Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cherche bouquin pour apprendre à se passer de viande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Cherche bouquin pour apprendre à se passer de viande Empty
MessageSujet: Cherche bouquin pour apprendre à se passer de viande   Cherche bouquin pour apprendre à se passer de viande EmptySam 23 Mai 2009 - 17:44

Je cherche un livre, assez complet et clair si possible, qui apprendrait exactement par quoi on peut remplacer la viande dans les repas, pour avoir son quota de protéines et de vitamines...
Parce que j'aime vraiment de moins en moins ça, que ce soit la rouge ou la blanche... et j'ai tendance à ne plus en faire sans la remplacer ce qui est pas bien ><

Merci d'avance pour vos conseils si vous en avez ^^
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Cherche bouquin pour apprendre à se passer de viande Empty
MessageSujet: Re: Cherche bouquin pour apprendre à se passer de viande   Cherche bouquin pour apprendre à se passer de viande EmptySam 23 Mai 2009 - 23:21

j'ai regardé un peu sur google je ne trouve rien de concluant à part des livres sur les recettes végétariennes, sinon tu peux manger du poisson, des oeufs... non ?

j'ai trouvé ça aussi

Conseils pour conserver son équilibre nutritionnel

L’important est de bien connaître les produits de substitution aux viandes et d’associer les nutriments autorisés par le régime végétarien pour reconstruire un bol alimentaire équilibré.

Quels sont les aliments riches en protéines végétales capables de remplacer la viande ?
N°1 Le soja dont les protéines sont d’aussi grande qualité que celles de la viande.
N°2 Les autres légumineuses : lentilles et haricots blancs crus, pois chiches, fèves sèches, petits pois secs
N°3 Les céréales : riz, froment de blé, seigle, maïs, flocons d’avoine, pain complet…
N°4 Les fruits secs et les oléagineux : les noix de cajou, noisettes, noix de pécan, pignons, pistaches et noix.

Comment apporter à mon corps ce dont il a besoin ?
On retrouve certains aliments que l’on a déjà vu ci-dessus pour les protéines : ce sont les nutriments « gagnants » des végétariens !
Aliments riches en fer : cacao, coquillages, légumes secs, fruits secs et oléagineux, œufs, chocolat, certains légumes frais (choux, épinards, brocolis…)…

Et le calcium ? Misez sur les produits laitiers tous azimuts ! Pour les autres, il y a les végétaux : les légumes verts (navet, fenouil, épinards, endive, poireau, brocoli, carotte, betterave, choucroute, chou, haricots verts, artichaut, céleri branche, cœurs de palmier, salsifis…), les fruits séchés (abricots, figues, raisins secs…).

Le zinc : graines de courges (séchées ou germées), lentilles, pain complet, haricots, noix, carottes, avoine, jaune d'œuf…

Aliments vitaminés recommandés : levure diététique et légumes secs (B12), fruits et légumes jaunes, produits laitiers (A), œufs, fromage et margarine (D)
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Cherche bouquin pour apprendre à se passer de viande Empty
MessageSujet: Re: Cherche bouquin pour apprendre à se passer de viande   Cherche bouquin pour apprendre à se passer de viande EmptyDim 24 Mai 2009 - 9:54

oui sur google on trouve rien de très explicite à part des posts de forum ou ce genre de trucs pas précis... notamment j'ai pas trouvé vraiment d'indication de quantités, seulement des listes... pour ça que j'aimerais mieux un livre, avec des tableaux, des explications, ce genre de trucs...

Merci pour ta trouvaille sinon, c'est toujours intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche bouquin pour apprendre à se passer de viande Empty
MessageSujet: Re: Cherche bouquin pour apprendre à se passer de viande   Cherche bouquin pour apprendre à se passer de viande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche bouquin pour apprendre à se passer de viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche livre pour jeune fille
» cherche livre de cuisine pour tout petits...
» Bouquin pointu sur la cuisine?
» cherche livre ?
» Le marchand de sable va passer par Andrew Pyper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser