j'ai regardé un peu sur google je ne trouve rien de concluant à part des livres sur les recettes végétariennes, sinon tu peux manger du poisson, des oeufs... non ?
j'ai trouvé ça aussi
Conseils pour conserver son équilibre nutritionnel
L’important est de bien connaître les produits de substitution aux viandes et d’associer les nutriments autorisés par le régime végétarien pour reconstruire un bol alimentaire équilibré.
Quels sont les aliments riches en protéines végétales capables de remplacer la viande ?
N°1 Le soja dont les protéines sont d’aussi grande qualité que celles de la viande.
N°2 Les autres légumineuses : lentilles et haricots blancs crus, pois chiches, fèves sèches, petits pois secs
N°3 Les céréales : riz, froment de blé, seigle, maïs, flocons d’avoine, pain complet…
N°4 Les fruits secs et les oléagineux : les noix de cajou, noisettes, noix de pécan, pignons, pistaches et noix.
Comment apporter à mon corps ce dont il a besoin ?
On retrouve certains aliments que l’on a déjà vu ci-dessus pour les protéines : ce sont les nutriments « gagnants » des végétariens !
Aliments riches en fer : cacao, coquillages, légumes secs, fruits secs et oléagineux, œufs, chocolat, certains légumes frais (choux, épinards, brocolis…)…
Et le calcium ? Misez sur les produits laitiers tous azimuts ! Pour les autres, il y a les végétaux : les légumes verts (navet, fenouil, épinards, endive, poireau, brocoli, carotte, betterave, choucroute, chou, haricots verts, artichaut, céleri branche, cœurs de palmier, salsifis…), les fruits séchés (abricots, figues, raisins secs…).
Le zinc : graines de courges (séchées ou germées), lentilles, pain complet, haricots, noix, carottes, avoine, jaune d'œuf…
Aliments vitaminés recommandés : levure diététique et légumes secs (B12), fruits et légumes jaunes, produits laitiers (A), œufs, fromage et margarine (D)