Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La roue du temps : Robert Jordan

Aller en bas 
+7
Myrddraal
Catlinel
Poisson Soluble
Daphnir
Phooka
Heri
Titia67
11 participants
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

La roue du temps : Robert Jordan Empty
MessageSujet: La roue du temps : Robert Jordan   La roue du temps : Robert Jordan EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:38

La roue du temps est une saga du genre Heroïc Fantasy qui comporte à ce jour 8 tomes édités chez France Loisirs.

Petite biographie de l'auteur :
La roue du temps : Robert Jordan Robert10

Robert Jordan est le nom de plume d'un auteur américain de fantasy. De son vrai nom James Oliver Rigney, Jr., il est né en 1948 à Charleston en Caroline du Sud (États-Unis). D'après l'auteur, le nom de plume Robert Jordan ne vient pas du personnage principal du livre Pour qui sonne le glas d'Ernest Hemingway, mais bien d'une liste qu'il a composée à partir de ses initiales1. Sous d'autres noms de plume, il a également écrit des romans historiques (signés Reagan O'Neal) et des westerns (signés Jackson O'Reilly). Le 23 mars 2006, il a annoncé être atteint d'une maladie orpheline rare et grave, l'amylose, il a actuellement une espérance de vie médiane de 4 ans, grâce au traitement. Son œuvre la plus connue est La Roue du Temps.

Ses livres :
-Série des Fallon (non traduite en français)
-Série des Conan
-Séries La roue du temps

Source : encyclopédie Wikipédia

Selon l'édition de France Loisirs, "La roue du temps" fait aujourd'hui partie des incontournables de la fantasy.
Citation :
Cette gigantesque fresque épique a été huit fois numéro un sur la liste des best sellers du "New York Times".
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

La roue du temps : Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps : Robert Jordan   La roue du temps : Robert Jordan EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:39

Tome 1 : La roue du temps

La roue du temps : Robert Jordan La_rou10

France Loisirs, Mars 2006


Résumé :
Jadis, le Seigneur de l'Ombre a voulu conquérir la terre, mais les Aes Sedai, maîtresses du Pouvoir Unique, l'ont repoussé. Des millénaires se sont écoulés et le Seigneur va enfin sortir de sa geôle et, avec lui, le mal, la guerre et la désolation...
Seul le Dragon qui guidait les Aes Sedai peut l'anéantir. On dit, qu'un jour, il renaîtra pour délivrer l'univers. Mais quand ? Avant la grande catastrophe finale ?

Mon avis :
Sans contestation l’un des meilleurs romans d’Heroïc Fantasy que j’ai pu lire après « Le Seigneur des Anneaux ». Je crois que Robert Jordan égale dans son style J.R.R. Tolkien sur bien des points. On trouve dans cette épopée tout ce qu’il faut pour nous tenir en haleine et nous imprégner de l’univers de la Fantasy : des personnages tous plus intéressants les uns que les autres, avec une destinée hors du commun qui va les mener à travers des contrées magnifiques et au devant de combats sans merci avec des créatures venues de l’ombre … Tout simplement splendide ! Aux fans qui ne l’ont pas encore découvert, précipitez vous sur cette merveilleuse aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

La roue du temps : Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps : Robert Jordan   La roue du temps : Robert Jordan EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:56

J'ai lu jusqu'au tome 7, et j'ai un peu la flemme de me lancer dans le tome 8. Il faut dire que j'ai toujours du mal à rentré dans les roue du temps. Il parait que le livre à beaucoup à la traduction ce qui est fort possible.

C'est sympa mais j'avoue avoir du mal à finir le cycle (surtout que 13 tomes au bout d'un moment c'est un peu indigeste)
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

La roue du temps : Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps : Robert Jordan   La roue du temps : Robert Jordan EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:46

Pour Daphnir (et les autres! clin )



C'est l'écrivain de Fantasy Brandon Sanderson qui a été choisi pour achever la rédaction de A Memory of Light, l'ultime volume de La Roue du Temps, de Robert Jordan.


La Roue du Temps, grande saga débutée en 1990 par Robert Jordan, comptait jusqu'à présent 11 tomes, une préquelle et un ultime roman, laissé inachevé par l'auteur au moment de sa mort le 15 septembre dernier.
Gravement malade, Jordan avait eu beaucoup de mal à poursuivre la rédaction de A Memory of Light mais avait toutefois laissé de nombreuses heures d'enregistrements audio.

Harriet Popham Rigney, veuve de Jordan et éditrice, a demandé à Sanderson (Elantris, Mistborn, The Well of Ascension, Alcatraz Versus the Evil Librarians) de terminer l'écriture du roman d'après les notes et les enregistrements de son mari. Harriet n'a pas choisi n'importe qui : Sanderson a été deux années de suite finaliste du John W. Campbell Award dans la catégorie Meilleur nouvel auteur.

A Memory of Light, douzième et dernier tome de La Roue du Temps, devrait paraître chez Tor au cours de l'automne 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

La roue du temps : Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps : Robert Jordan   La roue du temps : Robert Jordan EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:07

Tu es un amour !!!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

La roue du temps : Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps : Robert Jordan   La roue du temps : Robert Jordan EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:10

je sais! vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Poisson Soluble
Langue pendue
Poisson Soluble


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 17/03/2008

La roue du temps : Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps : Robert Jordan   La roue du temps : Robert Jordan EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:33

Pour Heri :

Effectivement, la traduction française est vraiment pas terrible...
La poésie et le rythme de cette série repose énormément sur les qualités litéraires de R. Jordan.

Après, il faut aimer les longues descriptions et les phases d'attentes, mais je pense que cela fait partie du charme de cette oeuvre, en effet l'auteur rend bien les temps d'attentes et les tensions qui montent dans les phases d'inaction autant que la précipitation des phases de conflits ou le rythme des voyages etc... pour moi cela fait partie intégrante de l'écriture de Jordan.

Mais je sais que certaines personnes s'en acomodent mal (ma femme par exemple n'accroche pas vraiment)...

Moi je suis fan, je lis cette série en anglais et je n'ose pas commencer le vol. 11 (qui est sur ma table de chevet) tant que le dernier volume ne sera pas en librairie... je ne sais pas trop pourquoi...

Pour Titia67 :

Contrairement à toi et à de nombreux critiques je ne classerait pas Tolkien et Jordan dans la même catégorie... Pour essayer de faire comprendre mon point de vue je dirais que ce sont deux écrivains avec des logiques de fonctionnement différentes, Tolkien est un linguiste, Jordan un Physicien... cela se ressent dans cette tentative de Jordan de faire rentrer la magie (le pouvoir) dans un cadre quasi-réaliste (un peu à la Harry Potter, si tu vois ce que je veux dire), l'univers de Tolkien est vraiment féérique, on est dans deux style différent...
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

La roue du temps : Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps : Robert Jordan   La roue du temps : Robert Jordan EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:48

J'en suis au tome 4 ! Pour l'instant c'est mon préféré ! Je regrette seulement de ne pas avoir les autres tomes sous la main lol. Mais si je les prends à la suite, arrivera un moment où je devrai les lire en VO si je veux poursuivre j'ai l'impression. Et quelque chose me dit que ce ne sera pas aussi facile à faire que les Harry Potter lol.
Deux petites remarques :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Soluble
Langue pendue
Poisson Soluble


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 17/03/2008

La roue du temps : Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps : Robert Jordan   La roue du temps : Robert Jordan EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:47

Effectivement la lecture de Jordan n'est pas évidente en VO, mais ça vaut le coup, il a un style vraiment magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Myrddraal
Nouveau
Myrddraal


Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 29/08/2009

La roue du temps : Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps : Robert Jordan   La roue du temps : Robert Jordan EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:08

Petites infos concernant cette saga :
- le dernier tome sera finalement présenté sous forme de trilogie dont le premier livre va paraitre en octobre;
- Universal Pictures a acquis les droits pour réaliser un (ou plusieurs) films;
- une série de jeux vidéos dont un MMORPG sont en développement par Red Eagle Games;
- un nouveau comic est publié par Dabel Bros.

De quoi combler les fans de la série Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wotonline.info
Dunky
Langue pendue
Dunky


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 05/09/2009

La roue du temps : Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps : Robert Jordan   La roue du temps : Robert Jordan EmptySam 5 Sep 2009 - 19:43

On m'a offert le premier tome mais je ne l'ai pas encore lu. Apparement il doit etre pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-dunky.over-blog.com/
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

La roue du temps : Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps : Robert Jordan   La roue du temps : Robert Jordan EmptySam 5 Sep 2009 - 20:02

Je vais me racheter cette série, tous mes livres étant restés chez mon ex. Prochains achats chez FL !
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

La roue du temps : Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps : Robert Jordan   La roue du temps : Robert Jordan EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:48

Mon avis : Je crois que ce livre devait être dans ma PAL depuis au moins deux ans et heureusement qu'une lecture commune sur Livraddict a été organisée car je pense qu'il serait encore en train de croupir au fin fond de ma bibliothèque. Autant rentrer dans le vif du sujet, je n'ai pas apprécié cette lecture, je me suis vraiment ennuyée. J'ai trouvé ce livre beaucoup trop long, pourtant l'histoire en elle même me plaisait mais les longueurs interminables où il ne se passait pas grand chose ont vraiment plombé l'action et rendu ce livre soporiphique.

Déja l'histoire a mal débuté pour moi, je n'ai rien compris au prologue mais vraiment rien .. je pense que je n'ai pas assez l'esprit fantasy, pour moi c'est du chinois. J'ai eu aussi l'impression que les héros avaient fait trois fois le tour de la terre tant je les ai vus marcher , courir ...

J'ai eu aussi beaucoup de mal avec les personnages : Tam, Ram, Lan,Mat : au bout de 100 pages, je confondais encore tout le monde. Quelle idée de mettre des prénoms de deux à trois lettres avec la même voyelle. Déja que l'histoire est quand même un peu compliquée avec la quantité d'informations que l'on nous propose, je me suis vite senti perdue.

Dommage que cette saga représente autant de tomes car je n'ai pas le courage de continuer l'aventure, trop de détails à l'extrème, trop de descriptions mais je comprends que plusieurs lecteurs puissent apprécier cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Laya
Bavard
Laya


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/03/2011

La roue du temps : Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps : Robert Jordan   La roue du temps : Robert Jordan EmptySam 16 Avr 2011 - 19:55

Il faudrait que je le lise en français... je préfère nettement lire en VO, mais là, rien compris, j'ai de loin pas le niveau linguistique. Je me réjouis de le lire... un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La roue du temps : Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps : Robert Jordan   La roue du temps : Robert Jordan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La roue du temps : Robert Jordan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ?
» Mississippi - Hillary Jordan
» Mississippi-Hillary Jordan
» Un terrifiant secret (Chris Jordan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser