Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maju
Bavard
maju


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH Empty
MessageSujet: J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH   J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:22

Idée lecture pour tous ceux qui, tout comme moi, s'intéresse à l'histoire du IIIe Reich et aux derniers jours d'Hitler.
J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH 851455-gf

Rochus Misch a été le garde du corps d'Adolph Hitler. Quelques cinq années, de 1940 à 1945, passées nuit et jour auprès du dictateur nazi. De la chancellerie berlinoise aux appartements privés, du nid d'aigle de Berchtesgaden à la " Tanière du loup " en Prusse orientale et au QG ukrainien, Rochus Misch a suivi le Führer jusqu'à la fin du IIIème Reich. Il a été le premier témoin des petites et grandes heures des dirigeants nazis et de leurs compagnes, dont Eva Braun. Dernier soldat allemand à quitter le bunker après le suicide d'Hitler, il s'est installé à Berlin après neuf années de captivité en URSS. Il a choisi de raconter son parcours dans l'Allemagne tourmentée d'avant-guerre et sa vie quotidienne avec celui qui fut le principal instigateur du conflit le plus meurtrier de l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH Empty
MessageSujet: Re: J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH   J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:29

Merci, je pense que je vais le noter! :p
Revenir en haut Aller en bas
maju
Bavard
maju


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH Empty
MessageSujet: Re: J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH   J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:49

Super, dis-moi ce que tu en as pensé lorsque tu l'auras lu clin
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH Empty
MessageSujet: Re: J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH   J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:58

j'attends moi aussi ton avis kikoo
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH Empty
MessageSujet: Re: J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH   J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:26

D'accord! Par contre, je ne vais pas pouvoir le lire tout de suite, je dois lire des livres pour le bac de français :p!
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH Empty
MessageSujet: Re: J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH   J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH EmptyDim 10 Mai 2009 - 8:58

Nanalilas a écrit:
D'accord! Par contre, je ne vais pas pouvoir le lire tout de suite, je dois lire des livres pour le bac de français :p!

mon fils aimerait lire "la trahison de Thomas Spencer" de Luc Besson, mais ne veut pas que je le lui achètes car il est lui aussi en pleine révision pour le bac.... fou
Revenir en haut Aller en bas
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH Empty
MessageSujet: Re: J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH   J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:00

en tout cas, celui la ne me tente pas... j'ai du mal avec tout ce sui touche au nazisme, ca me déprime pour des mois pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH Empty
MessageSujet: Re: J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH   J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus MISCH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hanif Kureishi - Le corps
» La sequence des corps - Patricia Cornwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser