Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui es-tu Alaska ?, de John Green

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ôkami
Langue pendue
Ôkami


Nombre de messages : 306
Age : 30
Date d'inscription : 31/05/2009

Qui es-tu Alaska ?, de John Green Empty
MessageSujet: Qui es-tu Alaska ?, de John Green   Qui es-tu Alaska ?, de John Green EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:38



4ème de couverture :
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.
Qui es-tu Alaska ? est LE roman de l'adolescence : les amitiés fortes, l'amour, la transgression, la soif de connaissance et la fondamentale quête de sens. La vie explose dans ce livre qui fait rire et fondre en larmes l'instant d'après et qu'on voudrait ne jamais finir.
Le premier roman d'un jeune écrivain brillant, lauréat de nombreux prix littéraires aux Etats-Unis et traduit en dix langues.


Voici le livre que je suis en train de lire. Il ne me reste plus qu'une centaine de pages, et j'accroche ♥
Je ne pense pas avoir quelque chose à rajouter après ce résumé sans spoiler (ce qui serait dommage ^^).
Un livre que je conseille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui es-tu Alaska ?, de John Green Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu Alaska ?, de John Green   Qui es-tu Alaska ?, de John Green EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:52

Tu me le passes dès que tu l'as fini, hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Langue pendue
Ôkami


Nombre de messages : 306
Age : 30
Date d'inscription : 31/05/2009

Qui es-tu Alaska ?, de John Green Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu Alaska ?, de John Green   Qui es-tu Alaska ?, de John Green EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:56

Nooon non1
Comment ça j'ai pas le choix ? Bon d'accord d'accord j'ai rien dit ^^ Tu l'auras =)
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Qui es-tu Alaska ?, de John Green Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu Alaska ?, de John Green   Qui es-tu Alaska ?, de John Green EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:41

Merci Okami, ça me fait super envie !!!! clin
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Langue pendue
Ôkami


Nombre de messages : 306
Age : 30
Date d'inscription : 31/05/2009

Qui es-tu Alaska ?, de John Green Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu Alaska ?, de John Green   Qui es-tu Alaska ?, de John Green EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:34

De rien =)
(Je suis contente de causer un potentiel futur ruinnage de porte-monnaie en plus =P)
J'espère qu'il te plaira, si tu le lis =)
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Langue pendue
Ôkami


Nombre de messages : 306
Age : 30
Date d'inscription : 31/05/2009

Qui es-tu Alaska ?, de John Green Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu Alaska ?, de John Green   Qui es-tu Alaska ?, de John Green EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:11

Livre terminé ! Aussi bien du début à la fin (fin qui est vraiment très belle je trouve ♥).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui es-tu Alaska ?, de John Green Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu Alaska ?, de John Green   Qui es-tu Alaska ?, de John Green EmptySam 6 Juin 2009 - 15:55

Je l'ai commencé ce matin, eh oui à la maison les livres n'ont pas le temps de refroidir, ils sont pris d'assaut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui es-tu Alaska ?, de John Green Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu Alaska ?, de John Green   Qui es-tu Alaska ?, de John Green EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:51

Quel livre ! Pour un premier roman, c'est une vraie réussite.
Je trouve qu'il est difficile d'en parler, il est peut-être trop riche en émotions pour ça. Il s'agit d'une très bonne description des rapports entre les adolescents, aussi bien concernant l'amitié que l'amour. On partage aussi les farces, les dépassements de l'interdit de ces adolescents touchants.
En bref, un livre très pooignant qui selon moi mérite d'être lu.
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Qui es-tu Alaska ?, de John Green Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu Alaska ?, de John Green   Qui es-tu Alaska ?, de John Green EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:05

Je note, je note, je note....
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Qui es-tu Alaska ?, de John Green Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu Alaska ?, de John Green   Qui es-tu Alaska ?, de John Green Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui es-tu Alaska ?, de John Green
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Green River - Tim Willocks
» Le bonheur est simple de Jane Green
» Du Sang sur le Green d'Harlan Coben
» l'autre femme de Jane Green
» Les millesfeuilles de Lucy de Jane Green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser