchup Karma EmptyJeu 9 Juin 2005 - 11:05

Fred Willard - Ketchup Karma

Acheté en même temps que Jesus Video mais pas encore lu

Fred Willard - Ketchup Karma Ketchup_Karma


Citation :
Ketchup Karma, de l’Américain Fred Willard est un premier roman assez enlevé qui se déroule dans les bas quartiers d’Atlanta en Géorgie. Dans cette ville, l’avenue Ponce de Leon est le rendez-vous des sans abris, des magouilleurs et des excités du secteur. Autant dire qu’il s’y passe toujours quelque chose et par exemple lorsque une ligue antiIVG attaque une clinique où l’on pratique l’avortement, l’échauffourée n’engendre pas la tristesse. C’est dans ce quartier de déshérités que vient échouer Sam Fuller, le protagoniste du livre, après qu’un jeune cadre dynamique lui ait offert une forte somme pour tuer sa femme. Il a préféré avertir l’épouse menacée et s’enfuir avec la galette. Mais lorsqu’il apprend que le couple a été assassiné et qu’un de ses amis qu’il logeait chez lui est mort dans l’incendie de son mobil home, Fuller se pose des questions. Il est tombé sur une grosse affaire et la vengeance comme le goût de l’arnaque le conduisent à réagir. Il recrute alors une équipe de laissés pour compte, dont un cul de jatte et se met en demeure d’affronter un redoutable gang de la drogue.

Dynamique et rempli d’hilarantes digressions (un portier d’hôtel lit La Métamorphose de Kafka, qui " raconte comment les habitants de ce pays se sont changés en cafards le lendemain de l’élection de Reagan "), Ketchup Karma par sa fraîcheur et sa tonicité, est un joyeux pied de nez à l’indécente morale américaine.

Un site : Fred Willard (clic)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Fred Willard - Ketchup Karma Empty
MessageSujet: Re: Fred Willard - Ketchup Karma   Fred Willard - Ketchup Karma EmptyDim 19 Juin 2005 - 21:47

Je n'arrive pas à accrocher. J'ai lu le début et je peine. Je ne vois pas pourquoi ça ne me plait pas trop en plus, parce que ça a tout les ingrédients pour, mais, je ne sais pas, l'alchimie ne marche pas avec moi.

Que cela ne vous empêche pas de lire, je pense que je suis juste passée à côté. Je pense que j'essaierai de le relire un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Fred Willard - Ketchup Karma Empty
MessageSujet: Re: Fred Willard - Ketchup Karma   Fred Willard - Ketchup Karma EmptyMer 22 Juin 2005 - 11:01

Finalement c'est très bien. J'ai trouvé qu'avec l'arrivée d'un nouveau personnage (Bug), ça devenait super pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Contenu sponsorisé





Fred Willard - Ketchup Karma Empty
MessageSujet: Re: Fred Willard - Ketchup Karma   Fred Willard - Ketchup Karma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fred Willard - Ketchup Karma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un lieu incertain - Fred Vargas
» Fred Vargas-L'homme aux cercles bleus
» Debout les Morts de Fred Vargas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser