| Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Althéa Langue pendue
| Sujet: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Mer 12 Déc 2007 - 23:33 | |
| ou plus précisémment : La roue du temps, Le secret de Ji ou La trilogie des joyaux ?En clair : aujourd'hui je suis allée à FL, acheter le dernier tome des aventuriers de la mer de Robin Hobb. En passant j'ai vu que je pouvais faire une belle économie sur les bouquins de la collection Piment dont font partie ces trois séries : à conditions d'acheter 3 bouquins !! Aussi, je viens vers vous sachant que vous devez être nombreux à les avoir lu ou à en avoir entendu parler. Que me conseillez-vous ? J'ai lu beaucoup de belles choses sur Eddings, mais c'est plutôt La Belgariade (et La Mallorée) qui est conseillée comme série, ou l'enfant maudit (là j'ai confondu avec Gemmel !), mais pas la trilogie des joyaux... J'ai bien pensé à prendre le premier tome de chacune des séries, mais vais-je les aimer ? Sachant que j'adore Robin Hobb (du moins pour Les aventures de Fitz Chevalerie ou Althéa) à votre avis, quel auteur me plairait plus ... ? malheureusement, ces trois auteurs ne sont pas à la bibliothèque ! d'avance pour vos réponses, toutes vos remarques sont les bienvenues !
Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 13:00, édité 1 fois | |
|
| |
marjolaine Langue pendue
| Sujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Jeu 13 Déc 2007 - 0:17 | |
| J'ai lu la trilogie des joyaux il y a longtemps, j'avais beaucoup aimé, il y avait justement des similitudes avec l'atmosphère de l'assassin royal. Les autres, je ne connais pas... | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
Nombre de messages : 1547 Age : 51 Localisation : entre les lignes... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Jeu 13 Déc 2007 - 0:47 | |
| Je pense que les filles vont te conseiller "le secret de Ji"... Elles sont plusieurs à l'avoir adoré ! | |
|
| |
Althéa Langue pendue
| Sujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Jeu 13 Déc 2007 - 12:46 | |
| . Eddings et Grimbert ont de super critiques sur Amazon. Et beaucoup comparent Grimbert à un Eddings français. Par contre la Roue du Temps, c'est beaucoup plus mitigé, on reproche au cycle d'être très lent ... sans compter qu'il n'est pas terminé... Le secret de Ji m'inspire bien. Si d'autres ont des commentaires ... | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Jeu 13 Déc 2007 - 12:50 | |
| - Daphnir a écrit:
- Je pense que les filles vont te conseiller "le secret de Ji"... Elles sont plusieurs à l'avoir adoré !
C'est exactement ce que j'allais dire! Ca se lit très bien et vu tes gouts, Althea, je pense que ca devrait te plaire. Eddings a effectivement ecrit meilleures sage (La Belgariade), et la roue du temps c'est un énorme pavé, pas mal je crois mais tres long! | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
Nombre de messages : 1547 Age : 51 Localisation : entre les lignes... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Jeu 13 Déc 2007 - 13:41 | |
| Ha bon, c'est pas terminé la roue du temps ?????? Mince, j'ai commencé à l'acheter chez Pocket !!!! | |
|
| |
Heri Langue pendue
Nombre de messages : 956 Age : 32 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Jeu 13 Déc 2007 - 19:43 | |
| Eh bien, moi je te dirais d'acheter le Secret de Ji chez J'ai Lu, parce qu'il sont réunis en 2 tomes (contre 5 chez FL je crois). Tu feras une économies et tu pourras ainsi commencer La Roue du Temps en même temps chez FL En tout cas je ne connais pas la triologie des joyaux... | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Jeu 13 Déc 2007 - 23:49 | |
| | |
|
| |
Althéa Langue pendue
| Sujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Jeu 13 Déc 2007 - 23:49 | |
| Heri, pour cette information précieuse ! j'avais été voir les prix sur Amazon pour comparer mais je n'ai pas percuté qu'il n'y avait que 2 tomes !! Daphnir, désolée, je le croyais inachevé ( le cycle de la roue du temps) mais je viens de lire sur le forum (post de Phooka) qu'il le sera bientôt puisqu'un auteur a été choisi par la veuve de Jordan pour écrire le dernier tome... Par contre je crois que je vais plutôt investir l'économie réalisée grâce à Heri dans (si et seulement si pas à la bibliothèque !) le premier de la Belgariade, ou bien le 3ème tome de la Moïra ou encore La déchirure ou Les marcheombres ou les royaumes magiques à vendre ou la romance de ténébreuse ou Fondation ou La tour sombre ou les chroniques d'alvin le faiseur ou Elric ou Légende ou ........ tant à lire et si peu de temps ....(et encore je ne parle ici que de la fantasy) | |
|
| |
Clarine Langue pendue
| Sujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Ven 14 Déc 2007 - 0:41 | |
| | |
|
| |
Clarine Langue pendue
| Sujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Ven 14 Déc 2007 - 0:42 | |
| Sorry pour le post gomette mais la réponse d'Althéa m'a fait trop rire ! | |
|
| |
Althéa Langue pendue
| Sujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Lun 17 Déc 2007 - 21:36 | |
| pour vos conseils ! Aujourd'hui j'ai acheté donc l'intégrale des Secrets de Ji en deux volumes et j'ai commandé les deux premiers tomes des Royaumes magiques à vendre ! Ah, et j'ai commencé hier (trouvés à la biblio) le Clan des Otori et Elric des Dragons -> celui-là je ne le lâche plus, c'est ma lecture sac à main ! | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Mar 18 Déc 2007 - 15:16 | |
| - Althéa a écrit:
- pour vos conseils !
Aujourd'hui j'ai acheté donc l'intégrale des Secrets de Ji en deux volumes et j'ai commandé les deux premiers tomes des Royaumes magiques à vendre !
Ah, et j'ai commencé hier (trouvés à la biblio) le Clan des Otori et Elric des Dragons -> celui-là je ne le lâche plus, c'est ma lecture sac à main ! Super!! Pleins d'heures de lecture ou tu ne vas plus pouvoir lacher tes livres!!!!! | |
|
| |
Althéa Langue pendue
| Sujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Lun 21 Jan 2008 - 21:59 | |
| - Phooka a écrit:
- Super!!
Pleins d'heures de lecture ou tu ne vas plus pouvoir lacher tes livres!!!!! c'est clair ! j'ai lu le 1er d'Elric, les deux premiers du Clan des Otori grâce à la biblio et je m'en vais demain chercher la suite ! Là je viens de finir Royaume magique à vendre et je me suis régalée ! je vais pouvoir sans attendre me plonger dans le 2 ! pour vos conseils avisés ! | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Mar 22 Jan 2008 - 18:02 | |
| Ca me fait super plaisir que tu ai aimé Elric et le Royaume magique!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? | |
| |
|
| |
| Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? | |
|