Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti

Aller en bas 
+13
nanie
DeL
clauclau
Lisa
griporo
Lilith
Lisalor
sofihm
laura
darkanny
Ironheart
Deirdre
kittiwake
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kittiwake
Langue pendue
kittiwake


Nombre de messages : 136
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/05/2005

Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Le mec de la tombe d'à côté Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:42

Citation :
Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti 01HS7FKN98L._AA90_

Désirée, bibliothécaire de son état, pale jeune femme citadine dans l’âme, portée sur la discrétion et le minimalisme, est une jeune veuve qui se rend régulièrement sur la tombe de son mari, décédé bien trop tôt, la laissant seule et sans enfant. Au cimetière, l’homme qui s’occupe de la tombe voisine l’agace prodigieusement. Il cultive un certain nombre de plantes et décore cette tombe très tape à l’œil de façon horriblement kitsch. Cet homme, c’est Benny, un agriculteur célibataire qui s’occupe tout seul de sa ferme et de ses 24 vaches laitières. Il entretient aussi régulièrement la tombe de ses parents et s’énerve souvent contre la jeune femme effacée de la tombe voisine (qu’il a surnommée « la crevette ») et qui reste assise sur un banc à méditer. Mais un jour, un évènement extérieur leur fait échanger un regard et un sourire, ce qui va changer leurs vies ...

Je vous le conseille vivement : j'ai vraiment passé un bon moment, avec ce bonheur de savoir que l'on va avoir un moment libre pour retrouver ces personnages si attendrissants : une très belle histoire d'amour...possible?

je vais explorer l'univers de l'auteur, à la recherche d'autres perles de ce genre kikoo
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:36

Très original comme point de départ!
Je vais voir si je peux le trouver. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Ironheart
Langue pendue
Ironheart


Nombre de messages : 104
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti EmptyDim 29 Juil 2007 - 8:28

Moi aussi, je trouve le début tout à fait sympathique et original ! Ca me donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:22

Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti 9782742771905

Résumé : Désirée, veuve depuis peu, se rend régulièrement sur la tombe de son mari, mais par acquit de conscience essentiellement... Son mariage tenait plus du «copinage» que du grand amour. Au cimetière, elle croise souvent un homme de son âge, qui vient se recueillir sur la tombe d'à côté, et dont l'apparence l'agace autant que ladite tombe avec sa stèle tape-à-l'oeil. Bibliothécaire, Désirée se consacre tout entière à son travail. Quant à Benny, il s'est retrouvé seul à gérer la ferme familiale et ses 24 vaches laitières après le décès de sa mère.

Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d'un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres pour qu'ils soient tous deux éblouis.
C'est le début d'une histoire d'amour assez cocasse !

Mon avis : Rien que le titre ça vous tire l'oeil. Ensuite, on lit le résumé au dos et on plonge dans l'histoire. J'ai eu du mal à m'imaginer clairement Désirée, pourtant souvent décrite mais je n'arrivais pas à lui mettre un visage. Quant à Benny, paysan lourdeau, drôle par ses réactions d'homme paumé, qui vivait avec sa mère. Elle, elle est fade mais on l'aime bien. Chaque chapitre s'alterne : une fois, c'est elle qui raconte, une fois lui. Point de répétition, point d'ennui. Ce n'est pas une histoire où tout est beau tout rose, non c'est une histoire d'amour de tous les jours avec ses petites engueulades, voire grosses ! ses petits pics... Très réaliste. Bon moment de lecture.
Je vous le conseille !

Ma note : 15/2O
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:09

ça m'intéresse , j'aime assez cette collection , je vais le mettre dans ma .....LAL , c'est comme ça qu'on dit ?
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:43

on dit bien comme ça ! c'est vrai qu'il a l'air sympathique ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:19

Je l'avais dans les mains il y a peu, je le mets en souhait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:42

Mon avis : Désirée fait la connaissance de Benny au cimetiaire l'un vient mettre des fleurs sur la tombe de sa mére recemment décédé et l'autre regarde la stéle de son mari en lui reprochant sa mort accidentelle. De fils en aiguilles, ils font connaissance et finissent dans les bras l'un de l'autre et découvrent les plaisirs de l'amour mais leurs métiers les séparent lui est agriculteur et elle bibliothécaire et se sera difficile de concilier leur vie commune.
J'ai passé un bon moment de lecture, c'est sympa, facile à lire mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:05

Je le commence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:06

Je le commence!!!
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:02

J'ai fusionné il y avait 2 sujets !
Lilith tu nous diras ton avis il est dans mes souhaits ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:08

Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti EmptySam 11 Juil 2009 - 14:29

ben moi je n'ai pas du tout accroché, l'histoire : mouais les personnages : bof et ouf je l'ai fini !
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:34

Voilà fini , j'ai adoré un vrai coup de coeur pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti EmptyLun 13 Juil 2009 - 8:18

ah super !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:33

Je l'ai lu pendant que j'étais en Suède, j'ai vraiment été agréablement surprise! J'ai trouvé l'histoire très actuelle, et très émouvante...
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:28

Il y a deux posts pour ce livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:47

clauclau a écrit:
Commencé et bien avancé....

J'espère ne pas faire fuir Laura fou ..ou ne pas la décourager grimace mais franchement, j'aime bien.

je trouve la construction du livre "malicieuse", j'aime beaucoup l'alternance des chapitres dans lesquels chacun exprime à son tour son ressenti.C'est parfois cocasse de voir à quel point, au début, chacun se trompe sur les sentiment de l'autre.

Je trouve les personnages sympas et attendrissants.

L'écriture est facile, on ne s'ennuie pas.

Ce n'est certes pas, pour moi, le livre de l'année, mais je passe un bon moment... clin
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti EmptyVen 4 Déc 2009 - 0:32

Lisalor a écrit:
Il y a deux posts pour ce livre !!!
Apparemment, les modératrices préfèrent qu'il y ait un sujet sur le livre choisi pour la lecture commune (où ceux qui l'ont lu pour la lecture commune discutent entre eux), même s'il en existe déjà un.
Ici, alors il faudrait préciser dans le titre que c'est pour la lecture commune de janvier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Invité
Invité




Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:19

Un livre que j'ai beaucoup aimé. C'est drôle et triste à la fois. Les dialogues sont croustillants, l'écriture très fluide qui nous happe dès le commencement. J'ai été cependant un peu surprise par la fin...
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Langue pendue
nanie


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/10/2009

Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:08

je pense que ça va etre mon prochaine achat.
Revenir en haut Aller en bas
jaimelesfrites
Nouveau
jaimelesfrites


Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2010

Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:17

tiens, c'est bizarre, je n'ai pas aimé. Le point de départ est prometteur, la suite convenue accumule les archétypes.

Le personnage de l'archiviste psychorigide et méticuleuse aurait probablement mérité d'être creusé.

On dirait une version nordique d'une comédie sentimentale guimauve.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/06/2010

Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:58

J'ai faillis me le prendre l'autre jours.... Mais je me suis "non tu as trop de livre à lire".... Mais je crois que dés que je passe dans une librairie ou à la FNAc go go go
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:07

Je vais entamer celui-ci maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:12

Bonne lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les larmes de Tarzan - Katarina Mazetti
» le caveau de famille de Katarina Mazetti
» F.P Wilson - La tombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser