Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 V-Virus, de Scott Westerfeld

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




V-Virus, de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: V-Virus, de Scott Westerfeld   V-Virus, de Scott Westerfeld EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:22

V-Virus, de Scott Westerfeld 41dRRMTOA4L._SS500_

C'est marrant, j'aurais juré qu'il y avait déjà un post sur ce livre...A moins que la miro que je suis ne l'ai loupé !

Bref, quoi qu'il en soit, j'en suis actuellement à la moitié.

Porteur presque sain d’un parasite redoutable, Cal est devenu traqueur officiel de celles qu’il a involontairement contaminées. La scène s’ouvre sur la chasse de sa première véritable petite amie devenue vampire et cannibale. Un être repoussant et violent : une « peep » entourée de ses milliers de rats, eux aussi contaminés. Mais le jeune homme veut retrouver celle qui lui a transmis le v-virus. C’est sur ses traces qu’il se lance alors, comme dans une enquête policière, allant de découvertes macabres en surprises, toutes assez peu ragoûtantes. Lacey, une jeune fille qui croise son chemin durant l’enquête, va se trouver impliquée, elle aussi, d’une manière inattendue et le pousser à poursuivre coûte que coûte ses investigations.

Je trouve très originale la façon de Westerfeld d'aborder le thème du vampirisme, comme une maladie causée par un parasite, qui transforme les humains en peeps, abréviation de "positifs au parasite".

Je me suis aussi prise d'affection pour le personnage principal, Cal, et j'aime beaucoup le style de la narration, pleine d'un humour bizarre...et de petites digressions sur différents parasites !!!
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

V-Virus, de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: V-Virus, de Scott Westerfeld   V-Virus, de Scott Westerfeld EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:19

J'ai adoré ce roman, l'humour du personnage principal, Cal, ainsi que la manière "originale" dont est abordée le vampirisme.
Et puis on en apprend beaucoup sur les parasites et j'avoue que c'est assez impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Invité
Invité




V-Virus, de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: V-Virus, de Scott Westerfeld   V-Virus, de Scott Westerfeld EmptyJeu 11 Juin 2009 - 0:11

J'ai beaucoup apprécié ce roman moi aussi. J'ai trouvé cette idée de vampirisme originale.
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

V-Virus, de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: V-Virus, de Scott Westerfeld   V-Virus, de Scott Westerfeld EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:00

J'ai le livre dans ma PAL!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




V-Virus, de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: V-Virus, de Scott Westerfeld   V-Virus, de Scott Westerfeld EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:34

**Une atmosphère très glauque pour ce roman. Beaucoup d'humour noir. Des personnages très attachants, une histoire originale du point de vue du vampirisme. Un roman qui sort de l'ordinaire quant à la manière de traiter ce sujet. Un petit cours de biologie entre chaque chapitre qui fait qu'on en vient à regarder ce qui nous entoure d'un autre oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V-Virus, de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: V-Virus, de Scott Westerfeld   V-Virus, de Scott Westerfeld Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V-Virus, de Scott Westerfeld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uglies, Scott Westerfeld
» Midnighters (Scott Westerfeld)
» L'Alchimiste, tome 1 (Michael Scott)
» les secrets de l'immortel N. Flamel de M. Scott
» Christian Grenier - Virus LIV 3 ou La Mort des livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser