Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Le cycle des Rêveurs - David et Leigh Eddings

4 participants
AuteurMessage
Catlinel
Langue pendue
Catlinel

Le cycle des Rêveurs - David et Leigh Eddings Empty
MessageSujet: Le cycle des Rêveurs - David et Leigh Eddings   Le cycle des Rêveurs - David et Leigh Eddings EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:56

Le cycle des Rêveurs - David et Leigh Eddings Reveurs1poche

Huit dieux règnent sur le monde depuis des millénaires. Quatre d'entre eux transmettront bientôt leurs pouvoirs à leurs successeurs qui sont encore des enfants endormis. On les appelle les Rêveurs. Leur ennemi le plus puissant est le Seigneur des Terres Dévastées, Vlagh, dont l'ambition est de devenir immortel en détruisant la fratrie divine. Il a créé une armée d'êtres hybrides à son image, à la fois insectes, reptiles et humains. Il prépare ses immondes troupes et attend. Il va lancer la plus grande guerre que ce monde ait jamais connue. Mais au-delà des ténèbres qui s'annoncent, l'espoir viendra des enfants-dieux, car leurs aînés ont décidé, contre les lois éternelles qui les gouvernent, de les éveiller avant terme...

Le cycle des Rêveurs - David et Leigh Eddings DameAtout2007

Vlagh, le Seigneur de terres Ravagées, et son armée d'êtres hybrides préparent un nouvel assaut contre le royaume paisible de l'un des dieux, Veltan. Mais le jeune rêveur Ashad a vu deux invasions distinctes. Les dieux s'allient aux hommes, une nouvelle fois, pour faire face à l'ennemi, mais il semble qu'un pouvoir plus immense encore prend le contrôle des guerriers. Qui est cet être si puissant qu'il ne peut résister aux dieux ?

Le cycle des Rêveurs - David et Leigh Eddings M_rdva39

Malgré des défaites cuisantes, le seigneur Vlagh, entouré par ses armées de créatures hybrides, cherche toujours à conquérir le royaume de Dhrall. Il a créé de nouveaux soldats : des espions intelligents à l'apparence humaine. Les habitants de Dhrall sont de plus en plus perturbés par l'intrusion de ces agents et ne peuvent même pas se tourner vers les dieux. Ces derniers approchent de leur fin de règne et forment leurs successeurs. A la détresse des habitants de Dhrall vient s'ajouter une nouvelle menace, un ennemi surnaturel qui a évolué dans l'ombre.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Mes avis

Tome 1
J'ai eu beaucoup de mal à dépasser la première moitié - deux tentatives de lecture. C'était ennuyeux, prévisible et j'avais l'impression d'avoir affaire aux personnages des autres cycles sous d'autres noms. j'ai eu moins de mal avec la deuxième moitié du livre. J'ai du faire pas mal d'effort pour ne pas m'appesantir sur les ressemblances et finalement, j'ai fini par me prendre au récit. Les préparatifs de la bataille étaient assez intéressants à vrai dire et les interactions entre les personnages ont commencé à me paraître drôles. Et comme les petites bestioles du Vlagh se sont révélées beaucoup moins stupides que prévu, la première confrontation a été assez mouvementée.
Je termine donc ce premier tome en étant vaguement curieuse de ce qui pourrait se passer dans le tome 2, ce qui est en soi un progrès, vu que j'envisageais pour lui une longue carrière de ramassage de poussière sur mon étagère.

Tome 2
Je trouve qu'il y a une nette amélioration dans ce tome par rapport au premier. Les dieux y sont moins présents et l'accent est mis sur les différents chefs qu'ils ont amené pour défendre les Drahlls. J'avoue que je commence à me prendre au jeu. Pas vraiment pour les batailles ou pour le déroulement de l'histoire en elle-même, parce que pour être honnête, à part les monstres et les lieux qui ont changé, on peut pas dire que le reste brille par son originalité. Non, ce qui me plaît, ce sont les personnages. Les traits de caractère de chacun, leurs sarcasmes, leur humour, les piques et autres pitreries ont fait mon bonheur tout du long.
Mais je trouve quand même que ça reste très en deça des autres sagas du couple Eddings.

Tome 3
Lourd, lourd, lourd. C'est le seul mot qui me vient en tête. Je n'ai jamais vu autant de répétitions inutiles dans un livre. La moindre avancée ou événement un tant soi peu important était répété au minimum trois fois à travers le point de vue de tel ou tel personnage. Je n'en vois pas l'intérêt quand rien de nouveau ne transparaît d'un personnage à l'autre. Grosso-modo, je trouve que les trois-quart du livre n'est rien d'autre que du bla-bla inutile. La confrontation finale n'a rien de bien extraordinaire non-plus. Bon soit, les bestioles sont un peu plus malignes mais pas suffisamment pour que ce soit intéressant.

Je lirai le quatrième tome dans les semaines à venir, mais ce sera principalement pour me débarasser de ce cycle; ma curiosité a été étouffée dans l'œuf par la déception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cycle des Rêveurs - David et Leigh Eddings   Le cycle des Rêveurs - David et Leigh Eddings EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:06

Je crois que pour cet auteur, seuls les cycles de la Belgariade et de la Mallorée sont vraiment bons !
Catlinel
Langue pendue
Catlinel

MessageSujet: Re: Le cycle des Rêveurs - David et Leigh Eddings   Le cycle des Rêveurs - David et Leigh Eddings EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:47

J'ai beaucoup aimé La trilogie des joyaux et celles des périls aussi, mais si j'avais lu Les rêveurs avant d'en connaître d'autres, je ne crois pas que j'aurais poursuivi. Comme quoi même un très bon auteur peut faire des couacs aussi. ben
Daphnir
Langue pendue
Daphnir

MessageSujet: Re: Le cycle des Rêveurs - David et Leigh Eddings   Le cycle des Rêveurs - David et Leigh Eddings EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:00

Les couvertures sont trop belles !!!!

Merci beaucoup pour ton avis Catlinel !!!! On a pas tous les mêmes goûts, mais ça peut éviter les mauvaises surprises... clin en plus, ça ne me tentait pas trop à la base....
Catlinel
Langue pendue
Catlinel

MessageSujet: Re: Le cycle des Rêveurs - David et Leigh Eddings   Le cycle des Rêveurs - David et Leigh Eddings EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:02

You're welcome Daphnir hello

J'ai vu des avis d'inconditionnels de l'auteur qui ont quand même apprécié ce cycle. Comme quoi en effet, les goûts et les couleurs, etc... sourire
Adorant moi aussi cet auteur et étant généralement très bon public, j'ai passé outre les critiques négatives que j'ai pu voir - pourtant beaucoup plus nombreuses que les positives - et je pense franchement que j'aurais mieux fait de m'abstenir^^
Catlinel
Langue pendue
Catlinel

MessageSujet: Re: Le cycle des Rêveurs - David et Leigh Eddings   Le cycle des Rêveurs - David et Leigh Eddings EmptyMer 29 Avr 2009 - 6:38

Le cycle des Rêveurs - David et Leigh Eddings 515JBVDf8lL._SL500_AA240_

Après 25 000 ans de règne, les quatre dieux doivent céder la place à leurs successeurs et retourner au sommeil éternel. Pourtant, Aracia, l'une des déesses de la fratrie, s'y refuse. Elle veut vivre à jamais parmi les mortels et imagine pour cela de tuer la jeune Lillabeth qui doit la remplacer. Mais les dieux ont l'interdiction absolue d'ôter la vie. Un meurtre pourrait bouleverser l'équilibre de la Création.
Tandis qu'Aracia sème le désordre, le seigneur Vlagh avance avec ses troupes, toujours plus déterminé à s'emparer du royaume de Dhrall et à exterminer les humains. Ses hordes de monstrueuses créatures insectoïdes deviennent de plus en plus puissantes et cette fois, ce sera la dernière bataille...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Enfin fini. Dieu Merci il n'y avait que quatre tomes. Je ne crois pas que j'aurais été capable de poursuivre au-delà.
Je suis totalement déconcertée. Comment l'auteur de merveilleux cycles comme La Belgariade, La Mallorée ou La trilogie des joyaux a-t-il pu produire quelque chose d'aussi mauvais? C'est pour moi totalement incompréhensible.
Ce quatrième tome est encore pire que le troisième, ce que je n'aurais pas pensé possible. Répétitif, prévisible, avec une conclusion tellement absurde et précipitée que j'en aurais pleuré. De rire ou de désespoir. Voire les deux.
Je me demande si spoiler ne serait pas un service à rendre pour éviter à d'autres lecteurs de se faire prendre au piège de ce cycle.
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: Le cycle des Rêveurs - David et Leigh Eddings   Le cycle des Rêveurs - David et Leigh Eddings EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:42

J'ai lu le meme genre de commentaires sur un autre forum (peut etre est ce toi! Wink). En tout cas, je pense plutot m'atteler a la trilogie des périls et à celle des joyaux, il parait que c'est su meme niveau que la Belgariade et la Mallorée que j'ai toutes les 2 adorées!
http://bookenstock.blogspot.com/
Nefertari
Langue pendue
Nefertari

MessageSujet: Re: Le cycle des Rêveurs - David et Leigh Eddings   Le cycle des Rêveurs - David et Leigh Eddings EmptyDim 26 Juil 2009 - 13:38

(Ouaaaa, voilà bien longtemps que je n'avais pas posté kikoo )

J'ai terminé le premier tome de la saga des Rêveurs voilà quelques jours. Mon avis tend vers le mitigé.

J'ai bien aimé la mythologie et certains personnages comme Zelana, Lièvre ou Veltan. J'ai aussi apprécié le déroulement des batailles, notamment leur aspect stratégique.

Par contre, j'ai trouvé tout ça très (trop) linéaire, classique dans sa construction, et même parfois mal écrit. On relève certains incohérences dans le style (le coup de Veltan expédié sur la lune parce qu'il avait proposé à la Mer d'arborrer des rayures...) comme dans l'histoire. Pareil pour la plupart des touches d'humour qui restent assez lourdes. Enfin ,il manque une bonne dose d'étincelle de vie à de nombreux personnages.

Bref, j'enchainerais la suite si les livres apparaissent dans ma PAL, mais je lirai probablement de très nombreux ouvrages avant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cycle des Rêveurs - David et Leigh Eddings   Le cycle des Rêveurs - David et Leigh Eddings Empty

Le cycle des Rêveurs - David et Leigh Eddings
Page 1 sur 1