Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A propos d'un gamin-Nick Hornby

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

A propos d'un gamin-Nick Hornby Empty
MessageSujet: A propos d'un gamin-Nick Hornby   A propos d'un gamin-Nick Hornby EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:30

A propos d'un gamin-Nick Hornby
A propos d'un gamin-Nick Hornby 41NNSG7504L._SL160_
Will Freeman, Peter Pan moderne de 36 ans est un célibataire immature et cynique qui vit à Londres dabs le luxe et l’oisiveté. Alors que tous ses amis commencent à se ranger, il décide de tester une nouvelle Technique de séduction. Il se fait passer ^pour un père en solo, et séduit des mères célibataires, certain que celle-ci ont moins tendance à s’attacher. Ainsi il peut les quitter facilement et sans heurts. Mais ce mécanisme bien huilé s »enraye lorsque Will rencontre Marcus, 12 ans qui lui est radicalement opposé.

Il est intéressant de lire la rencontre de ces deux personnages si différents.

J’ai adoré »Slam » mais c’est le seul de l’auteur que j’ai aimé, on m’a conseillé celui-ci, j’y ai retrouvé la même ambiance familiale chez Marcus que dans « Slam », un ado avec une mère célibataire qui vit modestement.
Mais c’est trop long, car les rencontres de Will et Marcus sont toujours pareil, au départ on s’amuse puis on s’ennuie un peu, pourtant Marcus est un enfant pas comme les autres et bien attachant avec sa naïveté et son décalage avec les autres enfants de son age.

Encore un fois, j’ai bien aimé les 2 premiers tiers du livre mais les dernières pages m’ont semblé un peu longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Aureliane
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/01/2009

A propos d'un gamin-Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un gamin-Nick Hornby   A propos d'un gamin-Nick Hornby EmptyVen 19 Juin 2009 - 0:06

Je n'ai lu de cet auteur que "Haute-fidélité", qui est très drôle et très tendre. Par contre j'ai vu le film "A propos d'un garçon", avec Hugh Grant et Toni Collette, c'est un film moyen....

Donc j'hésite. Et ta critique n'est pas très encourageante lol.
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

A propos d'un gamin-Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un gamin-Nick Hornby   A propos d'un gamin-Nick Hornby EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:03

a part Slam, je ne suis pas fan de l'auteur, si tu as aimé " haute fidélité" (que j'ai abandonné), tu devrais aimé celui ci
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




A propos d'un gamin-Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un gamin-Nick Hornby   A propos d'un gamin-Nick Hornby EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:01

J'ai "slam" dans ma pal. Je pense le commencer après le livre actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos d'un gamin-Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un gamin-Nick Hornby   A propos d'un gamin-Nick Hornby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d'un gamin-Nick Hornby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slam-Nick Hornby
» Juliet, Naked - Nick Hornby
» Vous descendez ? de Nick Hornby
» Mort de Bunny Munro - Nick Cave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser